Littérature générale

  • L'apogée et la fin de la vie du mystérieux Arménien qui a régné sur le monde du pétrole et sur celui de l'art.
    L'organisation mondiale de l'industrie pétrolière est désormais établie et Kaloust Sarkisian devient l'homme le plus riche du XXe siècle. Vivant entre ses suites du Ritz à Paris et à Londres, l'homme d'affaires se consacre à sa collection d'art et à ses jeunes maîtresses. Mais l'Histoire va le rattraper. L'horreur du génocide arménien puis le chaos de la Seconde Guerre mondiale forcent le millionnaire arménien à chercher une nouvelle ville pour s'installer. Il choisit Lisbonne ; un choix qui étonne tout le monde... notamment le dictateur Salazar.
    Fondé sur des faits réels,
    Un Millionnaire à Lisbonne conclut l'incroyable histoire de
    L'Homme de Constantinople paru en mai 2019. Avec la magie propre à J.R. dos Santos, ce deuxième roman nous fait comprendre combien ce petit Arménien si mystérieux a bouleversé l'ordre mondial. Il explique également comment il a marqué l'histoire des Portugais et notamment celle de Lisbonne, en léguant toute sa collection d'Art à la ville. Aujourd'hui, la Fondation Gulbenkian est l'une des plus riches et des plus importantes d'Europe.

  • Les immenses radiotélescopes de l'institut SETI en Californie viennent de capter un signal inhabituel venu de l'espace sur la fréquence 1,42 GHz. Un signe de vie.
    La Nasa, l'Agence spatiale européenne et la CNSA en Chine préparent une mission internationale pour découvrir qui émet ce signal.
    En tant que cryptanalyste reconnu dans le monde entier, Tomás Noronha est recruté pour faire partie de l'équipe des astronautes qui seront à bord de la navette Atlantis.
    Loin de s'imaginer ce qu'ont déjà découvert les scientifiques sur la vie extra-terrestre, il plonge alors au coeur du plus grand mystère de l'univers. Le mystère de la vie.

empty