Archipel

  • L'arbre généalogique de nos politiques réserve des surprises : VGE descendant de Louis XV, DSK d'un bagnard, NKM des Borgia, Ségolène Royal cousine de Claude Allègre et de DSK...Sarkozy et Gollnisch ; Cohn-Bendit et Bruno Mégret ; Besancenot et Pasqua : de bords opposés et pourtant... nés le même jour !Le parcours de chacune des personnalités est pimenté d'anecdotes. Ainsi, la passion pour le sport automobile de Fillon ou le goût immodéré de François Hollande pour la farcidure corrézienne...En complément de cette édition : les fiches des grands dirigeants internationaux (Merkel, Obama, Poutine, Elizabeth II, Laurent de Belgique, Albert II de Monaco...)

  • Depuis la sortie du livre, chacun sait, drôle de coïncidence, que l'arrière-grand-père de DSK tenait une maison close. Mais Jean-Louis Beaucarnot a poursuivi ses investigations et trouvé des indiscrétions et cousinages inattendus...Le pedigree des 90 hommes et femmes politiques qui comptent est ici pimenté de nouvelles anecdotes ou indiscrétions.Rappelons que ce livre offre une approche originale et complète, par fiche, donnant état civil, origines, famille, parcours... mais aussi taille, goûts, sports, anecdotes et indiscrétions.Il inclut des analyses graphologique, morpho-psychologique et astrologique des ténors de notre vie politique. Sont ainsi décryptées la signature de Martine Aubry, la paupière tombante de Villepin, les gesticulations de Borloo et les planètes de Sarkozy...

  • Le Tout-Politique 2022 Nouv.

    Découvrez la généalogie des 90 hommes et femmes politiques qui comptent, pimenté d'anecdotes et d'indiscrétions. Une approche insolite et sans équivalent : les fiches-portraits détaillées et détonantes de ceux et celles qui nous gouvernent... ou aspirent à le faire.
    Origines, cousinages, personnalités et anecdotes : les dessous cachés de nos politiquesDécouvrez le pedigree des 90 hommes et femmes politiques qui comptent, pimenté d'anecdotes et d'indiscrétions. Une approche insolite et sans équivalent : les fiches-portraits détaillées et détonantes de ceux et celles qui nous gouvernent... ou aspirent à le faire.
    Chaque fiche donne état civil, origines, famille, généalogie, parcours... mais aussi taille, goûts, sports, anecdotes et indiscrétions.
    Origines et parentés inattendues : Emmanuel Macron descendant d'un valet de chambre. Valérie Trierweiler cousine de Carla Bruni et Julie Gayet ! Mais également Nicolas Hulot, Jean-Luc Mélenchon, Christiane Taubira...
    Des CV truffés d'indiscrétions : Le Drian amateur d'andouilles. Mélenchon ancien enfant de choeur. Nadine Morano majorette gauchère. Mais également François Baroin, Roselyne Bachelot, Marlène Schiappa...
    Dans cette version mise à jour, tout le personnel politique de la Macronie a droit à son portrait : Blanquer, Borne, Castaner, Castex, Darmanin, Griveaux, Le Maire, Philippe, Véran... et les autres !

empty