• Une vocation auprès des plus démunis

    Dans le contexte actuel de baisse drastique de la pratique religieuse, Jean-Philippe Auger plaide pour une conversion de nos attitudes pastorales. Car, si la nouvelle évangélisation encourage tous les chrétiens à participer à la mission, comment, concrètement, effectuer ce tournant missionnaire essentiel pour l'Église catholique ?
    Dans cet essai inspiré par sa propre conversion pastorale, Padre Coach nous présente étape par étape toutes les facettes des changements de perspective vivifiants pour le christianisme. Bien au fait de l'expertise développée dans le monde protestant évangélique, il ne néglige rien du problème et l'aborde avec optimisme et réalisme. Car le monde a soif d'Évangile et il ne manque que des ouvriers compétents et capables d'engranger les récoltes.
    « Selon ce que j'en avais compris, les conditions optimales étaient réunies pour l'obtention d'une récolte exceptionnelle : la moisson est là, prête à être engrangée, et qui plus est, elle est abondante, les fruits à recueillir étant offerts en quantité. Par conséquent, le poids de la réussite repose davantage sur les ouvriers que sur la moisson. »

  • Pour une évangélisation qui porte fruit !
    Quelles sont les méthodes pour qu'une nouvelle éva­n­gé­lisation porte vraiment fruit ? D'abord créer une formation continue de disciple qui par un approfondissement constant de la relation au Seigneur et une éducation assidue, permet de s'engager dans la mission de partager la Bonne nouvelle.
    Jean-Philippe Auger est allé chercher à diverses sources, de la conférence d'Aparecida aux techniques protestantes, les mé­­­­tho­­des les plus efficaces pour construire une communauté chrétienne solide et évangilisatrice.

  • Comment Jésus formait-il ses disciples ? Les évangiles témoignent que le Christ intervenait souvent auprès de ceux-ci, afin qu'ils deviennent eux aussi, à leur façon, de véritables leaders pour l'Église naissante. Il est donc possible, en scrutant les attitudes de Jésus et en les liant à ce que l'on sait aujourd'hui sur le développement du leadership, de bien s'outiller pour devenir un vrai leader chrétien et en former d'autres par la suite.

empty