Dargaud

  • New York City, quartier de Wall Street. Un jeune homme est engagé dans une étude de notaire. Il s'appelle Bartleby. Son rôle consiste à copier des actes juridiques. Les premiers temps, Bartleby se montre irréprochable. Consciencieux, efficace, infatigable, il abat un travail colossal, le jour comme la nuit, sans jamais se plaindre. Son énergie est contagieuse. Elle pousse ses collègues, pourtant volontiers frondeurs, à donner le meilleur d'eux-mêmes. Un jour, la belle machine se dérègle. Lorsque le patron de l'étude lui confie un travail, Bartleby refuse de s'exécuter. Poliment, mais fermement. I would prefer not, lui répond-il. Soit, en français : je préfèrerais ne pas. Désormais, Bartleby cessera d'obéir aux ordres, en se murant dans ces quelques mots qu'il prononce comme un mantra. Je préfèrerais ne pas. Non seulement il cesse de travailler, mais il refuse de quitter les lieux... José Luis Munuera s'empare de la nouvelle d'Herman Melville dans une adaptation magistrale et porte un regard original sur ce texte, réflexion stimulante sur l'obéissance et la résistance passive.

  • Difficile d'être un loup paisible et sans histoire au Moyen Age... Entre les bébés garous, les révoltes paysannes, les chasseurs, les luttes de pouvoir et la quête du Graal, Walter le loup doit affronter toutes sortes de singularités ! Une bande dessinée à l'humour burlesque dans lequel l'humour très visuel de Munuera fait merveille. A noter la présence de plusieurs gags de Merlin (en guest-star) en fin d'album.

  • Sorti des griffes du bébé garou, Walter le loup pense pouvoir couler des jours tranquilles dans la forêt, confortablement installée chez lui. C'est là qu'il se mitonne des plats dont les odeurs viennent chatouiller les narines d'un renard qui a une faim de... loup ! Bien décidé à profiter des talents culinaires de son compère, le renard utilise toute sa ruse pour lui soustraire ces plats appétissants, mais le plus malin n'est pas forcément celui qu'on imagine ! Pour l'été, un deuxième volune de Walter le loup, personnage animé par Munuera, véritable virtuose du dessin d'humour.

  • Il n'est pas toujours facile d'être un loup gentil, encore moins de vivre peinard dans sa forêt. Surtout lorsque l'on y croise des personnages inattendus : un seigneur nommé Frolo, Randalf le magicien ou encore le sinistre Sardineman. Tous sont à la recherche des neuf anneaux qui permettent d'obtenir le pouvoir absolu et, pour ne rien arranger, ils se mettent dans la tête que Walter n'est pas un loup ordinaire, mais une créature redoutable : le nouveau seigneur des Orcs... Oh là là, ce n'est vraiment pas simple de vivre peinard dans sa forêt !

  • Tout le monde connaît les légendes arthuriennes dont Merlin est un personnage central... Mais, à la façon du "Sacré Graal" des Monty Python, Joann Sfar et Munuera se sont amusés à revisiter cet univers pour le moins sérieux dans une version absolument délirante et irrésistible ! Merlin apparaît ici en jeune magicien entouré d'un cochon nommé Jambon et d'un ogre nommé Tartine... Hilarant, jouissif et irrévérencieux. Cette intégrale rassemble les trois premiers tomes de la série.

  • Tout le monde connaît les légendes arthuriennes dont Merlin est un personnage central... Mais, à la façon du "Sacré Graal" des Monty Python, Joann Sfar, Jean-David Morvan et Munuera se sont amusés à revisiter cet univers pour le moins sérieux dans une version absolument délirante et irrésistible ! Merlin apparaît ici en jeune magicien entouré d'un cochon nommé Jambon et d'un ogre nommé Tartine... Hilarant, jouissif et irrévérencieux.

  • Savane est le 4e tome de P'tit Boule et Bill, une BD qui propose une relecture tendre et énergique de l'univers atemporel de Roba, par une auteure jeunesse reconnue, Laurence Gillot, et un virtuose de l'aquarelle, Munuera.

    Ce 4e épisode de P'tit Boule et Bill nous emmène très loin. Le petit garçon et son ami Pouf construisent un avion. Et vroum ! ils s'envolent avec Bill, direction la savane et ses mystères... Encore une belle aventure et de grands moments de tendresse en perspective.

    Savane est le 4e album de P'tit Boule et Bill, une série humoristique conçue pour accompagner les jeunes enfants dans leur apprentissage de la lecture de la bande dessinée ; à partir de 5 ans.

  • P'tit Boule est un petit garçon de 5 ans qui vit avec son cocker facétieux Bill dans la maison de ses parents. Ils vivent les aventures du quotidien, faites de tendresse, d'humour, de bêtises. 5 ans, c'est l'âge de tous les apprentissages et de toutes les découvertes... dans la joie et la bonne humeur !

  • 1863, aux États-Unis, en pleine guerre de Sécession. Telle une enclave perdue dans l'État d'Indiana, une petite communauté a été créée par un groupe d'hommes et de femmes qui souhaite ainsi vivre une expérience audacieuse. Chacun partage ses biens, mais la communauté « Fraternity » - ainsi appelée en raison des valeurs sur lesquelles s'appuie ce modèle de microsociété - repose sur un équilibre fragile. Très vite les dissensions apparaissent, surtout après l'intégration d'un jeune garçon découvert dans la pleine forêt voisine. Un « monstre » aurait même été aperçu au moment de sa capture, une créature qui semblait veiller sur lui. Plus tard, un groupe de soldats en fuite débarque dans la communauté de plus en plus divisée. Un récit tragique et sensible d'une très grande force.

  • P'tit Boule est un petit garçon de 5 ans qui vit avec son cocker facétieux Bill dans la maison de ses parents. Ils vivent les aventures du quotidien, faites de tendresse, d'humour,de bêtises. 5 ans, c'est l'âge de tous les apprentissages et de toutes les découvertes... dans la joie et la bonne humeur !

  • Cabanes est le 3e tome de P'tit Boule et Bill, une BD qui propose une relecture tendre et énergique de l'univers atemporel de Roba, par une auteure jeunesse reconnue, Laurence Gillot, et un virtuose de l'aquarelle, Jose Luis Munuera.

    Dans ce 3e épisode de P'tit Boule et Bill, le garçonnet, son papa et leur cocker facétieux partent à la pêche. Mais... plic, ploc, voilà la pluie ! Vite ! il faut construire une cabane. Encore une belle aventure et de grands moments de tendresse en perspective.

    Cabanes est le 3e album de P'tit Boule et Bill, une série humoristique conçue pour accompagner les jeunes enfants dans leur apprentissage de la lecture de la bande dessinée ; à partir de 5 ans.

  • Premier tome du diptyque Sortilèges signé par Jean Dufaux et José Luis Munuera ! Ce duo inédit nous entraîne dans un Moyen Âge fantastique, peuplé de sorcières, de bossus et de démons...

    À la mort de son père, Blanche devient la reine d'Entremonde alors qu'une guerre est imminente. Sa mère et son frère cherchent à la tuer et un amoureux éconduit fait appel aux démons pour se venger. Mais le prince du monde d'En Bas, Maldoror, est surtout très séduisant...

  • Dans ce deuxième tome de Sortilèges, Dufaux et Munuera marient les contraires : les ténèbres et la blancheur, Maldoror, le démon de haut rang et Blanche, la princesse courageuse, protectrice de son peuple. Tous deux ont été rejetés, bannis de leur royaume par leur propre famille. Mais leur union n'est pas que stratégique...
    Les personnages de Dufaux et le sublime dessin de Munuera marqueront à coup sûr l'univers du merveilleux !

  • La joie règne sans partage dans le royaume d'Entremonde ! Les habitants ont tout pour être heureux : leur reine Blanche est de retour, l'envahisseur est en déroute et la paix est revenue. Mais ce tableau idyllique va bientôt s'assombrir. Le pouvoir, ce poison qui ne dit pas son nom, corrompt peu à peu l'esprit de Blanche.
    Et ses tendres sentiments pour Maldoror, l'ancien Seigneur du monde d'En-Bas, vont céder la place à la haine. Car l'amour n'a plus cours face à l'ivresse du pouvoir...

  • Dufaux et Munuera développent le côté gothique du merveilleux dans ce troisième tome de Sortilèges. De nouvelles alliances se forment pour le futur grand combat entre le monde d'En-Haut et le monde d'En-Bas. Maldoror ira jusqu'à réveiller une armée de zombies, tandis que Blanche, coupable de matricide, peine à rassembler son peuple... Et lorsqu'une cohorte de dégénérés s'allie avec le plus fourbe d'Entremonde, cela donne des scènes extrêmement savoureuses avec le bien nommé cousin Saumure !

empty