• Comment décrire Noëlle, héroïne des nouvelles du recueil Grève des anges ? Sachez qu'elle entretient des relations étroites, mais conflictuelles, avec les pommes de laitue en plus de redouter que sa baignoire achève de la rendre agoraphobe.

  • Nous constatons l'essor constant de cette technique qui compte de plus en plus d'adeptes enthousiastes. De nombreux professionnels ajoutent cette corde à leur arc et ce , dans des secteurs de travail très diversifiés. Ces textes vous permettront de découvrir les praticiens et les facettes de cette technique aussi efficace qu'enrichissante.

    Voyez ce qu'offre un hôpital de Québec aux enfants cancéreux. Constatez l'évolution d'un module de zoothérapie dans un hôpital de Montréal. Apprenez comment la zoothérapie joue un rôle auprès de patients en soins palliatifs à Ottawa. Découvrez comment le cheval constitue le pivot et l'axe de changement dans une démarche d'appropriation de la sensibilité sensorimotrice, affective et sociale. Voyez comment adapter la zoothérapie à diverses démences dégénératives.

    /> En Belgique sont nés plusieurs programmes de zoothérapie suite à des interventions en prévention des morsures et suite à des ... promenades ! Et comment est vue la médiation animale en France ? Elle chemine aussi au Mexique dans un ferme éducative à vocation écologique au milieu de la faune sylvestre. Dans une école de Montréal, zoothérapie et cyno pédagogie servent les enfants déficients. Enfin, amusez-vous de quelques observations : le chien et l'humain sont-ils faits pour vivre ensemble ?

    Ces témoignages et ces projets stimuleront la créativité de tout intervenant désireux d'évoluer dans cet univers en ébullition !

empty