Policier & Thriller

  • " Dan Brown avait rabiboché l'art et la religion dans le Da Vinci code, José Rodrigues dos Santos réussit le pari de marier la science au divin dans La Formule de Dieu. " Le Point
    Le Caire, de nos jours. Le cryptologue portugais Tomás Noronha se voit confier le décryptage d'un manuscrit original. Son nom ? Die Gottesformel, La Formule de Dieu. Son auteur ? Albert Einstein lui-même. L'enjeu ? Le mode d'emploi d'une bombe nucléaire surpuissante. Précipité malgré lui au coeur d'une affaire d'espionnage international, Noronha plonge dans les secrets de l'atome... et dans un mystère bien plus grand encore.

  • Sur les traces du mystérieux milliardaire Calouste GulbenkianIl a régné sans rival sur les champs de pétroles. Puis sur le marché de l'art. Qu'est-ce qui fait courir Calouste Gulbenkian ? Comment ce jeune Arménien, né sans un sou en poche dans un empire ottoman à bout de souffle, a-t-il pu devenir l'homme le plus riche du monde, faiseur et défaiseur de rois, et le plus grand collectionneur de son temps ?
    Le mystère de sa fulgurante ascension, c'est sur son lit de mort qu'il le souffle à son fils. Cette question qui l'a poursuivi toute sa vie et qu'il pose une dernière fois : " Qu'est-ce que la beauté ? ".

  • Vaticanum

    José Rodrigues dos Santos

    • Lizzie
    • 10 Octobre 2019

    " Toujours aussi éblouissant d'érudition et d'imagination mêlées. "HistoriaAprès lui, l'Apocalypse... La prophétie de Malachie, la vision de Pie X et l'annonce faite par Marie aux jeunes bergers de Fátima, ne pourraient être plus claires : le pape actuel sera le dernier de l'histoire des hommes. Le souverain pontife lui-même en est persuadé. Requis par le Saint-Siège à propos d'une sombre histoire de documents volés, l'historien Tomás Noronha accorde peu de foi à ces élucubrations. L'enlèvement du Saint-Père, le soir même, le détrompera. Quant aux caves du Vatican, elles recèlent plus d'un Judas... Et plus d'un coin d'ombre...

  • " José Rodrigues dos Santos dévoile les secrets du Christ tout au long d'un thriller passionnant. "Le Soir " Ce thriller théologique remplit le contrat : les amateurs ne lâchent pas. "VSDSeule au coeur de la bibliothèque vaticane, Patricia Escalona, éminente paléographe, étudie le
    Codex Vaticanus, l'un des plus anciens exemplaires de la Bible. Un document aussi sacré qu'exceptionnel qui causera sa perte : elle est égorgée, et un message codé est laissé près de son corps.
    D'abord suspecté, Tomás Noronha, historien et cryptologue, finit par apporter son aide à Valentina, l'inspectrice chargée de l'enquête.
    Alors que les meurtres s'enchaînent, ils vont devoir plonger dans les mystères du livre sacré pour comprendre les motivations de l'assassin. Une quête de la vérité qui va les conduire jusqu'en Israël, sur les traces de l'une des plus grandes figures de l'humanité : le Christ.

  • Alors qu'une équipe de chercheurs du CERN est sur le point de réussir à observer le Bosson de Higgs, plus connu sous le nom de particule de Dieu, le corps de Franck Bellamy, chef de la CIA, est retrouvé dans les locaux du célèbre laboratoire Genevois. Dans les mains de la victime, les enquêteurs retrouvent un mystérieux message : " La clé : Tomás Noronha ". Désigné coupable, le cryptologue devient en quelques heures la principale cible de la CIA, bien décidée à venger Bellamy. Pour prouver son innocence, Tomás n'a qu'une solution : résoudre le crime au péril de sa vie. Ainsi débute une enquête à couper le souffle qui amènera notre héros à révéler des découvertes scientifiques des plus troublantes. L'âme existe-t-elle ? Y a-t-il une vie après la mort ?
    " J. R. dos Santos prouve une nouvelle fois qu'il est un des grands maîtres du thriller. " Hervé Bertho -
    Ouest France

  • Furie divine

    José Rodrigues dos Santos

    • Lizzie
    • 13 Février 2020

    " Une fiction au coeur de l'actualité. " Philippe Vallet - France InfoMayak, complexe nucléaire en Russie. Au coeur de la nuit, un commando tchétchène dérobe deux cargaisons d'uranium hautement enrichi.
    Tomás Noronha est en vacances lorsque Frank Bellamy, directeur des Sciences et de la Technologie de la CIA, prend contact avec lui. Le cryptologue portugais doit les aider à déchiffrer un message d'Al-Qaïda qui pourrait bien être une menace planétaire.
    Quarante ans plus tôt, en Égypte, Ahmed est un jeune garçon pieux et brillant qui découvre un autre islam, celui du djihad et de la guerre contre les infidèles...

  • " Ce roman est un puit d'informations sur Christophe Colomb et la période des Grandes Découvertes. " The Washington PostLe professeur Toscano, chargé d'effectuer des recherches à l'université de Lisbonne sur la conquête du Nouveau Monde, est convaincu d'avoir mis au jour une vérité capitale. Une révélation si sensible qu'il a codé l'ensemble de son travail. Un acte paranoïaque peut-être, ou de prudence... car Toscano est retrouvé mort.
    Lorsque Tomás Noronha, jeune cryptologue, est appelé pour déchiffrer les notes du professeur, il est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer. De Lisbonne à Rio, New York ou Jérusalem, cette enquête le conduira sur les traces du mystérieux Codex 632, et sur la piste de la véritable identité de Christophe Colomb...

empty