• New York City, quartier de Wall Street. Un jeune homme est engagé dans une étude de notaire. Il s'appelle Bartleby. Son rôle consiste à copier des actes juridiques. Les premiers temps, Bartleby se montre irréprochable. Consciencieux, efficace, infatigable, il abat un travail colossal, le jour comme la nuit, sans jamais se plaindre. Son énergie est contagieuse. Elle pousse ses collègues, pourtant volontiers frondeurs, à donner le meilleur d'eux-mêmes. Un jour, la belle machine se dérègle. Lorsque le patron de l'étude lui confie un travail, Bartleby refuse de s'exécuter. Poliment, mais fermement. I would prefer not, lui répond-il. Soit, en français : je préfèrerais ne pas. Désormais, Bartleby cessera d'obéir aux ordres, en se murant dans ces quelques mots qu'il prononce comme un mantra. Je préfèrerais ne pas. Non seulement il cesse de travailler, mais il refuse de quitter les lieux... José Luis Munuera s'empare de la nouvelle d'Herman Melville dans une adaptation magistrale et porte un regard original sur ce texte, réflexion stimulante sur l'obéissance et la résistance passive.

  • Zandra, 16 ans, sort d'une séance de cinéma avec son petit ami, André, lorsque des zorgbots leur tombent dessus et l'enlève... pour la ramener de force chez son père, Zorglub. La conversation qui s'ensuit ne plaît guère à la jeune fille et ne tarde pas à s'envenimer. Jusqu'à ce que, en colère et par erreur, Zorglub déclenche un rayon laser qui transforme une ville entière en île.

    Alors que le génial inventeur tente de se faire pardonner auprès de son enfant et que le malheureux André échappe tant bien que mal aux robots tueurs pour retrouver Zandra, un politicien vexé de s'être vu refuser la vente d'un rayon "séparatiste" attaque la base avec des soldats armés. Et pour ne rien arranger, Zandra découvre la vérité sur ses origines, une vérité qu'elle aurait préféré ne pas avoir à entendre.
    Rien ne va plus au pays du Z !

  • Lorsque Zorglub lui vend le clone de Pelvis Bisley, le roi du rock, Kroutchov, oligarque russe, pense faire une bonne affaire. Mais c'était sans compter la roublardise du maître du Mal qui n'a pas complètement terminé sa machine à cloner. Alors quand le double de Pelvis en pleine reprise musicale se désagrège, le richissime homme d'affaires va mettre un contrat sur la tête de l'inventeur. Ce dernier est rentré s'occuper de Zandra et surtout il tente de trouver une solution à ce souci de clonage. Pour cela, il s'est littéralement multiplié en vingt ! Mais chacun de ses doubles semblent développer une part de lui-même bien précise. Le vingtième n'est d'ailleurs rien de moins que la vingtième : sa part féminine, ô combien redoutable, enfin incarnée ! Ensemble, ils essayeront d'échapper à la vengeance russe. Mais est-il vraiment possible de se connaître parfaitement ? Est-il envisageable en tant que génie diabolique de se faire complètement confiance ?...

  • Alors que Zorglub est en pleine négociation dans le désert pour son fonds de commerce habituel - qui inclut de la haute technologie et une capacité toute relative de destruction -, il fait la connaissance d'un personnage pour le moins curieux : Zédrik, dix ans, son plus grand fan. Mais Zorglub a déjà fort à faire avec Zandra, sa fille-droïde. Gérer un apprenti surdoué, certes, mais gérer une ado capable d'anéantir la moitié de la planète ? On ne dira pas le contraire : il est toujours plus facile d'être un génie du mal que papa !

  • Véritable légende de la piraterie, Campbell s'est retiré des affaires après le meurtre de sa femme pour élever ses filles en paix, loin des souvenirs douloureux de son passé. Mais celui-ci finit par le rattraper en la personne de Carapepino, pirate imbécile prêt à tout pour avoir les faveurs de l'infâme Inferno, un pirate redouté et redoutable qui n'est autre que l'assassin impuni de la mère d'Itaca et de Genova. Hanté par son passé et ses actes, Inferno désire être débarrassé une fois pour toutes de Campbell. Ce dernier, obligé de fuir, trouve refuge avec ses filles dans une communauté de lépreux. Mais la confrontation paraît inéluctable. Or les liens qui unissent Campbell et Inferno semblent plus complexes qu'il n'y paraît...Une aventure menée sur les chapeaux de roue par Munuera, dont on retrouve le graphisme dynamique et incisif, valorisé par les couleurs magnifiques de Sedyas. Un récit qui mêle avec panache humour, piraterie et grande aventure, tout en revisitant le genre, grâce aux deux jeunes héroïnes qui apportent au récit une dimension très humaine et très proche du lecteur.

  • Traqués par Carapepino, l'âme damnée de l'infâme Inferno, Campbell et ses filles Itaca et Genova ont trouvé refuge sur l'île Bakalaoo. Mais les événements récents ont réveillé chez Campbell de nombreux souvenirs : sa jeunesse aux côtés de son frère, à l'époque où, ensemble, ils écumaient les mers et forgeaient leur légende de flibustiers exceptionnels, leur rivalité avec le mystérieux et audacieux pirate Morgan, sa rencontre avec Fanny, sa femme, tragiquement disparue...

    Pendant ce temps, Carapepino intrigue du mieux qu'il peut pour s'évader de la geôle où il croupit, tandis qu'Inferno, désormais gouverneur de Sa Majesté le roi d'Angleterre, continue de rechercher activement Campbell.Alternant passé et présent, ce nouvel épisode émaillé de scènes d'action dévoile le passé de Campbell et d'Inferno. Mêlant saga familiale, humour, piraterie et grande aventure, Munuera signe un récit plein de panache : écriture alerte et graphisme incisif entraînent le lecteur dans une aventure échevelée, dans la grande tradition du roman de piraterie, avec une pincée de modernité et de second degré en plus !

  • Campbell est en deuil depuis le décès du Turc. Les yeux dans le vague, il ressasse ses souvenirs... Car le Turc était le pirate qui l'avait initié, enfant. Celui qui les avait pris sous son aile, son frère et lui, alors deux gamins perdus, puis Fanny, celui qui avait su l'impressionner par son talent. Ensemble, ils avaient parcouru les mers et navigué longtemps pour trouver la mystérieuse île de Saint-Brandamo, un eldorado recouvert de tant de richesses que les moines qui l'avaient découverte avaient depuis quitté les ordres et fondé les plus grandes et dangereuses dynasties européennes. Vingt ans plus tard, il est temps de réunir le clan du Turc, et de mettre le cap une bonne fois sur cette île au trésor. Si possible avant que les membres de ces puissantes familles ne les arrêtent... Une fois encore, Jose Luis Munuera nous entraîne avec lui sur les flots déchaînés, aux côtés de la plus attachante des familles de pirates. Un univers dense, une aventure captivante et toujours drôle.

  • Pirate au grand coeur retiré des affaires pour élever ses deux filles, Campbell a vu son passé resurgir, et avec lui le pénible souvenir de la disparition de son épouse bien-aimée, l'obligeant à fuir avec ses filles et à trouver refuge sur l'île Bakalaoo. Mais la traque continue. Kidnappé par Turco, une vieille connaissance de sa vie d'avant, il se morfond dans sa geôle, sans se douter qu'Itaca et Genova remuent ciel et terre pour le sauver. Car bon sang ne saurait mentir !Scénariste et dessinateur de la série, Munuera poursuit le récit d'une saga familiale placée sous le triple sceau de l'humour, de la piraterie et de la grande aventure. Alternant scènes au présent et flash-back savamment orchestrés, ce nouvel épisode très rythmé enchaîne les révélations. De l'identité enfin dévoilée du flibustier Morgan à l'enlèvement de Campbell et aux manigances d'Inferno avec les gouvernements anglais et français, en passant par les savoureuses retrouvailles de Carapepino avec sa maman, un tourbillon d'événements et de personnages plus hauts en couleur les uns que les autres s'ajoutent à l'intrigue, pour le plus grand plaisir du lecteur emporté par l'écriture alerte et le graphisme incisif de Munuera.

  • Remontant la piste du trésor de San Brandamo jusqu'aux portes de l'Inferno, un ancien temple gardé par de féroces aborigènes, Campbell et son équipage s'apprêtent à récupérer le plus fabuleux butin de leur carrière de flibustiers. Mais ils ne sont pas les seuls sur le coup... Pour Campbell et son frère, voici venu le temps des révélations !

  • Il n'est pas toujours facile d'être un loup gentil, encore moins de vivre peinard dans sa forêt. Surtout lorsque l'on y croise des personnages inattendus : un seigneur nommé Frolo, Randalf le magicien ou encore le sinistre Sardineman. Tous sont à la recherche des neuf anneaux qui permettent d'obtenir le pouvoir absolu et, pour ne rien arranger, ils se mettent dans la tête que Walter n'est pas un loup ordinaire, mais une créature redoutable : le nouveau seigneur des Orcs... Oh là là, ce n'est vraiment pas simple de vivre peinard dans sa forêt !

  • Difficile d'être un loup paisible et sans histoire au Moyen Age... Entre les bébés garous, les révoltes paysannes, les chasseurs, les luttes de pouvoir et la quête du Graal, Walter le loup doit affronter toutes sortes de singularités ! Une bande dessinée à l'humour burlesque dans lequel l'humour très visuel de Munuera fait merveille. A noter la présence de plusieurs gags de Merlin (en guest-star) en fin d'album.

  • Sorti des griffes du bébé garou, Walter le loup pense pouvoir couler des jours tranquilles dans la forêt, confortablement installée chez lui. C'est là qu'il se mitonne des plats dont les odeurs viennent chatouiller les narines d'un renard qui a une faim de... loup ! Bien décidé à profiter des talents culinaires de son compère, le renard utilise toute sa ruse pour lui soustraire ces plats appétissants, mais le plus malin n'est pas forcément celui qu'on imagine ! Pour l'été, un deuxième volune de Walter le loup, personnage animé par Munuera, véritable virtuose du dessin d'humour.

  • A daring quest to find the treasure of San Brandamo leads the Campbell crew to the gates of hell. On the other side, all kinds of surprises await them. However, they're not the only ones on the trail... It's time for Campbell to come face to face with his estranged brother: the infamous Baron Inferno. Get ready for another swashbuckling adventure!

  • Everybody's noticed that Campbell's been acting strangely. What they don't know is that his destiny on the high seas is catching up with him, despite his best intentions. Times are changing, and the golden age of piracy is threatened by a different kind of lawlessness; one driven by power and politics, conducted from high society drawing rooms. How far will Campbell have to go to defend the freedom that pirates stand for?

  • Itaca is sure that something bad has happened when Campbell never shows up to collect her and Genova from the bookstore in town. And her fears are not unfounded... it turns out that Campbell has been kidnapped for mysterious reasons somehow connected with his estranged villain of a brother, Inferno. The Campbell girls prove themselves worthy of their pirate heritage as they launch a rescue mission for their dad, with a little help from their trusty friends and allies.

  • Following Captain Inferno's discovery of his whereabouts, Campbell and his two young daughters have been forced to flee their home and seek refuge on Bakalaoo Island, the leper colony. The slow pace of life in their new home gives Campbell plenty of time to reflect on his past, including his early encounters with enigmatic Nancy, the mother of his children, and his brother's vendetta against the formidable Captain Morgan, whose true identity remains a mystery. Meanwhile, Carapepino is up to no good again, and teenage Itaca is suffering her first heartbreak.

  • After his wife's brutal murder, Campbell, a pirate legend, gave up his life on the open seas to raise his two young daughters in peace. But, inevitably, his past eventually catches up with him in the form of Carapepino, a pretentious but clumsy pirate, desperately trying to win favour with the infamous Inferno. For his own sinister reasons, Inferno wants more than anything to get rid of Campbell and his offspring, once and for all. But Campbell and Inferno are bound to each other in ways that those around them would never have guessed...

  • Tout le monde connaît les légendes arthuriennes dont Merlin est un personnage central... Mais, à la façon du "Sacré Graal" des Monty Python, Joann Sfar et Munuera se sont amusés à revisiter cet univers pour le moins sérieux dans une version absolument délirante et irrésistible ! Merlin apparaît ici en jeune magicien entouré d'un cochon nommé Jambon et d'un ogre nommé Tartine... Hilarant, jouissif et irrévérencieux. Cette intégrale rassemble les trois premiers tomes de la série.

  • Tout le monde connaît les légendes arthuriennes dont Merlin est un personnage central... Mais, à la façon du "Sacré Graal" des Monty Python, Joann Sfar, Jean-David Morvan et Munuera se sont amusés à revisiter cet univers pour le moins sérieux dans une version absolument délirante et irrésistible ! Merlin apparaît ici en jeune magicien entouré d'un cochon nommé Jambon et d'un ogre nommé Tartine... Hilarant, jouissif et irrévérencieux.

  • Savane est le 4e tome de P'tit Boule et Bill, une BD qui propose une relecture tendre et énergique de l'univers atemporel de Roba, par une auteure jeunesse reconnue, Laurence Gillot, et un virtuose de l'aquarelle, Munuera.

    Ce 4e épisode de P'tit Boule et Bill nous emmène très loin. Le petit garçon et son ami Pouf construisent un avion. Et vroum ! ils s'envolent avec Bill, direction la savane et ses mystères... Encore une belle aventure et de grands moments de tendresse en perspective.

    Savane est le 4e album de P'tit Boule et Bill, une série humoristique conçue pour accompagner les jeunes enfants dans leur apprentissage de la lecture de la bande dessinée ; à partir de 5 ans.

  • Cabanes est le 3e tome de P'tit Boule et Bill, une BD qui propose une relecture tendre et énergique de l'univers atemporel de Roba, par une auteure jeunesse reconnue, Laurence Gillot, et un virtuose de l'aquarelle, Jose Luis Munuera.

    Dans ce 3e épisode de P'tit Boule et Bill, le garçonnet, son papa et leur cocker facétieux partent à la pêche. Mais... plic, ploc, voilà la pluie ! Vite ! il faut construire une cabane. Encore une belle aventure et de grands moments de tendresse en perspective.

    Cabanes est le 3e album de P'tit Boule et Bill, une série humoristique conçue pour accompagner les jeunes enfants dans leur apprentissage de la lecture de la bande dessinée ; à partir de 5 ans.

  • P'tit Boule est un petit garçon de 5 ans qui vit avec son cocker facétieux Bill dans la maison de ses parents. Ils vivent les aventures du quotidien, faites de tendresse, d'humour, de bêtises. 5 ans, c'est l'âge de tous les apprentissages et de toutes les découvertes... dans la joie et la bonne humeur !

  • P'tit Boule est un petit garçon de 5 ans qui vit avec son cocker facétieux Bill dans la maison de ses parents. Ils vivent les aventures du quotidien, faites de tendresse, d'humour,de bêtises. 5 ans, c'est l'âge de tous les apprentissages et de toutes les découvertes... dans la joie et la bonne humeur !

  • 1863, aux États-Unis, en pleine guerre de Sécession. Telle une enclave perdue dans l'État d'Indiana, une petite communauté a été créée par un groupe d'hommes et de femmes qui souhaite ainsi vivre une expérience audacieuse. Chacun partage ses biens, mais la communauté « Fraternity » ? ainsi appelée en raison des valeurs sur lesquelles s'appuie ce modèle de microsociété ? repose sur un équilibre fragile. Très vite les dissensions apparaissent, surtout après l'intégration d'un jeune garçon découvert dans la pleine forêt voisine. Un « monstre » aurait même été aperçu au moment de sa capture, une créature qui semblait veiller sur lui. Plus tard, un groupe de soldats en fuite débarque dans la communauté de plus en plus divisée. Un récit tragique et sensible d'une très grande force.

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