• En se replongeant dans ses cahiers intimes, notes, croquis, photos prises au Japon lors de ses nombreux voyages, le désir est venue à Igort de faire un livre sur la culture japonaise. Il faut dire que c'est un domaine qu'il connaît bien. Il est l'un des rares auteurs occidentaux à avoir travaillé directement pour un éditeur japonais, et cela, durant onze années. Après avoir fait un tour d'horizon de l'édition manga au Japon vue de l'intérieur, les méthodes de travail, les relations avec les éditeurs de Kodansha publishing, il nous entraîne tout naturellement dans son sillage à la rencontre d'artistes qu'il a eu la chance de côtoyer comme Jirô Taniguchi, Katsuhiro Ôtomo... En sa compagnie et celle d'Hayao Miyazaki, nous visitons les studios Ghibli. Remontant le temps, Igort nous plonge également dans la beauté de oeuvres d'Hokusai et Hiroshige. Le cinéma non plus n'est pas oublié, avec un chapitre consacré à L'empire des sens et une rencontre avec Takeshi Kitano. Fort bien documenté, l'ouvrage d'Igort n'oublie pas de replacer les oeuvres ou auteurs cités dans leurs contextes culturels et historiques.

  • Le Japon était devenu pour moi l'écrin des désirs et surtout le paradis des dessinateurs.
    Enivré par les anciennes estampes japonaises, je m'étais avancé dans ce monde de signes, simples en apparence, qui dissimulaient un savoir mystérieux. Je m'étais convaincu et j'avais convaincu mes éditeurs nippons que dans ma vie antérieure j'avais été japonais. Eux, cérémonieux, m'avaient accueilli par une révérence : Nous, Japonais, sommes heureux de travailler avec vous, qui également, dans une vie précédente, avez été japonais. J'adorais ces gens ironiques et légers, mais dévoués à leur travail avec une rigueur sous les traits d'une douce mélancolie.
    La beauté antique de telle ou telle maison en bois et en papier de riz que j'apercevais de temps en temps dans mon quartier, m'attristait.
    Elle évoquait une période révolue.

  • En Inde, et en rêve, le jeune Hélios est convoqué par les Mères sacrées du temple d'Orissa pour se voir confier une mission : aller à Bombay, y retrouver la trace d'une jeune fille disparue. La route d'Hélios croisera celle du riche sultan Othmar Babula, qui le mènera à la rencontre de la belle et mystérieuse Aparna Tagore, elle-même éperdument amoureuse du fantôme du célèbre danseur Nijinski... C'est une histoire d'amour et de captivité. Un récit de destins croisés à Bombay, la ville des souvenirs infinis et des passions qui ne veulent pas mourir. Ce livre fut inspiré à son auteur par l'histoire vraie d'Elissa Rhais, une danseuse enlevée par son prétendant et enfermée dans un harem pendant17 années. Rendu fou de rage par son amour non partagé, le sultan tout-puissant se vengera sur la belle en la gavant telle une bête, déformant à dessein le corps désiré et inaccessible.Igort se livre ici au jeu de boîtes chinoises qui lui est cher, offrant une déambulation entre Inde, Turquie et Russie. De longs voyages, colorés et mystérieux, en quête de quoi ? D'une identité qui se dérobe. D'un amour qui confine à l'enfermement.

  • Toutes les religions du monde disent que la mort n'est pas une fin mais un commencement. Toutes les religions du monde ou presque croient à la réincarnation mais nul ne se souvient de ses vies antérieures. En théorie.
    Lorsqu'on meurt, on passe dans un autre monde, et il y a, selon la théorie quantique, une infinité de mondes. Si le choc nous fait oublier, certains êtres humains, les Voyageurs, se souviennent de leurs vies antérieures. C'est le cas de Berg, un ancien agent du Mont. Mais on ne démissionne pas du Mont. Et Berg est recruté pour une nouvelle mission : traquer un autre Voyageur, tueur en série.

  • La nouvelle trilogie trouve ici sa conclusion, qui est aussi celle de la saga des Skywalker. Elle voit notamment la réapparition de Palpatine, toujours opposé au côté lumineux de la Force. Cette adaptation BD tout public est aussi attrayante que les précédentes.
    Un an après la fin de l'épisode VIII, ce qu'il reste de la Résistance tente de s'unir pour mettre un coup d'arrêt au Premier Ordre. Luke Skywalker et Rey doivent faire face à deux ennemis puissants : Kylo Ren, son propre neveu, héritier du côté sombre du défunt Anakin et nouveau chef du Premier Ordre, mais aussi Palpatine, qui s'il s'est fait discret depuis la destruction de l'Étoile de la Mort, est toujours bien vivant.

  • Le nouveau cycle des archontes se poursuit et les révélations s'enchaînent.
    La face cachée de L'Histoire secrète se dévoile.
    Lettre de René Guénon à Vasile Lovinescu, Le Caire, 19 mai 1936 : « À propos de la contre-initiation, je pense que vous avez vu ce que j'ai écrit l'an dernier sur les « 7 tours du diable »... » Erlin et les Archontes sont désormais certains que non seulement les 7 tours existent, mais qu'elles sont en train de se réactiver. Reste à savoir dans quel but et pour le compte de qui.

  • Interrompu par la police roumaine en pleine conférence, le célèbre professeur Charles Baker, de l'université de Princeton, croit d'abord à une méprise. Que peut-il avoir à faire avec les vicissitudes de Sighisoara, petite ville au fin fond de la Transylvanie ? Pourtant, lorsqu'il parvient sur la scène de crime devant trois cadavres auxquels il manque les yeux, les oreilles et la langue, la mise en garde est claire :
    ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire. En dépit des menaces, accompagné de Christa, enquêtrice d'Interpol, Charles poursuit ses recherches sur les traces du mystérieux sabre de Vlad l'Empaleur, et de la première Bible de Gutenberg, supposée renfermer un message secret auquel le destin de l'humanité serait lié. Mais il n'est pas le seul à convoiter cette fameuse relique : une étrange organisation agit dans l'ombre et le suit pas à pas pour mettre la main sur le livre sacré avant lui...

  • River Bass est prêt à affronter n'importe qui... sauf sa famille. Pour éviter de rentrer chez lui, il parcourt les USA et se retrouve à Philadelphie, pendant l'Exposition universelle de 1876. Parmi les visiteurs se trouve un vétéran de la Guerre civile, tueur à gages borgne, et Bass se porte volontaire pour le traduire en justice. Marshal Bass a prouvé qu'il était imbattable en pleine nature mais saura-t-il s'en tirer aussi bien dans la grande ville ?

  • Ilia, réalisateur, apprend le décès de son père artiste peintre, mythomane et mégalomane reconnu dans le monde entier. Deux ans après son décès, il s'engage dans la réalisation d'un biopic sur la vie de son père. Au fil du tournage, Ilia, hanté par ses fantômes et ses angoisses, perd le contrôle de ce qu'il souhaitait et imaginait raconter.

  • Infiltré dans un pénitencier, le marshal adjoint River Bass se retrouve seul face à six cents détenus en colère, affamés et désespérés. Mais ce n'est pas lui qui est enfermé avec eux mais eux qui sont enfermés avec lui...
    Washington 1876, le colonel Helena et Robert Little, élu afroaméricain à la Chambre des représentants, statuent sur le sort de Boss Powell, un politicien incarcéré pour détournement de fonds publiques qui purge sa peine en seigneur et maître au pénitencier de Yuma. Qui pourrait l'infiltrer et mettre un terme aux activités de Powell ? Un marshal dont personne ne regrettera la disparition.

  • Arizona, 1875. Un gang d'esclaves affranchis, dirigé par un mystérieux Milord, terrorise tout un état. River Bass, premier afro-américain de l'US Marshal Service, est le seul à pouvoir l'infiltrer. Il a accepté l'étoile pour le respect et l'égalité, mais il ne sera confronté qu'à la cruauté du monde. Bass sera démasqué par le gang infiltré et son combat pour la justice s'arrête là. Commence alors celui pour sa vie...

  • La vie dans le western était impitoyable pour beaucoup, à tel point que le meurtre y était considéré comme un business comme un autre. Sur la piste d'un tueur en série, Marshal Bass y est alors confronté et se met en tête qu'il faut éradiquer le crime. Cependant ce qui aurait du être un cas plutôt simple va très mal tourner. Car quoi de pire que de tomber amoureux de la fille des assassins...

  • Marshal Bass a poursuivi les pires malfrats de l'Ouest américain mais cette fois ses proies sont bien plus récalcitrantes. Il court après sa fille et celui qui l'a enlevée. Un indien qui ne lui ressemble que trop.
    Dans la ferme de River Bass, Bathsheba, sa femme, s'occupe de ses nombreux enfants. Don Heraclio Vega, un riche propriétaire mexicain, profite de l'absence du marshal pour passer faire des avances à la mère de famille mais cette dernière n'est pas d'humeur. Sa fille ainée a disparu avec un indien de passage dont elle s'est entichée. Pas un mot, pas un au revoir, Dieu seul sait où elle peut être.

  • Dans une étrange Amérique du 17e siècle, où se côtoient créatures étranges venues de réalités alternatives, magie et intrigues politiques, le capitaine de la garde Salomon Culpepper ou « Pepper » pour les intimes, cherche à sauver son neveu Colt qui s'est mis dans une situation inextricable avec le duc de Paragusa. Cette ville, où il a si souvent fait respecter la loi, se retourne alors contre lui.

  • À la suite de la déposition de Saddam Hussein par les Irakiens, le pays est devenu une démocratie, déclenchant avant l'heure le printemps arabe.
    Affaiblis, Ben Laden et Al-Qaïda restent actifs. Bob, l'agent rebelle de la CIA, le sait, mais les USA font la sourde oreille de peur de mettre en péril leurs intérêts pétroliers. Bob et O'Neill, devenu entre-temps directeur du FBI, vont alors devoir encore une fois forcer le destin.

  • Janvier 2004. Suite à un mandat calamiteux, Bush Junior a perdu les élections laissant la Maison- Blanche au démocrate Kerry. Obama va alors dévoiler au nouveau président ce qui a failli se dérouler le 11 septembre 2001 et qui a été évité grâce au prince des Ténèbres. Récit d'une course contre la montre entre des agents du FBI et de la CIA passés dans la clandestinité et une organisation terroriste dirigée par Ben Laden...

  • L'histoire suit l'enquête d'un personnage ayant existé, John O'Neill, alias le « Prince des ténèbres », un agent du FBI ayant eu l'intuition que Ben Laden préparait une attaque d'envergure contre les USA et qui trouva la mort dans la destruction des tours du World Trade Center. Que se serait-il passé s'il avait eu l'occasion de traquer Ben Laden et s'il avait pu empêcher l'attaque du 11 septembre 2001 ?

  • Premier tome d'un cycle, initié par le tome 0 et consacré à la face cachée de L'Histoire secrète et des dieux extraterrestres créateurs des Archontes.
    1947, Nouveau Mexique. Dans un désert aux alentours de la ville de Roswell, un couple d'archéologues qui étudie d'anciennes pétroglyphes se mettent à l'abri d'un violent orage. Un météore traverse alors le ciel et s'écrase non loin d'eux. La professeure Karnaky voit son tatouage rituel réagir. Et si ce crash était lié aux Dieux ?

  • Le « visage de Dieu » ? C´est l´expression qu´utilisa l´astrophysicien Georges Smoot (prix Nobel 2006) lorsque le 23 avril 1992, il réussit, grâce au satellite COBE, à prendre des photos de la naissance de l´univers tel qu´il émergeait des ténèbres cosmiques tout juste 380 000 ans après le Big Bang. Depuis, cette expression a fait le tour du monde, déclenché la fureur des scientifiques, et bouleversé les croyants. Mais, par delà ces quelques mots, quel est le fabuleux secret qui se cache derrière le « bébé univers » ? Pourquoi Smoot y a-t-il vu le « Visage de Dieu » ?
    Ce livre - nourri des formidable attentes suscitées par le nouveau satellite Planck lancé le 14 mai 2009 - s´approche, comme jamais, de ce mystère suprême : l´instant même de la Création. Trois des héros de cette fantastique aventure - Jim Peebles (prix Craaford d´Astronomie 2005), Robert W. Wilson (Prix Nobel 1978) et John Matters (Prix Nobel 2006) - ont postfacé cet ouvrage au fil duquel on s´avisera que la science, parfois, se confond avec la plus haute spiritualité.

  • Que diriez-vous si l'on vous apprenait un jour que l'un des plus grands mathématiciens de l'histoire, Bernhard Riemann, le père de la fameuse « géométrie riemanienne », avait découvert en 1859 une mystérieuse formule qui, selon ses propres mots, « indiquait le chemin qui mène vers Dieu ? »
    Une formule impénétrable, qui donne le vertige.  
    Son nom ? L'hypothèse de Riemann.  Or, malgré des efforts acharnés, aucun mathématicien n'a encore été capable d'en percer le mystère. L'Institut de Mathématiques Clay offre aujourd'hui une récompense d'un million de dollars à celui qui trouvera enfin la solution. S'agit-il du graal dans lequel seraient enfouies, sous une forme algébrique, les réponses ultimes aux questions que chacun se pose sur le sens de la vie ? Une clef permettant de comprendre que la naissance de l'Univers n'est pas le fruit du hasard ?
    Fascinés, à leur tour, par le formidable secret que recèle la fonction Zeta de Riemann, Igor et Grichka Bogdanov nous plongent jusqu'au vertige au coeur  de cette éblouissante  énigme mathématique. Une énigme qui pourrait bien confirmer que l'Univers a bel et bien un sens. Et que notre propre existence repose sur un ordre profond décrit, de manière inévitable, par l'équation Dieu.  

  • Ce sont 250 inventions toutes plus incroyables les unes que les autres et accessibles dans les deux prochaines années que vous trouverez entre les pages de cet ouvrage, parmi lesquelles le drone libellule livrant à domicile, l'airbag pour vélo, la voiture conduite par la pensée, l'immeuble pliable, les robots batteurs ou... repasseurs et les chaussures bioniques!

    Igor et Grichka Bogdanov sont des animateurs de télévision et des passionnés de nouvelles technologies qu'ils contribuent à faire connaître à un large public. Docteurs ès Sciences, ils ont été les tout premiers dans le monde à avoir annoncé et expliqué, dès le début des années 1980, Internet («internex»), le GSM («le téléphone de poche»), la télévision en relief, l'écran tactile, le moteur électrique et la voiture autonome! Ils sont également auteurs de nombreux best-sellers sur l'Univers.

  • Le Premier Ordre a étendu ses tentacules et pousse la Résistance dans ses retranchements. Impossible de se sauver à la vitesse de la lumière avec cet ennemi continuellement à ses trousses. Cela n'empêche pas Finn et ses camarades de tenter d'identifier une brèche chez leur adversaire. Rey, elle, se trouve toujours sur la planète Ahch-To pour convaincre Luke Skywalker de lui enseigner les rudiments de la Force...

  • Sortir les images et les mots des livres d'histoire pour leur donner une nouvelle vie, un nouvel éclairage, au travers d'albums de bande dessinée... Comment ? Grâce à deux simples mots : "Et si"...
    Prisonnier des Mongols à
    Karakorum, la cité d'or, le moine franciscain Guillaume
    assiste à l'arrivée d'un nouveau convoi qui contient son frère Renaud et le terrible Aleksandar. Alors que Renaud est exécuté par les Mongols, Guillaume et Aleksandar empêchent l'assassinat du Grand Khan, qui les chargent d'une mission de paix auprès de Frédéric II, empereur du Saint Empire, surnommé la « Stupeur du Monde ».

  • Plongez dans un univers poétique proche de Blade Runner où l'on suit les aventures du major Lenzi et de son indic Eper.
     

empty