• Un roman gastronomique subtil, mordant, pétri d'humour.Lola ne parle plus depuis ses dix ans, et les médecins ignorent pourquoi. Ça ne l'empêche pas de se faire très vite repérer comme le talent prometteur de sa classe de seconde pro cuisine. Les six apprentis de la brigade sont coachés par le Bosco, une cheffe renommée et imprévisible. Quand elle leur apprend que seuls deux d'entre eux participeront à l'émission Sur le Gril ! Spéciale Apprentis, l'ambiance se tend. Dangereusement.

  • L'empereur Obéron III, aidé du préfet Hoffmann, souhaite débarrasser Sequana des êtres féeriques qui la peuplent. Georges Beauregard, ingénieur-mage au service du ministère des Affaires étranges, recueille toutefois certaines de ces créatures dans son hôtel particulier. C'est ainsi qu'il découvre et prend sous son aile Jeanne, une jeune fille amnésique aux étranges pouvoirs. Ensemble, aidés de la déesse Isis et de Condé, l'automate, ils vont devoir enquêter sur la disparition du neveu de l'empereur, menacé d'être démembré par son mystérieux ravisseur. Arpentant la ville-lumière, ils iront de surprise en surprise afin de découvrir qui menace l'équilibre délicat entre êtres humains et féeriques.

    Exubérant, érudit et drôle, Magies secrètes entraîne le lecteur dans des aventures improbables, dignes d'un Rocambole ou d'un Sherlock Holmes. Il a été récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire, catégorie Jeunesse, en 2013. C'est la première des Enquêtes de Georges Hercule Bélisaire Beauregard, assurément un des joyaux du steampunk.

  • L'ingénieur-mage Georges Beauregard est envoyé à New London par le ministère des Affaires étranges afin de sécuriser la visite prochaine de l'empereur Obéron III et de son épouse. Ceux-ci doivent, en effet, inaugurer le tunnel récemment creusé sous le Détroit. Avec l'aide de John Dee, le psychomancien de la reine albionaise, Victoria, Beauregard va devoir s'assurer qu'il n'y a aucun lien entre l'étrange smog qui s'abat sur la ville, les centaines de cadavres retrouvés ces derniers jours et la venue de l'empereur séquanais. Et il ne désespère pas de pouvoir en découvrir un peu plus sur son propre passé.

    Toujours aussi fin et brillant, Le tournoi des ombres poursuit les aventures de Georges Beauregard et nous en apprend plus sur ce digne héritier de Rocambole et de Sherlock Holmes. Les enquêtes de Georges Hercule Bélisaire Beauregard, sont, assurément, un des joyaux du steampunk.

  • Le tournoi des ombres entraîne Georges Beauregard en Égypte où un canal va être inauguré, à Suez, en présence des dirigeants des plus grandes puissances. Un étrange phénomène est en effet signalé dans le désert. Se peut-il qu'une menace pèse sur l'événement, voire sur le monde ? Et tout cela pourrait-il avoir un rapport avec les tragiques incidents qui menacent la Féerie, à Paris ? Beauregard, aidé de ses compagnons, ne va pas chômer. Surtout s'il souhaite, en plus, découvrir enfin la vérité sur ses origines.

    La nuit des égrégores conclut brillamment les aventures de Georges Beauregard, digne héritier de Rocambole et de Sherlock Holmes. Cette trilogie est, assurément, un des joyaux du steampunk.

  • Un adolescent vit à proximité d'une ZAD, zone de tous les dangers. Le premier polar, explosif et sensible, de Hervé Jubert chez Syros.
    Depuis deux mois, dans cette forêt du sud-ouest de la France, des zadistes luttent contre un projet de barrage qui doit ravager une zone protégée. Grâce à son drone, Paul ne perd rien de leur affrontement avec les forces de l'ordre. Mais ce contexte de guérilla est propice aux pires dérapages. La moindre image peut devenir une arme... et son auteur payer le prix fort.

  • Un thriller d'anticipation palpitant qui revisite le mythe de l'ennemi public n°1 dans un Paris à la fois familier et décadent.
    Luther, premier flic de France est tenu en échec par Seth :
    le monde entier semble devoir tomber
    sous l'emprise de ce génie du crime à grande échelle.
    Tandis qu'une souche de virus surpuissante
    est dérobée à l'Institut Pasteur, l'ennemi n°1 orchestre la panique et dépose dans l
    es grandes mers du globe
    des ogives nucléaires prêtes à exploser.
    L'équilibre de l'humanité est menacé.
    Durablement.

  • SETH, l'ennemi public N°1 est à nouveau en liberté, bien décidé à semer la mort et la dévastation dans ce monde qu'il hait et veut détruire.
    Face à Seth, Luther, le meilleur flic de France, semble le seul à pouvoir l'arrêter. A la tête de son équipe et en compagnie d'un jeune journaliste, il doit lutter avec des moyens qui paraissent dérisoires. Surtout après que Seth ait perpétré l'attentat le plus sanglant que Paris ait connu ! Dans un monde légèrement futuriste et alternatif à l'équilibre précaire et où rode l'épidémie du sommeil noir le combat sera sans merci.

  • Blanche

    Hervé Jubert

    « Je m'appelle Blanche. J'ai 17 ans. Paris est assiégée par les Prussiens. Impossible de rejoindre ma famille. Mon oncle, commissaire de police, est sur la piste d'un tueur de tatoués.
    Je m'appelle Blanche. J'ai 17 ans. Les bombes tombent sur Paris. Et je traque le tueur, moi aussi. »
    Auteur renommé, Hervé Jubert a beaucoup oeuvré dans les littératures de l'imaginaire. Les enquêtes de Blanche sont réunies ici en intégrale avec une aventure inédite : Le mystère de la femme sans bras. L'auteur de la trilogie Morgenstern, de Vagabonde, de M.O.N.S.T.R.E. et de Beauregard est à son meilleur avec une héroïne aussi attachante qu'intrépide...

  • Paris, 1871.
    La Vénus de Milo a disparu. Blanche mène l'enquête. Elle sera aidée pour ce faire par le peintre Henri Regnault.
    "Le mystère de la femme sans bras" propose une nouvelle aventure de l'héroïne Blanche d'Hervé Jubert.
    Auteur renommé, Hervé Jubert a beaucoup oeuvré dans les littératures de l'imaginaire. Les enquêtes de Blanche sont réunies ici en intégrale avec une aventure inédite (Le mystère de la femme sans bras). L'auteur de la trilogie Morgenstern, de Vagabonde, de M.O.N.S.T.R.E. et de Beauregard est à son meilleur avec une héroïne aussi attachante qu'intrépide...

  • Pour son premier Tip Tongue, Hervé Jubert nous emmène à Brighton, dans les bagages d'une héroïne dynamique et déjantée ! Un neuf de moyenne en anglais, et hop ! les parents de Zoé l'expédient une semaine à Brighton. Heureusement, Nicky, la correspondante de Zoé, est une fille cool, cheveux rouges et long board vissé aux pieds. Deux fois par semaine, elle se rend en cachette dans un centre d'accueil pour migrants. Zoé, elle, a un secret bien différent : elle trouve des objets. Alors, pour faire la preuve de son talent, elle se penche sous un banc et ramène... une sorte de thermos métallique, frappé du logo Biohazard.
    Parce que l'anglais est aussi agréable à écouter, chaque roman numérique Tip Tongue est enrichi de sa version audio, page après page.

  • Avec Skiatook Lake, Jubert & Séverac signent un polar imprégné de réalisme et d'authenticité, un véritable western noir qui dépeint les rapports entre Blancs et Indiens aujourd'hui, dans une Amérique où règne la loi du plus fort.

    Hominy, Oklahoma, l'Indienne osage Christine Longwalk est retrouvée morte dans une voiture sans conducteur après le passage d'une tornade. Accident ? Enlèvement lié à ses relations avec le Conseil minier ? Jack Marmont, chef-enquêteur de la police tribale, hérite de l'affaire dans un contexte explosif : le gisement de pétrole qui dort sous les pieds des Indiens attise les convoitises, et le projet de parc éolien échauffe les esprits des jeunes activistes de la tribu qui voient là l'occasion de se révolter contre l'hégémonie blanche. À la recherche de la vérité, Marmont va évoluer en terrain miné et enquêter seul contre tous.

    Un roman écrit après un séjour des deux auteurs dans la réserve osage, en Oklahoma. Reçus comme amis de la Nation, ils ont eu l'opportunité de rencontrer les acteurs sociaux, économiques, politiques, culturels et spirituels de la tribu, et ainsi de rapporter le matériau d'un polar imprégné de réalisme et d'authenticité. Un véritable western noir qui dépeint les rapports entre Blancs et Indiens aujourd'hui, dans une Amérique où règne la loi du plus fort.

  • Entre Oklahoma et Occitanie, quand enquête criminelle et chamanisme se mêlent... Une histoire de vengeance, de folie et de mort.

    Chef Marmont, un Indien Osage de l'Oklahoma, ranger et membre du conseil des sages, est en visite officielle dans le village de Laprade, près de Montauban. Malgré les vives réactions que sa présence suscite parmi la population locale, il est censé recevoir un lopin de terre offert par la municipalité à son peuple en vertu de l'amitié qui lie la nation Osage et les habitants de la commune depuis le XIXe siècle.

    Mais l'enlèvement d'une fillette et une série de meurtres rituels qui frappent la région en décident autrement.

    Sur les traces de Claire Tourment, lieutenant de gendarmerie qui, le temps d'une enquête, devra jouer les chamanes, il se retrouve coincé en France, emporté dans les méandres d'une affaire de vengeance et de folie destructrice à laquelle, malgré lui, il devra prendre part.

    Car il est des héritages que l'on n'est pas libre de refuser.

empty