• Dans leur avidité de pouvoir, les seigneurs Skeksès ont corrompu les sources de Crystal de Thra et les ténèbres s'étendront bientôt au monde entier.
    Amri, un jeune Gelfling Grottan, accompagne Naia, Kylan et Tavra dans leur voyage vers la mer d'Argent. Ils espèrent y convaincre la Maudra des Sifa d'allumer le feu de la révolte.
    Peu habitué à la vie hors des grottes, Amri sera-t-il à la hauteur des défis qui les attendent ?
    Aura-t-il le courage d'affronter la colère des Skeksès ?
    Saura-t-il se montrer convaincant face à la naïveté des Sifa ?
    Amri et ses amis ne peuvent se permettre d'échouer. Car, alors, le désastre serait total...

  • Deux espèces principales peuplent le monde de Thra. Les Skeksès, des êtres cruels aux allures de rapaces qui règnent en tyrans. Et les Gelflings, des créatures elfiques qui vivent dans les bois.
    Naia est une jeune Gelfling. Quand son frère jumeau est accusé de trahison par les Skeksès, Naia est envoyée par les siens pour faire la lumière sur cette affaire.
    Elle quitte donc son village pour se rendre au Château de Crystal, repaire des Skeksès, d'où son frère se serait enfui.
    Mais dans ce long périple, la jeune Gelfling se retrouve confrontée à des événements aussi étranges qu'inquiétants. Des animaux, d'ordinaire paisibles, se révèlent enragés, les forêts sont empoisonnées et les rivières de cristaux, sources d'énergie vitale, brillent d'une terrifiante lueur violette...
    Dans sa quête de vérité, Naia va découvrir ce qui se trame réellement à Thra... et au Château de Crystal.

  • Contaminé par un mal dévastateur, le Crystal qui donne vie au monde de Thra ne cesse de s'affaiblir. Et les ténèbres, peu à peu, étendent leur emprise.
    Après avoir découvert que les Seigneurs Skeksès, assoiffés de pouvoir, étaient à l'origine de ce mal, Naia et Kylan, le conteur de chant, sont accusés de trahison et doivent fuir.
    Seule la légendaire flûte magique de Gyr leur permettrait de prévenir les peuples Gelfling du danger qui les guette. Mais Kylan saura-t-il l'utiliser ?
    Pour le savoir, ils doivent d'abord la trouver. Or, rien ne garantie qu'elle existe...
    Leur seule certitude ? Le destin de Thra est entre leurs mains et les Skeksès feront tout pour les arrêter !

empty