Vie pratique & Loisirs

  • L'auteur, ancien cardiologue, anesthésiste et réanimateur, fait jusqu'en 1970 une carrière hospitalière. C'est alors que la mort de sa mère bouleverse toutes ses certitudes sur la médecine classique. Elle entreprend donc, en toute liberté, l'étude systématique des médecines différentes, puis se pose la question de l'efficacité thérapeutique des guérisseurs philippins.Quatre séjours aux Philippines, véritables épreuves initiatiques, physiques et morales, l'amènent à modifier progressivement son conditionnement rationaliste et à s'ouvrir à une autre forme de pensée et de raisonnement. En travaillant quotidiennement avec le guérisseur le plus célèbre, Tony Agpaoa, elle découvre non seulement trois réalités, les trois corps - physique, énergétique et spirituel -, mais aussi la vérité sur les " opérations " sans bistouri, sans fil, sans aiguille. Elle apprend à percevoir les vibrations émanant du malade et avoue la fiabilité du diagnostic à distance, mains étendues au-dessus du patient. Au cours de chacune de ces séances, elle constate l'apparition d'une " matière " qui ne ressemble en rien aux tissus ou organes humains tels qu'ils apparaissent en chirurgie classique.Retraçant son itinéraire médical et spirituel, l'auteur révèle les événements et les impressions qui lui ont ouvert la voie d'une " médecine totale " et comment elle découvre sa propre capacité à soigner selon une nouvelle méthode.

  • L'auteur fut anesthésiologiste , réanimateur et cardiologue en milieu hospitalier et participa à l'essor de la chirurgie cardiaque ainsi qu'aux techniques de greffe rénale . Prenant conscience de nos trois corps - physique , énergétique et spirituel - au cours de différentes rencontres , elle entreprend ici de nous décrire ce qui peut être convenu d'appeler l'anatomie , la physiologie mais aussi les maladies de ce corps énergétique : Un des principaux échecs de la médecine classique .

  • Voici le quatrième ouvrage consacré à la remise en question de la conception matérialiste de l'homme. Dans Médecin des Trois Corps, l'auteur expliquait les circonstances de sa découverte des corps physiques, énergétique et spirituel, et pourquoi la médecine classique, efficace dans un tiers des cas, est impuissante devant les deux tiers des maladies qu'elle nomme par ignorance "psycho-somatiques". Dans La Médecine du Corps Energétique, elle décrivait l'anatomie, la physiologie, la pathologie, le traitement de ce corps subtil et montrait par des exemples cliniques la preuve de son existence. Nos Trois Corps et les Trois Mondes disait comment la matière biologique dont nous sommes faits est aussi vibration, c'est-à-dire "onde", laquelle nous met en communication avec tout et tous ceux qui nous entourent. On ne savait expliquer, avant d'avoir compris que chacun des Trois Corps appartient à Trois Mondes, le fonctionnement du "Corps-Onde" (Corps énergétique + Corps spirituel).
    Ici, dans Notre quatrième Monde, sont évoquées les relations entre le corps matériel et le "Corps-Onde", le travail qui s'y fait à l'instant où ils se séparent. Ce Corps-Onde est notre Esprit, nore éternité, et se réincarnera. Après une expérience vécue de ce contact avec les Esprits, l'auteur est amenée à étudier au Brésil des êtres humains capables de changer d'état physique, de passer d'un monde à l'autre, de procéder à des matérialisations d'objets, de pratiquer des transports à distance. Un vécu capable de remettre en cause la conception matérialiste de l'homme et de renouveler l'idée que l'on se fait de la médecine.

  • Médecin anesthésiste, le Dr Fontaine décide, il y a trente ans, à la suite de la mort d'un être cher, d'écouter le monde d'une autre manière. Etudiante, elle avait été troublée, déjà, par la lecture d'un livre écrit en 1903, L'Homme visible et invisible, qui lui avait suggéré que le monde et l'homme pourraient être différents de ce qu'on lui enseignait. Elle va ainsi être amenée à accepter les manifestations de nos " champs invisibles ", à réconcilier le Tout en l'identifiant aux pathologies du Corps " énergétique " et devenir un " médecin pas comme les autres ". Au terme de ce cheminement, il lui apparaît que le savoir ésotérique pourrait bien précéder et alimenter la recherche scientifique. Elle nous fait aujourd'hui partager son expérience " pour montrer à chacun qu'il a son chemin à faire et qu'il doit rester à l'écoute du monde pour devenir lui-même ". Un trajet courageux, une leçon d'ouverture.

empty