• Le  Tai Chi Chuan  (ou Tai Ji Quan) est une  discipline corporelle  recommandée comme  pilier du bien-être  par la médecine traditionnelle chinoise. Les exercices proposés par ce programme consistent en  un ensemble de mouvements continus et circulaires, effectués avec lenteur. Pratiquer le Tai Chi au quotidien vous apprendra à ralentir pour  dénouer vos blocages  et à  acquérir force et souplesse.
    La collection "7 minutes par jour" vous propose des programmes complets de remise en forme sur une durée d'un mois: 30 séances d'environ 7 minutes pour un entraînement de 3 exercices, précédés d'échauffements et suivis d'un retour au calme avec des étirements. Les exercices, qui ne nécessistent que peu de matériel, peuvent être réalisés n'importe où (à la maison, au bureau ou en voyage).
    Le concepteur du programme:
    Spécialisé dans les pratiques de techniques d'entretien de la santé,  Christiope Joseph-Mathieu  enseigne les arts martiaux chinois (dont le Tai Chi Chuan, le Qi Gong, le Tui Shou et le Kung-fu) et est praticien en médecine traditionnelle chinoise. Il propose ses cours en entreprise, en association, aux particuliers et en extérieur, ainsi que des soins à la personne pour aider à améliorer son équilibre énergétique. Retrouver ses séances en vidéos sur le site www.taomouv.com.

  • RIEN n'est plus remarquable que l'attitude que prennent depuis long-temps les hommes politiques, relativement à la possession de l'Algérie : ceux qui considèrent cette possession comme funeste aux intérêts du pays gardent le silence ou n'expriment leur pensée qu'à demi. Le gouvernement a envoyé à Alger, il y a quelques années, des hommes distingués par leurs lumières et leur expérience, afin de connaître l'opinion qu'ils se seraient faite sur les lieux, relativement aux espérances que l'on pouvait fonder sur cette possession.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

empty