• Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Après « Moissons de foudre » (1965), qui était une sorte d'oratorio lyrique, voici des poèmes d'un ton différent. Il s'agit d'un recueil en deux parties. La première : « Chroniques d'un visage », est une manière de journal intime, où l'auteur dit, en des poèmes souvent très courts, ses rêves et ses angoisses, au fil des jours, selon la couleur des saisons. La deuxième : « Aux ordres du feu », montre le poète hanté par le feu qui est source et horizon, porte et miracle.

  • Jean Zimmermann est né en Octobre 1927. Enfance à la campagne ; puis c'est le collège jusqu'au premier bachot. Ensuite, s'est intéressé à l'art, surtout au théâtre et à la poésie. Un an de régiment. Au retour, a travaillé aux Halles puis est devenu fonctionnaire. En plus, à 25 ans, s'est remis aux études. Il écrit des poèmes depuis l'âge de 16 ans. En 48, il publie « Soleil Premier ». Ses goûts : il a depuis longtemps une vive admiration pour Paul Éluard.

  • Où sommes-nous aujourd'hui ? Au coeur d'un désastre ? Au bord d'une aube ? Le poète se pose toutes ces questions. Il vit au milieu des hommes, témoin des récoltes, des massacres et des brasiers de mort. Au fond de notre nuit : feu d'espoir, feu d'amour, feu de vie. Étincelles qu'il faut protéger. IL FAUT SAUVER LE FEU.

  • Pourquoi Archimède trouvait-il l'inspiration dans son bain ? Comment Edison a-t-il inventé l'ampoule ? Pourquoi les plus grandes découvertes de Poincaré se faisaient à des moments inattendus ? Quelles techniques utilisait le scénariste des Monthy Python ?

    Vous n'avez peut-être jamais eu, comme eux, l'idée d'une technologie révolutionnaire ou développé de grands projets artistiques... Pour autant, la créativité s'invite chaque jour dans notre quotidien, de l'éducation de nos enfants à l'accommodation des restes de nos placards. Et, bonne nouvelle, elle se travaille !

    En s'appuyant sur les sciences cognitives et de nombreuses méthodes, ce livre invite à comprendre comment naissent les idées et à déconstruire la notion même de créativité.

    Vous apprendrez pourquoi il est souhaitable d'aller au-delà de vos premières intuitions ; d'adopter un juste usage de la critique ; d'enquêter sur un problème en remontant à ses racines ; d'accorder à vos idées une « présomption de pertinence » ; de rebondir sur les hasards et les opportunités, et surtout... de prendre votre temps.

    Après l'avoir lu, vous ne direz plus : « Ça ne marchera jamais », « J'ai toujours fait comme ça », « Il n'y a qu'une seule solution » ou, pire encore « Je ne suis pas créatif ! ».
    Préparez-vous à plonger dans votre propre baignoire d'Archimède et à explorer les dessous de la créativité.

    Jules Zimmermann a étudié les sciences cognitives à l'Ecole Normale Supérieure. Formateur et conférencier, enseignant à l'université, il expérimente une nouvelle pédagogie de la créativité.

  • 5 amis unis par une passion  : l'équitation  !
     
    Dans ce tome  :
    Epona, Ariana et Inès ne quitteraient pour rien au monde le Haras des étoiles  ! Mais le cheval d'Inès, Cherokee, ne supporte pas le public et perturbe les cours, au point qu'Inès pourrait ne plus le monter... Aidée de ses amis, la jeune cavalière va tout faire pour que son cheval soit moins nerveux. Mais à trop vouloir, ne risque-t-elle pas de perdre Cherokee  ?
     
    En bonus  : des fiches techniques pour t'aider à réviser les galops.
     
    Dès 8 ans. 

  • 5 amis unis par une passion  : l'équitation  !
     
    Dans ce tome  :
    Ariana n'a jamais quitté sa famille et elle est aussi excitée qu'effrayée de rejoindre le Haras des étoiles. Elle commence à faire connaissance avec les autres élèves, mais elle apprend qu'à la fin du 1er trimestre, chaque élève passera une série de tests pour entrer dans une section et se faire attribuer un cheval.
    Immédiatement, la rumeur se répand que si un élève n'a ni section, ni cheval, il sera renvoyé. Or Ariana ne sait pas quelle spécialisation elle veut faire et craint que le cheval qui lui donne du fil à retordre soit celui qui lui sera attribué...
     
    En bonus  : des fiches techniques pour t'aider à réviser les galops.
     
    Dès 8 ans. 

  • Angelica, une détective prête à tout pour résoudre les mystères !
    Angelica Varinen n'est pas une princesse comme les autres : elle est détective. Lorsqu'elle apprend le vol des bijoux de son amie Éloïse, elle fonce à l'aventure.
    Accompagnée de sa renarde magique Naali et de son chat surdoué Buffon, la voilà partie sur la piste des voleurs...

  • Angelica, une détective prête à tout pour résoudre les mystères !
    Panique ! La licorne très rare et très précieuse de Mina a été kidnappée ! Heureusement, Angelica et Lisobel sont là pour se lancer sur la piste du ravisseur. Mais elles ne sont pas au bout de leurs surprises...

  • D'aussi loin que les souvenirs d'Isabella remontent, Andrew a été là. La présence d'Andrew à ses côtés est aussi naturelle que l'air qui entre dans ses poumons lorsqu'elle respire. Elle n'y a jamais vraiment réfléchi. Pourquoi le ferait-elle ? Andrew, héritier de la famille Chapel, lui appartient puisqu'elle est l'héritière de la famille White. C'est ainsi que les choses se passent dans son minuscule univers, limité à ce qui se trouve entre les quatre murs de l'appartement de Ludgate Hill, dans les Londres de 1939.
    Mais le monde extérieur finit toujours par pénétrer chez vous. Parfois il se glisse discrètement sous la porte, passant presque inaperçu. Dans le pire des cas, il engloutit votre maison dans un nuage de bombes incendiaires, d'obus, et de hurlements de sirènes.

  • Pour Fulbert, seul garçon au pays des sorcières, la vie n'est pas toujours facile. Ses camarades apprenties sorcières se moquent de lui, mais qu'importe : aidé de son amie Philomène et d'un vieux grimoire, il va devenir un super-sorcier !

  • Le célèbre aventurier Linus Verne a eu un accident de dirigeable. Il laisse pour héritage une énigme à résoudre. Théodore, son neveu, doit absolument venir à bout de ce mystère.
    Heureusement, il peut compter sur les talents de détective d'Angelica!

  • Angelica, détective privée et aventurière, aucun mystère ne lui résiste !

    Ses parents sont enfin de retour ! Ils rapportent avec eux une étrange statue de tigre qui semble être à l'origine d'une série d'incidents. Angelica ne croit pas à ces histoires de malédiction. Elle est bien décidée à découvrir qui est le vrai coupable !

  • Une nuit ordinaire vire au cauchemar pour Virgile et son lapin Pollop lorsque Le Grand Livre de L'Horreur les catapulte sur l'île de Jurassic Park, alors que les enclos électrifiés des dinosaures ont été désactivés... Le message est clair : leur mission, s'ils l'acceptent - mais ont-ils vraiment le choix ? - est d'aider Tim et Lex, les petits-enfants du créateur de Jurassic Park, à rétablir le système de sécurité du parc. Mais il leur faudra prendre garde au Maliseur, qui n'hésitera pas à placer T. Rex et dinosaures cracheurs de poison sur leur chemin... Virgile et Pollop parviendront-ils à relever ce nouveau défi ?
    à partir de 9 ans.

  • Pour sa quatrième mission, Le Grand Livre de l'Horreur envoie Virgile sauver L'Étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde. Seul problème ? Virgile n'a pas lu ce roman ! Heureusement, il peut compter sur son amie Lili, qui, elle, a étudié l'histoire... Et ses connaissances ne seront pas de trop pour affronter M. Hyde, l'alter ego maléfique du Dr Jekyll. En effet, ce monstre cruel s'est déjà rendu coupable de nombreux crimes, et la chasse aux enfants semble faire partie de ses loisirs favoris. Virgile et Lili n'ont pas le choix : ils doivent fabriquer de toute urgence une potion qui retransformera l'horrible M. Hyde en gentil Dr Jekyll. Mais, tapi dans l'ombre, le Maliseur rassemble ses forces, bien décidé à les en empêcher...
    À partir de 9 ans.

  • Comment élaborer et rédiger une dissertation d'histoire ?
    Les étudiants sont souvent à la recherche de conseils et d'orientations : comment lire et comprendre un libellé de sujet, poser une problématique, choisir et bâtir un plan, rédiger... en résumé, maîtriser les divers types de dissertation ? Que lire et où se documenter ?
    Cet ouvrage propose une démarche claire et progressive pour les guider dans cette mise en oeuvre délicate. Il comporte plus de cent exemples de sujets, vingt plans et quatre devoirs entièrement rédigés, concernant les grandes périodes de l'histoire : Antiquité, Moyen Âge, Temps modernes et époque contemporaine. Il ne s'agit pas de modèles, mais d'une palette d'exercices qui doivent permettre de connaître les démarches intellectuelles et les méthodes de composition indispensables.
    Ce livre est destiné en premier lieu aux étudiants de L1 et des classes préparatoires aux Grandes Écoles, mais il pourra également se révéler profitable à ceux qui préparent le CAPES, voire l'agrégation d'histoire.

  • Relations humaines et toxicité mentale ; en entreprise, en formation, en groupe, en famille... Nouv.

    Avez-vous vécu des relations compliquées avec votre famille, vos collègues, vos collaborateurs ? Votre environnement de travail devient-il difficile à supporter ?
    La rencontre avec certaines personnes ou groupes vous a-t-elle laissé un souvenir cuisant ? Le mot « toxique » vous vient-il à l'esprit ?
    Cet ouvrage vous permettra de faire le tri entre les problèmes relationnels, certes pénibles, inhérents à la vie en société et les situations où votre intégrité physique et psychique est mise en cause.
    Il vous propose de repérer les personnalités ou groupes réellement « toxiques », de comprendre leur mode d'action, leur génie maléfique et, s'il n'est pas trop tard, « d'espérer vous en sortir indemne » en vous comportant de façon adéquate. Vous comprendrez également comment ces personnes, ces groupes ont été « fabriquées » par leur vécu, leur environnement.
    Cette publication s'adresse aux cadres, aux formateurs, aux enseignants, aux travailleurs du social, de la santé, aux animateurs, et à toute personne qui peut être amenée à être membre d'un groupe, d'une institution, d'une famille.

  • Lucrèce déménage au Japon : sa mère a obtenu le poste de ses rêves là-bas, et il ne reste plus qu'à prendre l'avion, petit frère bizarre et chien paillasson sous le bras ! Lucrèce n'y voit pas d'inconvénient : après tout, quand on a 15 ans et qu'on est hyperconnecté, aller vivre à l'autre bout du monde n'a rien d'effrayant, pas vrai ? Mais entre le choc culturel et les difficultés d'adaptation, l'acclimatation n'est pas aussi facile que prévue. Tandis que sa mère s'enthousiasme pour tout et que son petit frère joue le bourreau des coeurs à la garderie, Lucrèce peine à trouver sa place. Elle ne parvient pas à se faire des amis et le club des amateurs de sushis auquel elle s'est inscrite ne tient pas vraiment ses promesses. Mais lorsqu'elle découvre, dans le local poubelle de son immeuble, un sac rempli de partitions de grande valeur, c'est le début pour Lucrèce d'une enquête qui pourrait bien se terminer par une histoire d'amour...
    à partir de 13 ans

  • C'est la panique au collège Jean Chastel : une abominable bête non
    identifiée a agressé un élève. Comme aucun des professeurs ne croit à
    cette histoire de monstres. Marie, Justine et Stan décident de
    contacter Les Détectives du Surnaturel. Cette agence envoie des
    détectives incognito afin de résoudre des cas suspects. Clara Darwi,
    et Gabriel Légende, spécialistes du paranormal, infiltrent le collège
    afin de comprendre ce qui s'est passé : chien méchant ou animal non
    identifié ?

  • Nos agents Légende et Darwin sont de retour avec un nouveau mystère !
    Des cercles de cultures sont apparus en Espagne à côté de Madrid.
    Des quoi ? Des cercles de culture ! Ce sont des motifs géométriques
    réalisés dans des champs et qui sont attribués aux Aliens. Et cette
    fois c'est vrai, Clara en est persuadée.

  • Au XVIIe siècle, les jumeaux du comte Christophe de Courcelles sont traités différemment. François a tous les droits, tandis que Raphaël est forcé de devenir prêtre. Une rancoeur tenace s'est installée entre eux, attisée par leur amour commun pour Charlotte. Lorsque la Fronde prend de l'ampleur, leurs chemins divergent et un terrible secret de famille pourrait mettre en péril la couronne.

  • Jeffrey McLaughan est la proie des ombres depuis l'âge de neuf ans. Elles le tourmentent chaque nuit, informes, grisâtres, tournoyant autour de son lit. Elles se répandent hors de sa chambre, rongent les âmes de ses proches et font ressortir ce qu'il y a de pire en eux. Tom, le père, s'est transformé en brute épaisse ; Ellen, la mère, a perdu la tête ; Skipper, le chien fidèle, s'est mué en bête féroce.
    Jeffrey est persuadé d'être le seul à voir les ombres, mais il se trompe. Un homme qui a connu les mêmes tourments est parti à sa recherche, il a traversé tout le pays pour lui remettre une petite boîte en bois sur laquelle il y a marqué Dream box. Une fois que Jeffrey y aura enfermé les ombres, il pourra dormir en paix. Malgré la tentation, il ne devra jamais l'ouvrir, sous peine de se retrouver au premier des neuf cercles de l'enfer...

empty