Armand Colin

  • Le Petit atlas historique du Moyen Age est composé de 43 fiches qui présentent chronologiquement, à l'échelle du monde, les grandes phases d'une période allant du Ve au XVe siècle.
    L'ouvrage a pour objectif d'apporter des repères simples et précis à l'étudiant :  il dégage les traits essentiels d'un événement, d'une aire de civilisation, d'un mécanisme économique ou encore d'un courant artistique d'une période. 
    Chacune des fiches thématiques est complétée par une iconographie, un plan ou une carte.
    Une chronologie détaillée, une bibliographie, un glossaire et un index complètent cette histoire de la France médiévale pour en faire un indispensable outil de travail.
     

  • Panorama synthétique de la France du XVIIe siècle, cet outil de travail méthodologique est inédit et répond parfaitement aux besoins spécifiques des étudiants. L'auteur, professeur en classes préparatoires, a souhaité offrir un véritable complément aux cours et aux manuels de référence.
    L'essentiel des connaissances, événements politiques, faits culturels et religieux, contexte social et économique, grandes figures de la période... s'appuie sur un choix de documents les plus significatifs. Des plans de dissertation, une chronologie, un glossaire, et des sources livresques et informatiques seront des ressources pédagogiques et des repères précieux.
    Jean-Marc Albert est professeur de première supérieure à Saint-Quentin et enseigne l'histoire moderne à l'Institut catholique de Paris.

empty