• Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Et s'il était possible d'entrer dans les tableaux ? De ne plus faire qu'un avec eux ? D'avoir la possibilité d'y évoluer et d'y rencontrer d'autres personnes ? Et même y tomber amoureux... Miguel a ce pouvoir Et ce qu'il adore, c'est apporter des légères améliorations aux oeuvres des plus grands maîtres Mais ce jeu peut s'avérer dangereux surtout lorsque l'on attire l'attention de la Protection des OEuvres dont les méthodes sont expéditives Un jeu qui va se transformer en chasse à l'homme...

  • 10 menus variés : un menu brunch, un menu végé, un menu spécial Halloween... et d'horizons différents : un menu japonais, un menu italien, un menu mexicain... à préparer comme un grand pour inviter et épater tes parents. Pour chaque menu, 2 ou 3 recettes à réaliser toi-même en suivant les explications. Étape par étape les photos te guideront et t'aideront à bien comprendre chaque geste.Enfin un vrai livre de cuisine pour les enfants avec de savoureuses recettes qui plairont à toute la famille et réalisables dès 8 ans !

  • Cette Bible est composée de 3 grandes parties.

    La première partie aborde la philosophie du zéro déchet. Ce sont les problématiques écologiques actuelles. Cette partie explique comment nous en sommes arrivés là, comment en sortir et ce qui passera selon les différents scénarios scientifiquement abordés.
    La seconde partie est pratique : conseils, astuces et actions concrètes et faciles d'accès pour passer au zéro déchet avec trois niveaux d'actions : débutant, intermédiaire et expert.
    Enfin, dans la troisième partie, la parole est donnée à des experts dans différents thèmes. Cela afin de pousser la réflexion et de la laisser ouverte pour le lecteur.
    Monica Da Silva est l'auteure du blog Le Zéro déchet facile, sur lequel elle lance des défis zéro déchet pour encourager un mode de vie plus sain et écologique.
    Sa page Facebook est suivie par près de 40 000 personnes. Elle a écrit plusieurs ouvrages sur le zéro déchet et l'anti-gaspi. Elle est également conférencière.

  • Bamako, capitale du Mali, Jomo a une passion dévorante pour le basket. Son rêve ? Passer pro. Grâce à Richard, un recruteur pour des clubs européens, il va intégrer l'Academy, un centre de formation français où des jeunes du monde entier viennent se former. Mais Jomo a aussi un secret, une honte qui le ronge, il ne sait ni lire ni écrire. Quand son coach l'apprend, il convainc Jomo d'intégrer un cours d'alphabétisation. Là-bas, le jeune homme est le seul garçon, entouré de femmes venant du monde entier et aux histoires bien différentes. À leur contact, il va changer, s'épanouir et rencontrer Rosa-Rose, la fille de la prof... Après Sortie 32.B, récit fantastique flirtant avec l'horreur, Antonio Da Silva vogue vers d'autres rivages et nous livre une magnifique histoire d'amour.   

  • Il y a d'abord eu les oiseaux figés dans le ciel. Les cadavres de vaches au milieu de la route. Les adultes devenus fous furieux dans l'aire de repos. Les flics partout, les sorties fermées et lourdement gardées. Et toujours l'autoroute, interminable. Au moindre arrêt, au moindre ralentissement : un nouveau danger, une nouvelle bizarrerie. Pour Lucille et son équipe de basket féminine, pour Aaron et ses frères, il n'y a qu'un seul espoir : atteindre la sortie 32.b et rouler. Rouler pour survivre.

  • Il n'est jamais trop tard pour partir à la conquête de son bonheur !

    Le printemps s'installe tranquillement à Paris, avec son lot de giboulées. L'envie de partir loin devient de plus en plus pressante : oublier ses soucis, susciter de nouvelles rencontres, se donner une autre chance.

    À la poursuite du bonheur, chacun hisse ses voiles pour voguer au hasard d'une destination. Jusqu'où pouvons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À chaque nouvelle épreuve, faut-il renoncer ou avancer ?

    Des éclats de vie qui enchantent, des joies, des chagrins, quelques confidences. Ensemble, pendant un road trip dans les îles Lofoten en Norvège, pour le meilleur et pour le pire, tous vont tenter de laisser entrer Le Souffle du Bonheur dans leur vie.

    « Un road trip à ne manquer sous aucun prétexte.

    Montez à bord et laissez-vous envahir par le souffle du bonheur. Bon voyage ! »

    Sonia Dagotor - Le bonheur se cache parfois derrière les nuages aux Éditions Robert Laffont

  • Trou de la sécu, dette sociale, abus des assurés, déficit de la branche santé de la sécurité sociale, depuis le début des années 1970, les discours économiques critiquant le montant et la croissance des dépenses de santé ne cessent de se multiplier.
    Les débats sur le système de santé portent quasi exclusivement sur son coût et sur les moyens de réduire les dépenses, alors qu'ils pourraient porter sur la stagnation des recettes ou l'existence de nouveaux risques sanitaires à couvrir. 
    Ce manuel a comme double objectif :de présenter de façon synthétique et accessible le fonctionnement du système de santé et les différentes théories économiques inspirant la politique publique ;  de souligner les affrontements théoriques de façon à montrer l'existence d'un débat académique qui peut avoir des implications du point de vue de la politique publique.

  • Chaque année, nous creusons un peu plus notre dette envers la planète en consommant davantage que ce qu'elle peut nous fournir. La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons changer cela ! Le Zéro Déchet, bien plus que le fait de ne générer aucun déchet, est une philosophie de vie. Par des gestes très SIMPLES, vous apprendrez à consommer mieux, à moins gaspiller et surtout à vous retrouver.
    Ce guide vous accompagne pas à pas pour aborder sereinement et à votre rythme cette démarche accessible même aux plus débutants !
    Vous y trouverez :
    - La méthode pour bien démarrer : désencombrer, trier, recycler, mais aussi vendre ou donner.
    - Des conseils pratiques et des alternatives simples à tous les déchets courants : dans la cuisine, la salle de bains, avec vos enfants, vos proches et même à l'extérieur.
    - De nombreuses recettes : cuisine anti-gaspi, produits ménagers 100 % naturels et cosmétiques bons pour votre santé.
    - Des témoignages car ce livre est avant tout un condensé de nos expériences communes.
    BONUS EN LIGNE : RETROUVEZ UNE LISTE DE 52 DÉFIS, UN PAR SEMAINE, À SUIVRE POUR AVANCER VERS LE ZÉRO DÉCHET.

  • Plus de 60 recettes d'une cuisine, entre mer et terre, savoureuse, accessible et terriblement attachante !Partez en expédition culinaire avec Sylvie Da Silva dans cette ville à l'esprit bohème où riment douceur de vivre, authenticité et générosité. Là-bas, la cuisine est reine et toutes les occasions sont bonnes pour se réunir autour d'un bon repas. Découvrez sa cuisine de comptoir en picorant des chaussons aux crevettes dans le quartier de la Baixa. Attablez-vous autour d'un sauté de veau à la lisboète dans la pénombre d'une taverne. Discutez du prochain match du Benfica en dégustant une cassolette de coques. Apprenez à cuisiner la reine Morue sous toutes ses formes et finissez en douceur par un pastel de nata accompagné d'un bon café...

  • Il y a eu les Brésiliens Pelé, Zico, Romario et Ronaldo. Aujourd'hui, la superstar du football
    mondial se nomme Neymar. À 25 ans, l'attaquant du Paris Saint-Germain est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du football. Dans ce livre, il nous parle de la relation unique qu'il a nouée avec son père. Neymar évoque ses origines, livre ses souvenirs les plus personnels, explique son approche du jeu et retrace toutes les étapes qui ont façonné sa personnalité.


  • Auteur : david Da Silva. Préface de Hervé Dumont

    Hollywood a toujours accordé une place importante à la production de films historiques. D'Autant en emporte le vent de Victor Fleming à Ben-Hur de William Wyler, ces oeuvres ont marqué durablement l'imaginaire des spectateurs. Toutefois, progressivement, le film historique hollywoodien a pris un nouveau tournant, en même temps que les Cultural Studies s'imposaient dans les universités. Dorénavant, l'ambition de l'oeuvre historique serait de réparer une vision falsifiée du passé car entièrement centrée sur celle du groupe dominant (blanc, masculin, hétérosexuel...). Une proposition intéressante mais ces films historiques du XXIe siècle, estampillés Cultural Studies et dérivés, ne seraient-ils pas au final aussi caricaturaux et faussés que ceux du siècle précédent? Plus grave, ils pourraient très bien symboliser les dérives communautaires qui gangrènent actuellement la société américaine...
    L'auteur a effectué de nombreuses interviews de réalisateurs (José Padilha, David Mackenzie, Andrew Dominik, John Sayles), scénaristes (Lee Hall, Jeffrey Caine) et producteur (T.G. Herrington) pour enrichir son travail d'analyse des films historiques hollywoodiens contemporains.

    Docteur en études cinématographiques et diplômé de l'Institut français de presse de Paris, David Da Silva est historien du cinéma et enseignant. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le cinéma américain dont Le Populisme américain au cinéma de D.W. Griffith à Clint Eastwood (LettMotif, 2015). Il a également collaboré à diverses publications internationales.

  • En route pour Bruxelles où vous attend une balade gourmande à la découverte des spécialités belges les plus savoureuses. Croquettes de crevettes, carbonade, soles à l'ostendaise, gaufre de Liège... goûtez à une cuisine aux influences variées, entre nourriture traditionnelle des baraques de foires - à grignoter à l'extérieur - et recettes typiques de la mer du Nord et du plat pays, à déguster bien au chaud.

  • La boxe a toujours fasciné le cinéma car, depuis Thomas Edison, c'est le sport le plus représenté par le septième art. L'objectif de cet ouvrage est donc de faire un bilan de la représentation du noble art à travers les différentes périodes de l'histoire des États-Unis. En effet, le film de boxe s'est appuyé sur plusieurs genres cinématographiques pour décrire à la fois les problèmes économiques, sociaux et politiques des Américains (crise de 1929, lutte pour les droits civiques, guerre froide...) mais aussi en mettant en avant les raisons profondes du succès de ce sport. De fait, le dépassement de soi, la lutte contre « l'Autre » menaçant (et les démons intérieurs du boxeur), l'ascension sociale grâce au sport ou la violence autorisée sur le ring ont amené la boxe à devenir l'une des pratiques sportives les plus populaires de la planète. Et, en plus, d'offrir de nombreuses oeuvres inoubliables aux spectateurs comme The Champion (1915) de Charlie Chaplin, Rocky (1976) de John G. Avildsen avec Sylvester Stallone ou encore le mythique Raging Bull (1980) de Martin Scorsese avec Robert De Niro.

    Docteur en études cinématographiques et diplômé de l'Institut français de presse de Paris, David Da Silva est historien du cinéma, enseignant et journaliste. Il est l'auteur de deux livres remarqués sur le cinéma américain : Le Populisme américain au cinéma de D.W. Griffith à Clint Eastwood (2015, éditions LettMotif) et Sylvester Stallone, héros de la classe ouvrière(2016, éditions LettMotif). Il a également collaboré à diverses publications internationales.
    Table des matières
    Préface (Michel Cieutat) 7
    Avant-propos 11
    Introduction 13
    1. Petite histoire de la boxe anglaise 19
    2. Histoire de la boxe au cinéma 25
    A. La boxe et la comédie 35
    1. Charlie Chaplin 36
    2. Buster Keaton 42
    3. Harold Lloyd 45
    B. La boxe et le drame 49
    1. La crise de 1929 49
    2. James Cagney 53
    3. Requiem for a Heavyweight 56
    4. Homeboy 59
    C. La boxe et le film noir 65
    1. Body and Soul 66
    2. The Set-Up 70
    3. Champion 73
    D. La boxe et le biopic 79
    1. Gentleman Jim 80
    2. Somebody Up There Likes Me 83
    3. Raging Bull 87
    4. Ali 91
    E. La boxe et le Nouvel Hollywood 101
    1. Un nouveau cinéma américain 101
    2. Fat City 104
    3. Rocky 109
    F. La boxe et le film d'action 118
    1. Rocky IV 121
    2. Les combats clandestins 129
    3. La prison 135
    G. La boxe et les femmes 139
    1. Girlfight 39
    2. Million Dollar Baby 144
    Conclusion 151
    Annexes 155
    Creed ou l'indispensable transmission de Sylvester Stallone 157
    Entretiens avec des réalisateurs de films et téléfilms sur la boxe 169
    Quelques citations de boxeurs 177
    Filmographie 179
    Liste des meilleurs films de boxe selon le site IMDB 187
    Liste des meilleurs films américains sur le sport d'après l'American Film Institute 189
    Bibliographie 191
    Index 199

  • La pensée populiste est apparue dès la guerre d'indépendance des colons britanniques d'Amérique du Nord contre la Grande-Bretagne de 1775 à 1783. Malgré tout, le populisme américain a surtout connu son heure de gloire avec The People's Party en 1892. De fait, ce parti populiste a cristallisé la colère des fermiers américains (dont des Afro-Américains) très endettés de la fin du XIXe siècle. Ce mouvement agraire était très attaché aux idéaux pionniers et se méfiait du développement économique et du salariat (qu'il jugeait incompatible avec la liberté et la démocratie). Les Populistes défendaient l'égalité des chances, une libre entreprise tempérée par le Common Sense (le bon sens) et un pouvoir détenu par des hommes vertueux. Les ennemis des populistes sont souvent de puissants banquiers, des hommes politiques corrompus ou encore de grands industriels qui oppriment le "peuple".
    Ce livre analyse comment les productions cinématographiques américaines ont souvent mis en avant cette idéologie populiste depuis les premiers films de David Wark Griffith (Les Spéculateurs) jusqu'à ceux de Clint Eastwood (Bronco Billy), en passant par des réalisateurs mythiques comme John Ford (Les Raisins de la colère) ou Frank Capra (Monsieur Smith au Sénat).
    Diplômé de l'Institut français de presse de Paris, David Da Silva est journaliste et enseignant. Il est l'auteur d'un premier livre intitulé Sylvester Stallone, héros de la classe ouvrière et a notamment collaboré à la revue Cinémaction.
    Il prépare actuellement une thèse sur le populisme américain.

  • Les thèmes :
    1. La règle de droit et ses sources
    2. La hiérarchie des normes
    3. L'application de la loi dans le temps et dans l'espace
    4. Les droits subjectifs
    5. L'action en justice
    6. La preuve
    7. Exercices transversaux

  • Donald Trump a été élu, à la surprise générale, président des États-Unis. La plupart des commentateurs, qui n'avaient pas prévu cette victoire, expliquent que le milliardaire a été plébiscité par la partie la plus raciste de l'Amérique. Toutefois, cette explication n'est-elle pas réductrice ? Affirmer cela, c'est incontestablement se conforter dans une vision un peu simpliste de la politique et des problèmes socio-économiques d'une grande partie du peuple américain. L'objectif de cet ouvrage est donc de retracer le parcours de la famille Trump aux États-Unis avant de revenir sur l'engagement politique du sulfureux magnat de l'immobilier et, ensuite, de constater son influence sur le cinéma américain actuel. Quel est, au final, le programme politique que Donald Trump a proposé à ses électeurs ? Pourquoi la plupart des stars d'Hollywood se sont rassemblées contre la candidature de l'ancien animateur de téléréalité ? Enfin, en répondant à ces questions, nous allons aussi analyser certains films, proches idéologiquement du populisme mis en avant par Donald Trump, qui ont accompagné son arrivée inattendue à la Maison-Blanche. Toutes ces pistes permettent de fixer les grandes lignes d'un cinéma que l'on peut qualifier de "trumpien", celui qui va envahir nos écrans durant les quatre prochaines années...

    Docteur en études cinématographiques et diplômé de l'Institut français de presse de Paris, David Da Silva est historien du cinéma, enseignant et journaliste. Il est l'auteur de plusieurs livres remarqués sur le cinéma américain : Le Populisme américain au cinéma de D.W. Griffith à Clint Eastwood (2015, éditions LettMotif), Sylvester Stallone, héros de la classe ouvrière (2016, éditions LettMotif) et La Boxe à Hollywood de Chaplin à Scorsese (2017, éditions LettMotif). Il a également collaboré à diverses publications internationales.

    Table des matières
    Avant-propos 9
    Introduction 13
    1. Qui est Donald Trump ? 17
    A. Le parcours des Trump en Amérique 19
    B. La politique 29
    2. La fronde d'Hollywood 51
    A. Le cinéma américain et la politique 53
    B. Hollywood vs Trump 63
    3. Donald Trump et le cinéma 77
    A. Les films trumpiens 83
    La menace musulmane et Daech 83
    Des élites corrompues contre le peuple vertueux 96
    L'éloge de l'entrepreneur 105
    Le retour en force du héros capresque ? 115
    B. Le discours anti-trump au cinéma 121
    Conclusion 133

    Annexes 141
    Le cinéma reaganien, une réactualisation du héros populiste 143
    Filmographie 157
    Bibliographie 159
    Index 173

  • Mel Gibson est passé du statut de superstar, dans les années quatre-vingt-dix, à celui de pestiféré à Hollywood après le controversé La Passion du Christ et ses multiples déboires personnels. Les spectateurs lui ont aussi souvent tourné le dos, alors qu'il était l'un des acteurs préférés du public après des succès comme les films L'Arme fatale ou Signes. Désormais, citer son nom suscite aussitôt le débat, certains voyant en lui un artiste tourmenté passionnant alors que pour d'autres, il est un dangereux antisémite. Mais, au final, qui est réellement Mel Gibson ? Pourquoi sa carrière a-t-elle failli s'arrêter après son film sur le calvaire de Jésus-Christ ? Le parcours personnel de Mel Gibson est incroyable, car ce fervent catholique a imité, d'une certaine manière, le parcours christique (succès, Passion, résurrection). Nous allons donc, dans cet ouvrage, analyser sa très célèbre filmographie comme acteur avant de nous attarder plus longuement sur ses longs-métrages comme cinéaste. Tout cela permet de montrer la grande cohérence, thématique et esthétique, de son oeuvre, de Mad Max (1979) à Tu ne tueras point (2016).

    Docteur en études cinématographiques et diplômé de l'Institut français de presse de Paris, David Da Silva est historien du cinéma et enseignant. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le cinéma américain : Le Populisme américain au cinéma de D.W. Griffith à Clint Eastwood (LettMotif, 2015), Sylvester Stallone, héros de la classe ouvrière (LettMotif, 2016), La boxe à Hollywood de Chaplin à Scorsese (LettMotif, 2017) et Trump et Hollywood. Livre 1 : L'arrivée au pouvoir (LettMotif, 2017). Il a également collaboré à diverses publications internationales.

  • Depuis de nombreuses années, Sylvester Stallone est considéré comme un représentant de l'impérialisme américain avec des films comme Rambo II ou Rocky IV. Mais l'acteur-réalisateur-scénariste est un artiste bien plus complexe qu'il n'y paraît. Cet ouvrage propose ainsi une analyse de la filmographie de "Sly" dans le but de prendre le contre-pied des clichés qui lui sont habituellement associés (surtout en France). Car en plus d'être un digne représentant de la classe ouvrière, apprécié des classes populaires, Stallone défend une réelle vision humaniste tout au long de son oeuvre.


    Ce travail documenté, illustré d'une quinzaine de photographies, propose ainsi un éclairage inédit sur la star grâce à une approche de type cultural studies - dans la mouvance des star studies - dont l'enjeu est d'analyser sans aucun a priori et de manière pluridisciplinaire (mêlant l'analyse filmique, l'histoire, la sociologie, la politique, la biographie...) les productions populaires de la culture de masse en tenant compte aussi bien des intentions des auteurs que des contraintes du marché et de la réception du public. Une approche, malheureusement, encore largement boudée en France qui prouve pourtant, avec ce livre, toute sa richesse.


    Docteur en études cinématographiques et diplômé de l'Institut français de presse de Paris, David Da Silva est journaliste et enseignant. Il a notamment collaboré à la revueCinémAction et il est l'auteur d'un ouvrage remarqué intitulé Le Populisme américain au cinéma de D.W. Griffith à Clint Eastwood publié aux éditions LettMotif en 2015.

  • Michel Houellebecq en Patagonie ? Plus qu'à un voyage, c'est à une fugue insolite au bout du monde avec l'auteur des Particules élémentaires et de La Carte et le Territoire que nous convie son traducteur et ami brésilien. Face aux paysages grandioses de la Patagonie et aux glaciers bleus de la Terre de Feu, ou errant dans les rues venteuses d'Ushuaïa, que pouvait éprouver et dire l'écrivain qui a le mieux stigmatisé le tourisme, touriste lui-même pris sur le vif par Juremir Machado da Silva ? Entre des vérités graves sur la littérature, son travail d'écrivain ou sa foi dans la science, le lecteur découvrira ses considérations pleines d'humour sur les mérites comparés des loups-marins et des pingouins. Mais aussi, au milieu de silences évocateurs, quelques confidences inédites. En filigrane, c'est un Houellebecq intime et inattendu qui se révèle ici.

  • Les soins du développement est une référence unique en français! Les stratégies d'intervention et les ressources de cette nouvelle édition permettront aux professionnels de la santé d'offrir des soins personnalisés qui feront une différence dans la vie des enfants nés prématurément ou malades.

  • Ce livre est l'histoire de la CGT-Force Ouvrière jusqu'à nos jours. C'est-à-dire de la fondation, en 1895, mais c'est aussi l'histoire du syndicalisme indépendant, de la loi de 1884 à 2017, tel que défini par la Charte d'Amiens de 1906 et dont la CGT-FO est la continuatrice. Elle défend les intérêts des travailleurs et leur émancipation. Les tenants de l'oligarchie actuelle ont un programme de destruction et de dumping généralisés, revenant au XIXe siècle. Le programme du monde du travail organisé et du syndicalisme libre et indépendant a été, est et demeure celui de l'émancipation.

  • Par ces exercices, les étudiants sont amenés à apprendre et à réviser, de manière ludique, les conditions d'application des textes et les définitions essentielles, tout en comprenant comment les appliquer. Après une introduction consacrée à la méthode, sont évoquées la responsabilité du fait personnel, la responsabilité générale du fait des choses et du fait d'autrui, la responsabilité des parents du fait de leur enfant mineur et la responsabilité du commettant du fait de son préposé.

  • Par ces exercices, les étudiants sont amenés à apprendre et à réviser, de manière ludique, les conditions d'application des textes et les définitions essentielles, tout en comprenant comment les appliquer. Sont abordées dans ce tome les responsabilités du fait des accidents de la circulation, du fait des produits défectueux, du fait des animaux, des bâtiments en ruine, la responsabilité des instituteurs et des artisans. Des cas pratiques transversaux permettent de faire le point sur l'ensemble de la notion de responsabilité.

empty