Dupuis

  • Zandra, 16 ans, sort d'une séance de cinéma avec son petit ami, André, lorsque des zorgbots leur tombent dessus et l'enlève... pour la ramener de force chez son père, Zorglub. La conversation qui s'ensuit ne plaît guère à la jeune fille et ne tarde pas à s'envenimer. Jusqu'à ce que, en colère et par erreur, Zorglub déclenche un rayon laser qui transforme une ville entière en île.

    Alors que le génial inventeur tente de se faire pardonner auprès de son enfant et que le malheureux André échappe tant bien que mal aux robots tueurs pour retrouver Zandra, un politicien vexé de s'être vu refuser la vente d'un rayon "séparatiste" attaque la base avec des soldats armés. Et pour ne rien arranger, Zandra découvre la vérité sur ses origines, une vérité qu'elle aurait préféré ne pas avoir à entendre.
    Rien ne va plus au pays du Z !

  • Lorsque Zorglub lui vend le clone de Pelvis Bisley, le roi du rock, Kroutchov, oligarque russe, pense faire une bonne affaire. Mais c'était sans compter la roublardise du maître du Mal qui n'a pas complètement terminé sa machine à cloner. Alors quand le double de Pelvis en pleine reprise musicale se désagrège, le richissime homme d'affaires va mettre un contrat sur la tête de l'inventeur. Ce dernier est rentré s'occuper de Zandra et surtout il tente de trouver une solution à ce souci de clonage. Pour cela, il s'est littéralement multiplié en vingt ! Mais chacun de ses doubles semblent développer une part de lui-même bien précise. Le vingtième n'est d'ailleurs rien de moins que la vingtième : sa part féminine, ô combien redoutable, enfin incarnée ! Ensemble, ils essayeront d'échapper à la vengeance russe. Mais est-il vraiment possible de se connaître parfaitement ? Est-il envisageable en tant que génie diabolique de se faire complètement confiance ?...

  • Alors que Zorglub est en pleine négociation dans le désert pour son fonds de commerce habituel - qui inclut de la haute technologie et une capacité toute relative de destruction -, il fait la connaissance d'un personnage pour le moins curieux : Zédrik, dix ans, son plus grand fan. Mais Zorglub a déjà fort à faire avec Zandra, sa fille-droïde. Gérer un apprenti surdoué, certes, mais gérer une ado capable d'anéantir la moitié de la planète ? On ne dira pas le contraire : il est toujours plus facile d'être un génie du mal que papa !

  • Véritable légende de la piraterie, Campbell s'est retiré des affaires après le meurtre de sa femme pour élever ses filles en paix, loin des souvenirs douloureux de son passé. Mais celui-ci finit par le rattraper en la personne de Carapepino, pirate imbécile prêt à tout pour avoir les faveurs de l'infâme Inferno, un pirate redouté et redoutable qui n'est autre que l'assassin impuni de la mère d'Itaca et de Genova. Hanté par son passé et ses actes, Inferno désire être débarrassé une fois pour toutes de Campbell. Ce dernier, obligé de fuir, trouve refuge avec ses filles dans une communauté de lépreux. Mais la confrontation paraît inéluctable. Or les liens qui unissent Campbell et Inferno semblent plus complexes qu'il n'y paraît...Une aventure menée sur les chapeaux de roue par Munuera, dont on retrouve le graphisme dynamique et incisif, valorisé par les couleurs magnifiques de Sedyas. Un récit qui mêle avec panache humour, piraterie et grande aventure, tout en revisitant le genre, grâce aux deux jeunes héroïnes qui apportent au récit une dimension très humaine et très proche du lecteur.

  • Traqués par Carapepino, l'âme damnée de l'infâme Inferno, Campbell et ses filles Itaca et Genova ont trouvé refuge sur l'île Bakalaoo. Mais les événements récents ont réveillé chez Campbell de nombreux souvenirs : sa jeunesse aux côtés de son frère, à l'époque où, ensemble, ils écumaient les mers et forgeaient leur légende de flibustiers exceptionnels, leur rivalité avec le mystérieux et audacieux pirate Morgan, sa rencontre avec Fanny, sa femme, tragiquement disparue...

    Pendant ce temps, Carapepino intrigue du mieux qu'il peut pour s'évader de la geôle où il croupit, tandis qu'Inferno, désormais gouverneur de Sa Majesté le roi d'Angleterre, continue de rechercher activement Campbell.Alternant passé et présent, ce nouvel épisode émaillé de scènes d'action dévoile le passé de Campbell et d'Inferno. Mêlant saga familiale, humour, piraterie et grande aventure, Munuera signe un récit plein de panache : écriture alerte et graphisme incisif entraînent le lecteur dans une aventure échevelée, dans la grande tradition du roman de piraterie, avec une pincée de modernité et de second degré en plus !

  • Campbell est en deuil depuis le décès du Turc. Les yeux dans le vague, il ressasse ses souvenirs... Car le Turc était le pirate qui l'avait initié, enfant. Celui qui les avait pris sous son aile, son frère et lui, alors deux gamins perdus, puis Fanny, celui qui avait su l'impressionner par son talent. Ensemble, ils avaient parcouru les mers et navigué longtemps pour trouver la mystérieuse île de Saint-Brandamo, un eldorado recouvert de tant de richesses que les moines qui l'avaient découverte avaient depuis quitté les ordres et fondé les plus grandes et dangereuses dynasties européennes.

    Vingt ans plus tard, il est temps de réunir le clan du Turc, et de mettre le cap une bonne fois sur cette île au trésor. Si possible avant que les membres de ces puissantes familles ne les arrêtent...

    Une fois encore, Jose Luis Munuera nous entraîne avec lui sur les flots déchaînés, aux côtés de la plus attachante des familles de pirates. Un univers dense, une aventure captivante et toujours drôle.

  • Pirate au grand coeur retiré des affaires pour élever ses deux filles, Campbell a vu son passé resurgir, et avec lui le pénible souvenir de la disparition de son épouse bien-aimée, l'obligeant à fuir avec ses filles et à trouver refuge sur l'île Bakalaoo. Mais la traque continue. Kidnappé par Turco, une vieille connaissance de sa vie d'avant, il se morfond dans sa geôle, sans se douter qu'Itaca et Genova remuent ciel et terre pour le sauver. Car bon sang ne saurait mentir !Scénariste et dessinateur de la série, Munuera poursuit le récit d'une saga familiale placée sous le triple sceau de l'humour, de la piraterie et de la grande aventure. Alternant scènes au présent et flash-back savamment orchestrés, ce nouvel épisode très rythmé enchaîne les révélations. De l'identité enfin dévoilée du flibustier Morgan à l'enlèvement de Campbell et aux manigances d'Inferno avec les gouvernements anglais et français, en passant par les savoureuses retrouvailles de Carapepino avec sa maman, un tourbillon d'événements et de personnages plus hauts en couleur les uns que les autres s'ajoutent à l'intrigue, pour le plus grand plaisir du lecteur emporté par l'écriture alerte et le graphisme incisif de Munuera.

  • Remontant la piste du trésor de San Brandamo jusqu'aux portes de l'Inferno, un ancien temple gardé par de féroces aborigènes, Campbell et son équipage s'apprêtent à récupérer le plus fabuleux butin de leur carrière de flibustiers. Mais ils ne sont pas les seuls sur le coup... Pour Campbell et son frère, voici venu le temps des révélations !

  • Les campbell - recit complet Nouv.

    Le pirate Campbell a raccroché sabre et pistolets pour vivre tranquille, sur une île, avec ses filles (même si ces dernières sont un brin turbulentes). Mais voici que son passé se rappelle soudain à lui. Avec un amour que l'on a assassiné. Un criminel à châtier. Et un trésor à retrouver ! Campbell va donc devoir se frotter à nouveau à Inferno, son plus terrible - et intime - ennemi... Un homme manipulateur, puissant mais aussi torturé, qui souhaite se débarrasser de Campbell afin de solder un passé traumatisant... L'ancien pirate va donc devoir faire face à de nombreux dangers... tout en gardant un oeil sur Icata et Genova, ses deux filles aussi attachantes que téméraires ! Entre grande aventure et chronique familiale, Munuera a créé, avec Les Campbell, une formidable saga de piraterie où cohabitent drame, humour, aventure et nostalgie. Un récit complet indispensable, comprenant un magnifique cahier graphique !

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