• Bill DISLEY, le célèbre reporter-détective, enquête sur Walter Raybell, un mystérieux personnage disparu une quinzaine d'années auparavant et réapparu il y a deux ans à la tête d'une belle fortune et en possession d'un collier d'une inestimable valeur.
    Le fidèle bras droit de Raybell, blessé lors d'une fusillade, se rend chez la nièce de son boss et lui remet le joyau juste avant de décéder.
    Bill DISLEY, qui suivait l'homme à distance, débarque à son tour au domicile de la jeune femme, mais celle-ci nie posséder le bijou.
    Le journaliste la met alors en garde, persuadé qu'elle est en danger et que toute l'affaire tourne autour d'une vengeance familiale.

  • Bill DISLEY, le reporter-détective, est appelé au chevet du richissime Sir Grandville qui le charge de protéger sa fille illégitime à qui il lègue toute sa fortune après avoir surpris sa jeune et belle femme, la nuit, versant du poison dans sa potion.
    Mourir ne dérange pas le vieil homme, ni même que cela soit de la main de son épouse qu'il adore.
    Bill DISLEY accepte la mission largement rémunérée, mais, quand Madame Grandville, en personne, vient lui proposer de l'aider à défendre son futur héritage convoité par l'avoué de son mari, le journaliste ne sait plus exactement à quel saint se vouer d'autant que l'affaire va se révéler bien plus complexe que prévu... à moins qu'elle ne soit finalement plus simple...

  • Londres est sous le joug d'un impitoyable clan de malfaiteurs surnommé « La Bande à Pépé ». Échange de faux billets et assassinats se multiplient dans les rues de la ville.
    Bill DISLEY, le reporter-détective, lancé sur la trace des criminels avec l'aide de son fidèle Jeff, ne tarde pas à recevoir un message le menaçant s'il continue son enquête.
    Mais Bill DISLEY est une tête de mule et il va apprendre, à ses dépens, que « La Bande à Pépé » ne plaisante pas...

  • Un soir, au sortir de son bureau, Bill DISLEY, le célèbre reporter, plongé dans ses pensées autour d'une sombre affaire de vol de bijoux, déambule sans se soucier de son chemin.
    Quand il reprend ses esprits, il est perdu au milieu d'un quartier sinistre.
    Soudain, le cri d'une femme retentit, une ombre apparaît dans le brouillard, lui demandant de l'aider. Celle-ci semble poursuivie par des hommes armés.
    Profitant de la nuit et de la brume, Bill DISLEY et sa protégée parviennent à échapper aux poursuivants.
    Le lendemain matin, le journaliste apprend qu'un crime a été commis à Wood'House, une maison se situant à deux pas d'où il a croisé la frêle demoiselle...

  • Lassé par sa vie d'aventures, le reporter Bill DISLEY décide de prendre des vacances au Touquet afin de profiter de l'air pur, du sable, du Casino et des mondanités.
    Sur la plage, il rencontre France, une belle jeune femme, et alors qu'elle s'apprête à lui faire une confidence, elle fuit devant l'arrivée de l'inspecteur Martin - ami de longue date de Bill DISLEY -, lui aussi, en « séjour » dans la station balnéaire.
    Le policier apprend alors au journaliste que France n'est autre que la petite-fille d'un très célèbre scientifique et qu'elle vient d'échapper à trois attentats dirigés contre sa personne...

  • Bill DISLEY, le célèbre reporter-détective anglais, est amené à enquêter sur la mort d'une vieille dame étrange habitant dans une impasse et y abritant une armée de félins faméliques.
    La victime a été retrouvée chez elle, le crâne défoncé, le visage dévoré par les bêtes affamées...
    Le journaliste constate rapidement, malgré un désordre habituel, que le logement a été fouillé et est persuadé de se trouver face à une affaire très très passionnante. Et, pourtant, il est loin de se douter de ce que va révéler le secret de la « Folle-aux-Chats »...

  • Bill DISLEY, le célèbre reporter-détective, est intrigué par un entrefilet dans le journal relatant l'arrivée d'un magnat du pétrole américain en Angleterre, pour échapper à des menaces pesant sur sa vie.
    Bill DISLEY ayant eu affaire avec le « Roi du pétrole » deux ans auparavant, et surtout, avec Rosita, sa belle et jeune fille, il décide de se rendre dans le lieu de villégiature du riche industriel pour en savoir plus.
    Il convainc le millionnaire d'accepter la présence de Jeff, son fidèle compagnon et ancien boxeur pour veiller à sa sécurité, mais le soir, l'homme est retrouvé mort dans son lit : crise cardiaque...

  • Bill DISLEY, le célèbre reporter-détective, est sollicité par une jeune femme pour protéger son père.
    Celui-ci est menacé de mort par un ancien complice ayant participé au braquage de la National Bank, vingt ans auparavant.
    Seul condamné et écroué, il s'apprête à sortir dans quelques jours et prévoit de régler ses comptes avec ses ex-associés qui ont dépensé sa part du magot...

  • Le détective Georges Garnier reçoit, une nuit, un appel téléphonique de Madeleine - sans doute l'unique femme sur terre avec qui ce volage impénitent pourrait s'imaginer vivre une idylle, - lui demandant expressément de venir à son domicile, car elle attend une redoutable visite.
    Sur place, Jo découvre le cadavre encore chaud de sa belle, le crâne fracassé...
    Soudain, un individu surgit derrière lui et le menace d'un revolver...

  • Georges Garnier, le détective, est embauché par Anne Porter, une chanteuse à la mode, qui lui demande de la protéger de son ancien amant, un dangereux trafiquant d'héroïne, qui cherche à profiter de son succès récent pour s'enrichir sur son dos. Pour ce faire, il la menace de mort si elle refuse d'emprunter le yacht de son riche mécène pour transporter une cargaison de drogue.
    Georges Garnier accepte de tendre un piège au truand en organisant son arrestation au moment de la livraison...
    Mais, à l'instant où il arrive sur le bateau pour intervenir, il constate que l'équipage est endormi, que le gangster est mort et que sa cliente a disparu...

  • Le détective Georges Garnier est embauché par un client pour comprendre l'inexplicable suicide de sa femme alors que le couple était heureux et amoureux.
    Une rapide enquête révèle que la défunte devait avoir des revenus qu'elle cachait à son mari. Riche amant ? Prostitution ? Les pistes sont floues, mais le danger, réel...

  • L'enlèvement de Margaret Wilson, la fille du « Roi du Charbon », secoue Londres et toute l'Angleterre.
    Bill DISLEY, le plus célèbre reporter du pays, enrage de n'avoir aucune piste à suivre et nulle ligne à offrir à ses lecteurs quand, un soir, il aperçoit la belle-mère de la disparue en conversation avec un bien étrange personnage arrivé très récemment de France...

  • Dans une pension londonienne, une jeune veuve sans histoire est retrouvée étranglée, dans sa chambre, un fil de soie bleu autour du cou.
    Lors de la fouille de la scène de crime, l'inspecteur Martin découvre un étrange télégramme citant en partie le proverbe chinois : « Si tu as un ennemi, assieds-toi au bord de la rivière et tu verras flotter son cadavre... »
    Bill DISLEY, le célèbre reporter-détective, convié par le policier à apporter son aide sur l'enquête, ne tarde pas à suspecter le gang du « Ruban Bleu », une organisation criminelle démantelée depuis de nombreuses années, d'être impliquée dans le meurtre...

  • Dick REUTEL, le premier détective d'Angleterre, est chargé par le colonel des Services Secrets d'enquêter sur la disparition de William STERNORD, un agent missionné pour découvrir comment des informations capitales fuitaient d'un laboratoire en lien avec la Défense Nationale.
    Dick et sa femme Betty louent une chambre dans l'auberge où a été vu pour la dernière fois le disparu et commencent à se renseigner.
    Mais, lors d'un déplacement, la barre de direction de la voiture du couple se rompt dans un virage et c'est l'accident...

  • Dick REUTEL, le premier détective d'Angleterre, est convié par les Services Secrets à assurer la protection des « Six », des diplomates de différents pays devant participer à une conférence internationale.
    Leurs vies sont menacées par une secte asiatique nommée « Les Mains Jaunes ».
    Arrivés à l'hôtel chargé d'abriter les personnalités Dick et sa femme Betty font la connaissance de Melvyn ROBERTS, un riche homme d'affaires et sa maîtresse la magnétique Vera BROOD...

  • L'inspecteur Martin est chargé d'une affaire d'État : retrouver des documents secrets volés au domicile d'un diplomate.
    La principale suspecte, l'ancienne maîtresse du notable, une actrice de théâtre.
    Le policier et son ami, le journaliste Bill DISLEY, se rendent à la représentation de la pièce à succès dont la jeune femme est la vedette, mais lors du troisième rappel un coup de feu éclate...

  • Bill DISLEY, le plus brillant reporter de Londres, apprend par un ami de Jeff, son fidèle acolyte, qu'une dame de la haute hante un bouge malfamé chaque soir dans le but de recruter parmi la lie de la société des hommes pour servir sur son yacht.
    Intrigué, le journaliste se rend dans la fameuse taverne et, reconnaissant la femme du monde en question, décide de se faire passer pour un voyou afin d'être embauché à bord de l'embarcation en compagnie de Jeff.
    Mais une fois le bateau en mer, des évènements étranges se multiplient...

  • Alors que Mary Dawson est chez elle en compagnie d'un ami proche, quelqu'un sonne à l'entrée du pavillon.
    Il est 21 heures, la bonne va ouvrir la porte, le directeur de la banque locale s'écroule, un couteau planté au milieu des deux omoplates.
    Un journaliste arrivé peu après ne tarde pas à souligner les similitudes entre le meurtre du financier et celui du personnage qu'il avait inspiré à Mary Dawson pour son dernier roman.
    Mais les similitudes entre fiction et réalité ne vont pas s'arrêter là !...

  • Le grand scientifique Sir Jiburg se meurt... lentement empoisonné par Lola, sa jeune épouse.
    Si le vieil homme accepte avec fatalité sa fin, pensant que c'est le prix à payer pour avoir partagé la vie de cette exquise femme, il refuse cependant que les secrets tant convoités de sa dernière invention tombent entre ses mains.
    Aussi Sir Jiburg confit-il les documents à son secrétaire, la seule personne en qui il a confiance, sans se douter que celui-ci est également pris dans les griffes de sa Lola...

  • Jean Dormeur, journaliste à l'« Étoile du Soir » est bien décidé, au grand damne de son patron, à poursuivre son investigation sur le richissime et respectable Louis Plottier qu'il soupçonne d'un passé pas très glorieux.
    Alors que le reporter se repose dans son bar attitré, une jeune femme l'aborde et lui donne rendez-vous, chez elle, une heure plus tard, pour lui livrer d'importantes informations pour son enquête.
    Sur place, Jean Dormeur, avant d'être assommé, n'a que le temps d'apercevoir le corps sans vie de son « rencard »...

  • Georges Garnier reçoit dans les bureaux de son agence de détectives une magnifique jeune femme désireuse de l'embaucher, éventuellement de la protéger d'un caïd américain de la drogue, dont elle fût la maîtresse et qui, de passage en France, serait susceptible d'en profiter pour se venger d'elle.
    Bien qu'il sente que sa « cliente » lui ment dans les grandes largeurs, il accepte le dossier.
    Quand, le soir même, la divine créature lui donne rencard dans sa chambre d'hôtel pour bavarder, Jo - ainsi que tout le monde le surnomme - est fidèle au rendez-vous sans se douter de ce qu'il va lui arriver...

  • Le détective Georges Garnier est embauché par le richissime Pierre Renard pour l'assister à la suite de l'enlèvement de sa fille.
    Le client accepte de payer la forte rançon pour récupérer son enfant et compte sur Jo et son acolyte Bernoux pour découvrir, a posteriori, qui est à l'origine du kidnapping.
    Mais tout ne se passe pas comme prévu lors de la remise de l'argent : le père est assommé, le magot s'est envolé, et la jeune femme demeure introuvable...

  • Peter MANICOL, jeune représentant en fournitures de bureau, est en proie aux doutes. Il est amoureux fou, depuis six mois, de la belle et mystérieuse Mary qu'il rencontra, un soir, affolée et démunie, et qu'il décida d'accueillir chez lui sans poser de questions sur son passé.
    Mais il sait que les goûts de luxe de sa Mary s'accordent de moins en moins avec les faibles revenus de son triste métier...
    Tandis qu'il se rend aux toilettes d'une auberge dans laquelle il s'était arrêté pour noyer son dépit dans un verre de bière entre deux prospections, il entend un cri de femme provenant d'une chambre du palier. La porte s'ouvre, une superbe créature terriblement effrayée en sort et s'évanouit dans ses bras.
    En la portant à l'intérieur, Peter MANICOL remarque trois choses importantes qui vont modifier le cours de sa vie : un homme imposant gît dans un bain de sang sur le lit ; une paire de chaussures bien trop petites pour appartenir au défunt dépassent sous le rideau de la penderie ; une sacoche contenant une forte somme d'argent en billets de banque...

  • Norman Gray, jeune homme désoeuvré et désabusé, a décidé d'en finir pour de bon en se jetant sous les roues d'un taxi.
    Au moment de plonger vers l'au-delà, un individu le plaque à terre et le relève, dans un sourire, malgré la désapprobation du candidat au suicide.
    Ainsi se nouera une indéfectible amitié entre le pauvre Norman et Fred Murray, le riche propriétaire d'une boîte de nuit huppée. Une relation d'autant plus forte que le sauveur qui, depuis six mois, échappe régulièrement à des tentatives d'assassinat, et n'ayant plus confiance en son entourage, va se reposer sur cet inconnu qu'il a tiré des griffes de la faucheuse.
    Et, dès lors, les meurtres s'enchaîneront...

empty