Entreprise, économie & droit

  • Stress au travail, burn-out, charge mentale...Et si un peu d'organisation permettait de déjouer ces maux du XXIe siècle ? Mais bien s'organiser ne s'apprend pas à l'école. Comment prioriser ses activités ? Comment faire plus avec moins, et obtenir des résultats proportionnels à l'énergie investie ? Comment faire face aux imprévus avec sérénité ? Quel que soit votre métier, vous saurez bientôt planifier, anticiper, et ainsi passer moins de temps au bureau tout en étant plus efficace !
    Découvrez comment :Reprendre votre vie professionnelle en main, et agir plutôt que subir
    " Décharger " votre mental au travail
    Faire de votre lieu de travail un endroit où règnent sérénité et bienveillance
    Viser l'efficacité et la productivité

  • Et si on pouvait tirer parti des personnalités toxiques au sein des organisations ?
    À eux seuls, les casse-pieds sont capables de venir bloquer tout un système, comme un grain de sable vient gripper une machine. Car sous une apparence malléable et coulante, les grains de sable ont la tête dure ! Ils sont particulièrement résistants, et pas toujours maîtrisables...
    Et s'il suffisait de mettre la science au service de la détection et du management de ces casse-pieds ?
    À partir des propriétés physiques de chaque type de grain de sable, cet ouvrage vous aidera à débusquer les nuisibles qui sévissent dans les organisations, à les comprendre et à les neutraliser. On trouve sept familles de grains de sable en entreprise : Geignard, Gétouvu, Girouette, Glandu, Grand Chef, Grobêta, Grognon.
    Ce livre vous donnera des astuces pour mieux vivre à leurs côtés, les manager au quotidien et, parfois aussi, tirer profit de leurs travers dans le bac à sable !

  • Et si les clés du succès de tout artiste désireux de promouvoir son oeuvre résidaient dans l'application de quelques règles fondamentales de marketing et de business ? En effet, la logique entrepreneuriale, loin de heurter la dimension artistique, s'avère essentielle à la promotion efficace de toute forme d'art.

    Avec ce guide riche en exemples, astuces et outils, vous disposerez des connaissances nécessaires en termes de business et de marketing pour définir votre marché, élaborer votre relation clients et votre plan d'action annuel, bien communiquer, manier les chiffres, etc.

    Un référentiel de compétences complet indispensable pour qui veut faire rimer passion et réussite.

    Après le succès de Profession artiste, vivre de son art, rapidement devenu la référence de tout artiste entrepreneur, Laurence Bourgeois offre ici une version actualisée de son référentiel de compétences, afin de continuer de tracer la route des artistes vers le succès.

  • Vous vous demandez quel est le secret de Pierre, qui, tout juste deux ans après son embauche, a déjà obtenu trois promotions, décroché les plus gros bonus et est devenu en deux temps trois mouvements LE collaborateur incontournable de l'entreprise ?

  • Et si, contre toute attente, les critiques et jeux de pouvoir faisaient votre bonheur, ainsi que celui de votre entreprise ? Les managers ont-ils intérêt à mettre le couvercle sur le bouillonnement incessant de rumeurs, méchancetés, railleries et autres tortures psychologiques qui sévissent dans leurs équipes ?

    Critiques et jeux de pouvoir, inhérents à la vie des organisations, atteignent leur paroxysme dans les périodes de forte incertitude (plans sociaux, pression concurrentielle, réorganisations, baisses de performance, etc.).


    Qui sont ces acteurs délétères, qui passent le plus clair de leur temps à rabaisser leurs collègues pour mieux briller ? Comment les repérer ? Quels sont leurs jeux favoris ?

    Quels bénéfices individuels retirent-ils à médire en permanence sur leurs voisins de bureau et à critiquer le système à longueur de journée ?

    Ces comportements en apparence nocifs ne constituent-ils finalement pas un moteur de performance globale de l'entreprise ?


    Quel que soit le secteur d'activité dans lequel vous travaillez, que vous soyez ou non manager, vous vous reconnaîtrez, vous et vos collègues, dans cet ouvrage à la fois acide et réaliste sur le monde féroce du travail où critiquer, finalement, ça fait du bien, là où ça fait mal...

empty