• Apprenez à respirer mieux, ici et maintenant !
    Respirer est si naturel que nous n'y prêtons pas attention. Et pourtant, notre respiration est le baromètre de notre bienêtre ! Grâce aux principes de l'art de vivre aïki, Jean-Philippe Desbordes vous guide à la découverte des ressources inouïes de la pratique respiratoire, qui permet de développer son écoute intérieure, de nettoyer son corps et d'apaiser son esprit.
    Au fil d'un récit lumineux et au travers d'exercices pratiques simples, vous découvrirez qu'il est possible de se préserver de la peur, de la violence, de gérer les refoulés profonds, et tout ce qui
    pourrait vous déstabiliser. Ainsi vous apprendrez à vous libérer de ce qui vous empêchait d'être pleinement vous-mêmes.
    Le souffle est médecine, il est aussi puissance.
    " J'inspire la terre, j'expire le ciel.
    Tout au fond se trouve une sensation, celle d'être au centre de soi.
    C'est là que réside la puissance de notre liberté. "

  • Entre le 13 février 1960 et le 27 janvier 1996, la France a effectué 210 essais nucléaires - certains au Sahara et la majorité en Polynésie. Au nom de la grandeur de la République, on a aussi mis en danger des populations locales, sous-informé les appelés, techniciens et civils des risques réels des retombées radioactives.


    Ce livre fait la lumière sur les conditions dans lesquelles les essais se sont déroulés. Jean-Philippe Desbordes enquête sans relâche depuis quinze ans sur le sujet. Face à la multiplication des cancers rares des appelés, des maladies radio-induites observées chez les populations locales, les langues des vétérans des essais nucléaires se sont déliées. L'auteur a retrouvé des documents passionnants, est allé à la rencontre des vétérans et de leurs familles pour reconstituer l'immense puzzle de leurs témoignages et mettre au jour la réalité du prix humain qu'ils ont eu à payer. Son enquête dévoile ce que l'État a cherché à minimiser, voire à dissimuler : passage des appelés sur les bases atomiques retranchées de leurs états de service, dosimétrie des soldats falsifiée, secrets bien gardés... Un document sans concession.- Le plus de ce livre au format ePub - Une navigation dans le texte facilitée grâce aux différents liens actifs et au sommaire Au fil de la lecture visualisez des photographies et documents d'archives Accédez en 1 clic aux références et ressources en ligne Effectuer des recherches par mot clé...

  • Une enquête sur le monde du travail sous influence... Les principes d'un certain management influent sur les structures des relations entre les êtres et répandent une terreur parfois subtile, parfois carrément ouverte. Basé sur études et interviews, se penchant à la fois sur les managers eux-mêmes et leurs victimes, ainsi que sur toutes les affaires récentes de suicide au travail, Management Circus met en lumière le côté totalitaire de certaines entreprises.

empty