• Cette oeuvre est tiré de l'histoire vraie de l'auteure.

    Quand Joanna Burger, une des plus grandes ornithologues contemporaines, professeur à l'université Rutgers, recueille Tiko, un perroquet de bientôt trente ans (ce qui est jeune pour les perroquets) elle est loin d'imaginer dans quelle histoire d'amour absolue elle se lance.
    Tout d'abord il lui faudra apprivoiser un animal farouche et méfiant, bouleversé par la mort de ses précédents propriétaires, puis vivre avec un oiseau, prodigieusement intelligent, au caractère soupe au lait, souvent drôle, parfois tyrannique, toujours généreux, et surtout amoureux.
    Tiko construit des nids pour Joanna et lui sous les commodes, Tiko chasse de la chambre conjugale Mike, le mari de Joanna, mais Tiko est aussi un être fidèle, profondément social, lié, comme il le serait dans la nature, à son groupe, Joanna, Mike, et quelques autres, qu'il protège avec courage envers et contre tout.
    Tissé, dans le récit de cette aventure, se trouvent également les découvertes passionnantes de Joanna Burger, la scientifique, - pas seulement sur les perroquets, mais sur les êtres humains.
    Joanna Burger est écoéthologiste, professeur émérite de biologie à l'université Rutgers, spécialiste du comportement animal et de leurs relations sociales.
    Elle travaille également sur les perturbateurs endocriniens et les conséquences de la pollution sur les animaux et l'environnement dans plusieurs comités du prestigieux National Research Council Committees.

  • Nation and the World must move forward with development of a range of energy sources and savings, all with attendant environmental problems.  Solving these problems, and those remaining from past energy-related activities, will require iteration, inclusion, and collaboration with a wide range of stakeholders, including U.S., State and local governmental agencies, Tribal Nations, scientists, environmentalists, public policy makers, and the general public.

  • Comment interagit-on dans et avec les réseaux sociaux ? Comment ceux-ci affectent-ils la politique et le journalisme ? Comment construit-on un espace et un lieu interactif ? Comment les utilisateurs de plateformes digitales se définissent-ils comme membres d'une communauté ?En dix contributions, des analystes du discours de la communication digitale proposent un regard innovant sur les formes hybrides et multimodales des discours des réseaux sociaux.Cet ouvrage se situe à la croisée de plusieurs intérêts : décrire la communication des réseaux sociaux en prenant appui sur l'analyse d'événements et de discours attestés ;témoigner de l'importance des méthodologies combinées dans l'analyse des discours des réseaux sociaux ; rendre compte des enjeux identitaires du digital, entre narcissisme et citoyenneté ; définir le jeu du politique et la responsabilité des médias à l'ère digitale. Les auteurs décrivent le fonctionnement et les enjeux des discours des réseaux sociaux avec un regard croisé, comparatif, tant qualitatif que quantitatif et en tenant compte d'une variété de contextes (Canada, Royaume-Uni, France, Italie et Suisse). Cet ouvrage s'adresse tout particulièrement aux chercheurs et enseignants en humanités digitales et en sciences de la communication politique et des médias ; en tant que réflexion sur les enjeux citoyens et sensibilisation aux nouveaux médias, il intéressera également les enseignants du secondaire et les utilisateurs des dispositifs digitaux.

empty