• Dans le cimetière du Père Lachaise, au petit matin, trois meurtres. Non : deux. Car une des victimes se relève, prend son chat sous le bras et s'enfuit.
    Quand il apprend ces meurtres dans le journal, Nathanaël Tamanoir, un privé anarchiste et volontiers querelleur, se dit qu'il faut qu'il fouine. Il va fouiner, mais à sa manière.

    En créant le maximum de chaos possible.

  • Cigogne

    Jean-Luc A. D'ASCIANO

    • 12-21
    • 7 Janvier 2016

    "Sept histoires pleines de fantaisie et de tendresse, où les jeux d'enfants croisent la folie, les ombres adultes et la puissance - bestiale - de l'imaginaire." Michaëlle Petit, La Croix Ce recueil de sept nouvelles aux liens subtils entre elles, parle de l'enfance, du poids de l'héritage, du rapport au monde et des manières de fuir la violence et la bêtise des humains. Adolescente en rébellion contre une cigogne, enfant chamane découvrant les animaux d'un cirque, SDF un peu fou squattant une maison en ruine, frères siamois à la voix miraculeuse ou reclus schizophrène, tous ces personnages portent en eux une vision du monde critique, drôle et désenchantée. Évoluant dans un univers à la lisière du fantastique, ils passent des alliances avec des figures tutélaires, d'étranges bestioles à plumes, à poils ou à peau. Un univers enchanteur, mélange de réalisme très cru et d'onirisme ouvert sur l'amour de la vie.


  • Le collectif Angle Mort est composé d'éditeurs, d'écrivains, de traducteurs et de scientifiques partageant une même conception de la science-fiction ; celle d'une méthode d'exploration de soi et de notre environnement. La revue numérique Angle Mort publie des nouvelles contemporaines, françaises ou traduites de l'anglais, qui font la science-fiction d'aujourd'hui et offrent un nouveau regard sur le monde afin de mieux préparer demain.



    Pour ce numéro 11, retrouvez une couverture originale du street artist espagnol Deih, 4 récits de science-fiction inédits écrits par des auteurs français et américains, ainsi que les interviews avec tous les contributeurs.
    />

empty