• Honoré, pianiste exilé au Canada, retourne dans le Sud de la France suite au décès brutal de son père. Arrivé au Village, il plonge dans les remous engendrés par un projet d'installation d'élevage de visons, et va être confronté à son passé, sa famille, ses choix. Tendu vers la préparation d'un concert prestigieux, il dérive, secoué par des forces insoupçonnées prenant racine au XVIIe siècle, lors de la création des comptoirs de trappeurs canadiens ouvrant la traite des fourrures vers l'Europe. Quelles sont les puissances à l'oeuvre derrière le destin tragique des visons torturés par les hommes ?

  • Un géologue se rend sur un plateau isolé des Alpes où vit seul un pâtre avec son troupeau, afin de trouver une solution au tarissement de la source de cet alpage. Il tombe accidentellement dans un aven puis perd connaissance. Il est alors recueilli par le berger qui veille sur lui pendant sa convalescence et l'entraîne dans un processus archaïque. Son esprit dérive dans des mondes étranges, dans lesquels il rencontre des personnages énigmatiques qui vont le guider vers des lieux cachés, comme le Lac Tranquille ou le Château de la Dame Blanche.  
    Une attaque de loups a lieu alors qu'il commence à guérir grâce aux soins mystérieux du berger. Trouvera-t-il la force d'aider son hôte dans cette lutte pour la survie du troupeau ?

  • Le Saut de l'ange

    Georges Henri Ducreux

    La démesure de celui qui voudrait maîtriser chaque détail de sa vie selon ses propres règles, celle des hommes face aux éléments naturels, un artiste qui sacrifie sa sensibilité à sa carrière, la phobie irrépressible d'un homme, un acteur qui sort de l'écran pour ne pas décevoir un enfant, comment la musique peut réunir ou même changer les hommes, l'ouverture sur le monde du rêve, voici les thèmes de ce recueil de nouvelles.

empty