• Belgravia

    Julian Fellowes

    Londres, 1840. Au moment où l'aristocratie commence à être concurrencée par une classe émergente d'entrepreneurs nouveaux riches, Belgravia nous entraîne dans un monde en pleine révolution. Mais l'histoire commence la veille de la bataille de Waterloo en 1815, au bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond à Bruxelles. Anne et James Trenchard et leur fille Sophia ont été invités par Lord Bellasis, le soupirant de la jeune fille. Une invitation déplacée pour une famille qui n'appartient pas à l'aristocratie. Vingt cinq ans plus tard, James Trenchard a fait fortune en participant à la construction des nouveaux quartiers chics londoniens. Lord Bellasis est tombé au combat et Sophia est morte quelques mois après. Mais un grave secret de famille pèse sur les Trenchard : un enfant est né et donné en adoption. Anne va-t-elle à la révéler cette filiation à la mère de Lord Bellasis au risque de détruire la réputation de la famille ? On retrouve dans ce roman tout le charme « austinien » de Julian Fellowes : amours contrariées, intrigues de classes sociales, sans oublier l'importance des domestiques. Humour et romanesque garantis !  Traduit de l'anglais par Valérie Rosier et Carole Delporte

  • Passé imparfait

    Julian Fellowes

    Lorsque commence cette histoire, le narrateur est sans nouvelles de Damien Baxter depuis près de quarante ans. Inséparables durant leurs études à Cambridge, leur indéfectible amitié s'est muée en une haine féroce, suite à de mystérieux événements survenus lors de vacances au Portugal en 1970. Aussi, le jour où notre homme reçoit une invitation de Damien, la surprise est-elle de taille. Après des retrouvailles déconcertantes dans un magnifique manoir de la campagne anglaise où Damien vit seul, entouré de son personnel, ce dernier fait à son invité une révélation inattendue : il est atteint d'une maladie incurable et n'a pas d'héritier à qui léguer son immense fortune. À moins que... Quelques années auparavant, une femme lui a adressé une lettre anonyme dans laquelle elle prétendait qu'il était le père de son enfant. Une femme rencontrée entre 1968 et 1970. Damien propose alors à notre héros de partir à la recherche de ses anciennes conquêtes, cinq jeunes filles de bonne famille que les deux amis ont fréquentées dans le Londres des Swinging Sixties. C'est le début d'un voyage vers un passé plein de fantômes, de secrets et de révélations surprenantes.
    Retraçant l'évolution de la haute société anglaise depuis la fin des années 1960, Julian Fellowes dresse le tableau d'une classe et d'un pays en pleine mutation. Il nous offre surtout un personnage inoubliable qui, au rythme de révélations qui le bouleverseront tout autant que le lecteur, va peu à peu prendre conscience que si les temps ont changé, lui aussi.

  • Snobs

    Julian Fellowes

    Snobs est le premier roman de Julian Fellowes qui a reçu en 2002 l'Oscar du meilleur scénario pour le film Gosford Park par l'Academy Award de Alen Parker.Le narrateur est un comédien de second plan qui navigue avec beaucoup d'aisance dans les classes privilégiées tout en dénonçant leurs travers. Il va suivre les aventures de son amie, Edith Lavery, la jolie fille d'un expert comptable ayant relativement bien réussi, et de sa femme, éblouie par la haute société. Lors d'une visite au château Broughton Hall, Edith, standardiste dans une agence immobilière de Chelsea, fait connaissance du fils de la maison, Charles, comte Broughton et héritier du marquis de Uckfield. Célibataire, Charles gère les propriétés de sa famille dans le Sussex et le Norfolfk. D'après les chroniqueurs mondains, c'est un des célibataires les plus enviables, et enviés, de l'aristocratie anglaise.Quand il la demande en mariage, Edith accepte, mais est-elle vraiment amoureuse de lui ? N'est ce pas plutôt de son titre, de son rang et de tout ce qui va avec ?Conteur talentueux, Julian Fellowes réussi avec Snobs une délicieuse satire digne de celles de Jane Austen, acidulée d'un soupçon d'Evelyn Waugh.Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Dominique Edouard

  • Feuilleton Belgravia épisode 4. Fabuleuse saga en 11 épisodes à découvrir chaque semaine, dans la tradition de Charles Dickens et de Jane Austen, Belgravia déroule l'histoire d'un secret bien gardé, dans l'un des quartiers les plus somptueux de la capitale anglaise. Dans les années 1840, au moment où l'aristocratie commence à être concurrencée par une classe émergente d'entrepreneurs nouveaux riches, la société londonienne est en pleine mutation. Mais c'est quelques années plus tôt que commence l'histoire, à la veille de la bataille de Waterloo, en 1815, au bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond à Bruxelles, qui va changer pour toujours le destin d'une famille... Amours contrariées, intrigues de classes sociales, sans oublier l'importance des domestiques : on retrouve dans ce roman tout le talent et le charme de l'auteur de Downton Abbey.

  • Feuilleton Belgravia épisode 7. Fabuleuse saga en 11 épisodes à découvrir chaque semaine, dans la tradition de Charles Dickens et de Jane Austen, Belgravia déroule l'histoire d'un secret bien gardé, dans l'un des quartiers les plus somptueux de la capitale anglaise. Dans les années 1840, au moment où l'aristocratie commence à être concurrencée par une classe émergente d'entrepreneurs nouveaux riches, la société londonienne est en pleine mutation. Mais c'est quelques années plus tôt que commence l'histoire, à la veille de la bataille de Waterloo, en 1815, au bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond à Bruxelles, qui va changer pour toujours le destin d'une famille... Amours contrariées, intrigues de classes sociales, sans oublier l'importance des domestiques : on retrouve dans ce roman tout le talent et le charme de l'auteur de Downton Abbey.

  • Feuilleton Belgravia épisode 5. Fabuleuse saga en 11 épisodes à découvrir chaque semaine, dans la tradition de Charles Dickens et de Jane Austen, Belgravia déroule l'histoire d'un secret bien gardé, dans l'un des quartiers les plus somptueux de la capitale anglaise. Dans les années 1840, au moment où l'aristocratie commence à être concurrencée par une classe émergente d'entrepreneurs nouveaux riches, la société londonienne est en pleine mutation. Mais c'est quelques années plus tôt que commence l'histoire, à la veille de la bataille de Waterloo, en 1815, au bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond à Bruxelles, qui va changer pour toujours le destin d'une famille... Amours contrariées, intrigues de classes sociales, sans oublier l'importance des domestiques : on retrouve dans ce roman tout le talent et le charme de l'auteur de Downton Abbey.

  • Feuilleton Belgravia épisode 2. Fabuleuse saga en 11 épisodes à découvrir chaque semaine, dans la tradition de Charles Dickens et de Jane Austen, Belgravia déroule l'histoire d'un secret bien gardé, dans l'un des quartiers les plus somptueux de la capitale anglaise. Dans les années 1840, au moment où l'aristocratie commence à être concurrencée par une classe émergente d'entrepreneurs nouveaux riches, la société londonienne est en pleine mutation. Mais c'est quelques années plus tôt que commence l'histoire, à la veille de la bataille de Waterloo, en 1815, au bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond à Bruxelles, qui va changer pour toujours le destin d'une famille... Amours contrariées, intrigues de classes sociales, sans oublier l'importance des domestiques : on retrouve dans ce roman tout le talent et le charme de l'auteur de Downton Abbey.

  • Feuilleton Belgravia épisode 1. Fabuleuse saga en 11 épisodes à découvrir chaque semaine, dans la tradition de Charles Dickens et de Jane Austen, Belgravia déroule l'histoire d'un secret bien gardé, dans l'un des quartiers les plus somptueux de la capitale anglaise. Dans les années 1840, au moment où l'aristocratie commence à être concurrencée par une classe émergente d'entrepreneurs nouveaux riches, la société londonienne est en pleine mutation. Mais c'est quelques années plus tôt que commence l'histoire, à la veille de la bataille de Waterloo, en 1815, au bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond à Bruxelles, qui va changer pour toujours le destin d'une famille... Amours contrariées, intrigues de classes sociales, sans oublier l'importance des domestiques : on retrouve dans ce roman tout le talent et le charme de l'auteur de Downton Abbey.

  • Feuilleton Belgravia épisode 6. Fabuleuse saga en 11 épisodes à découvrir chaque semaine, dans la tradition de Charles Dickens et de Jane Austen, Belgravia déroule l'histoire d'un secret bien gardé, dans l'un des quartiers les plus somptueux de la capitale anglaise. Dans les années 1840, au moment où l'aristocratie commence à être concurrencée par une classe émergente d'entrepreneurs nouveaux riches, la société londonienne est en pleine mutation. Mais c'est quelques années plus tôt que commence l'histoire, à la veille de la bataille de Waterloo, en 1815, au bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond à Bruxelles, qui va changer pour toujours le destin d'une famille... Amours contrariées, intrigues de classes sociales, sans oublier l'importance des domestiques : on retrouve dans ce roman tout le talent et le charme de l'auteur de Downton Abbey.

  • Feuilleton Belgravia épisode 3. Fabuleuse saga en 11 épisodes à découvrir chaque semaine, dans la tradition de Charles Dickens et de Jane Austen, Belgravia déroule l'histoire d'un secret bien gardé, dans l'un des quartiers les plus somptueux de la capitale anglaise. Dans les années 1840, au moment où l'aristocratie commence à être concurrencée par une classe émergente d'entrepreneurs nouveaux riches, la société londonienne est en pleine mutation. Mais c'est quelques années plus tôt que commence l'histoire, à la veille de la bataille de Waterloo, en 1815, au bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond à Bruxelles, qui va changer pour toujours le destin d'une famille... Amours contrariées, intrigues de classes sociales, sans oublier l'importance des domestiques : on retrouve dans ce roman tout le talent et le charme de l'auteur de Downton Abbey.

  • Feuilleton Belgravia épisode 8. Fabuleuse saga en 11 épisodes à découvrir chaque semaine, dans la tradition de Charles Dickens et de Jane Austen, Belgravia déroule l'histoire d'un secret bien gardé, dans l'un des quartiers les plus somptueux de la capitale anglaise. Dans les années 1840, au moment où l'aristocratie commence à être concurrencée par une classe émergente d'entrepreneurs nouveaux riches, la société londonienne est en pleine mutation. Mais c'est quelques années plus tôt que commence l'histoire, à la veille de la bataille de Waterloo, en 1815, au bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond à Bruxelles, qui va changer pour toujours le destin d'une famille... Amours contrariées, intrigues de classes sociales, sans oublier l'importance des domestiques : on retrouve dans ce roman tout le talent et le charme de l'auteur de Downton Abbey.

  • Feuilleton Belgravia épisode 11. Fabuleuse saga en 11 épisodes à découvrir chaque semaine, dans la tradition de Charles Dickens et de Jane Austen, Belgravia déroule l'histoire d'un secret bien gardé, dans l'un des quartiers les plus somptueux de la capitale anglaise. Dans les années 1840, au moment où l'aristocratie commence à être concurrencée par une classe émergente d'entrepreneurs nouveaux riches, la société londonienne est en pleine mutation. Mais c'est quelques années plus tôt que commence l'histoire, à la veille de la bataille de Waterloo, en 1815, au bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond à Bruxelles, qui va changer pour toujours le destin d'une famille... Amours contrariées, intrigues de classes sociales, sans oublier l'importance des domestiques : on retrouve dans ce roman tout le talent et le charme de l'auteur de Downton Abbey.

  • Feuilleton Belgravia épisode 9. Fabuleuse saga en 11 épisodes à découvrir chaque semaine, dans la tradition de Charles Dickens et de Jane Austen, Belgravia déroule l'histoire d'un secret bien gardé, dans l'un des quartiers les plus somptueux de la capitale anglaise. Dans les années 1840, au moment où l'aristocratie commence à être concurrencée par une classe émergente d'entrepreneurs nouveaux riches, la société londonienne est en pleine mutation. Mais c'est quelques années plus tôt que commence l'histoire, à la veille de la bataille de Waterloo, en 1815, au bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond à Bruxelles, qui va changer pour toujours le destin d'une famille... Amours contrariées, intrigues de classes sociales, sans oublier l'importance des domestiques : on retrouve dans ce roman tout le talent et le charme de l'auteur de Downton Abbey.

  • Feuilleton Belgravia épisode 10. Fabuleuse saga en 11 épisodes à découvrir chaque semaine, dans la tradition de Charles Dickens et de Jane Austen, Belgravia déroule l'histoire d'un secret bien gardé, dans l'un des quartiers les plus somptueux de la capitale anglaise. Dans les années 1840, au moment où l'aristocratie commence à être concurrencée par une classe émergente d'entrepreneurs nouveaux riches, la société londonienne est en pleine mutation. Mais c'est quelques années plus tôt que commence l'histoire, à la veille de la bataille de Waterloo, en 1815, au bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond à Bruxelles, qui va changer pour toujours le destin d'une famille... Amours contrariées, intrigues de classes sociales, sans oublier l'importance des domestiques : on retrouve dans ce roman tout le talent et le charme de l'auteur de Downton Abbey.

empty