• Gilles RANDAL vient de se porter acquéreur d'un petit manoir dans le but d'y installer sa jeune femme pour qu'elle soit plus proche de son lieu de travail.
    Tout serait parfait si sa belle-mère ne débarquait pas, effrayée, en revenant de ladite propriété, claironnant à qui veut l'entendre que le castel est hanté par le diable en personne.
    Si, effectivement, il est de notoriété publique, dans la région, que l'habitation est témoin de phénomènes surnaturels, Gilles RANDAL n'est pas disposé à abandonner son domaine et se fait fort de démontrer à tout le monde, que Satan n'existe pas...



  • L'étrange cliente du Dr Peuget :


    Le docteur Peuget, chirurgien renommé, reçoit la visite d'une jeune femme qui lui demande de l'amputer du médium de la main droite.
    Le praticien examine les phalanges - saines et normales - et refuse, prétextant qu'il n'opère qu'en cas de nécessité.
    Alors qu'il revient d'un voyage de quelques jours, il apprend que son interne vient de couper le doigt, d'une dame, déchiqueté par une balle lors d'une mauvaise manipulation d'une arme.
    Intrigué, le docteur Peuget ne tarde pas à se rendre compte que la fameuse patiente n'est autre que son étrange cliente...



    La fleur fatale :


    Théodore Darnal, grand amateur d'orchidées, reçoit de la part de son neveu en voyage à Saïgon, une caisse - livrée par un ami capitaine de bateau - contenant des pieds d'une orchidée très rare et vénérée au Cambodge.
    Empressé de mettre en terre sa nouvelle pièce de collection, Darnal fait appel à son jardinier japonais qui, en voyant la plante, s'enfuit en poussant des cris inhumains.
    Quelques jours plus tard, au petit matin, deux pigeons sont retrouvés égorgés au pied de l'orchidée, dont des fleurs étranges se sont épanouies durant la nuit...

  • La jeune et belle Nanine et Fabrice travaillent tous les deux pour la baronne de Cherny et sont promis à une union prochaine quand la vieille dame meurt subitement.
    Le fils de la défunte qui hérite du domaine familial est un homme dépravé qui n'a d'autre but dans la vie que de faire la fête et mettre dans son lit toutes les femmes qui lui plaisent.
    Lorsque le baron agresse Nanine, Fabrice fou de rage se précipite le fusil à la main.
    Un coup de feu éclate, le hobereau est tué sur le coup et le fiancé s'enfuit en courant.
    Dès lors, le bonheur des tourtereaux va dépendre des capacités du détective Ned BURKE et de son élève Romain FAREL à prouver l'innocence de Fabrice et à démontrer la culpabilité du plus étonnant des assassins...

  • Appelée à l'aide par une ancienne connaissance de pensionnat tombée dans la misère et sur le point de mourir en laissant son enfant en bas-âge derrière elle, Madame Lambelle embarque son amie la comtesse d'Estray dans un quartier malfamé afin d'apporter assistance à la moribonde.
    Mais, sur place, elles apprennent que la malheureuse, du fait de la dégradation de sa santé, a été conduite à l'hôpital.
    À la sortie de l'hôtel borgne, la comtesse d'Estray est bousculée par un malandrin qui lui vole son réticule contenant un bien précieux aux yeux de son mari.
    Prête à tout pour récupérer son aumônière, sur les conseils de sa camarade, elle va faire appel à Romain FAREL, un enquêteur privé sous l'égide du célèbre détective américain Ned BURKE.
    Ce dernier reconnaît immédiatement la façon de procéder d'un bandit auquel il a déjà eu affaire dans le passé : le machiavélique Homme au bandeau noir !...

  • Les bijoux de lady Desmond ont été volés dans sa résidence londonienne.
    Le détective Ned BURKE, chargé de retrouver les joyaux et prévenu par un de ses indicateurs que le cambrioleur cherche à fourguer son butin à New York, se rend sur place.
    S'il déniche les pièces les moins précieuses chez un receleur, le ruffian, lui, a déjà mis les voiles.
    Ned BURKE s'embarque alors pour le Vieux Continent, supposant que sa proie va en faire autant.
    Sur le paquebot le ramenant en France, Ned BURKE rencontre un riche yankee de ses connaissances et un mystérieux marquis italien qui tente de séduire la fille du milliardaire...

  • Une jeune danseuse de cabaret est sauvagement assassinée en pleine nuit dans son appartement.
    Tout accuse un jongleur chinois, collègue de travail de la défunte.
    Les détectives Ned BURKE et Romain FAREL, mandés en tant qu'observateurs par la chef de la Sûreté, ne tardent pas à mettre en doute la théorie de la police.
    Selon eux, toutes ces preuves qui s'accumulent contre le suspect sont le fait d'une mise en scène pour l'incriminer.

  • Le comte de Servières, ancien consul de France à Palerme, est la cible d'une vendetta depuis qu'il a contribué à la condamnation à mort d'un membre de la Mafia locale.
    Revenu en France pour fuir ses ennemis, il a tout de même échappé par miracle à deux tentatives d'assassinat.
    Bien qu'ayant changé d'identité, le voilà de nouveau aux prises avec la bande qui en veut à sa vie.
    En ultime recours, il réclame l'aide du fameux détective Romain FAREL. Ce dernier accepte de retrouver ses persécuteurs sans se douter que son client va devoir faire face à une menace des plus étranges...

  • Central-Hôtel, chambre 13, au petit matin, trois détonations !
    Le corps de l'attaché de l'Ambassade britannique à Paris qui venait d'arriver pour aller prendre ses fonctions est retrouvé mort. Un crime, sans aucun doute possible.
    Pourtant, l'ambassadeur fait valoir son droit de veto afin que l'affaire soit étouffée avec l'accord du gouvernement français.
    Pour tous, officiellement, le diplomate s'est grièvement blessé accidentellement en manipulant son arme.
    Pour tous, sauf pour le détective américain Ned BURKE qui séjournait par hasard au Central-Hôtel le jour du drame et qui, poussé par la déformation professionnelle, décide de débusquer l'assassin.
    Mais Ned BURKE est-il réellement mû uniquement par le désir de justice ?

  • Dans un cabaret parisien, au moment où les danseuses doivent entrer en scène, la « vedette » manque à l'appel.
    Elle est retrouvée morte dans sa loge d'une embolie ou d'une rupture d'anévrisme, d'après le médecin appelé sur place.
    Mais, très rapidement, des traces de strangulation sont découvertes sur le cou.
    Suicide ? Mort naturelle ? Meurtre ?
    La police est incapable de trancher faute d'indices concordants.
    Cependant, là où les enquêteurs professionnels sont impuissants, deux détectives privés, Ned BURKE et Romain FAREL, vont faire jaillir la vérité...

  • En vacances à la campagne, au village des Menoux, le détective américain Ned BURKE entend parler du mystère qui entoure le château local habité par un étrange comte russe et dont, la nuit, s'échapperaient de lugubres cris glaçant le sang des autochtones qui n'osent plus s'approcher de la propriété.
    Bien décidé à percer l'énigme du « Manoir aux Sanglots » comme le surnomment les paysans, Ned BURKE fait appel à son élève Romain FAREL afin de l'aider dans sa tâche...

  • Jean-Louis et Louis-Jean Germandé sont de parfaits jumeaux.
    Ils se prénomment ainsi, en hommage à leur riche oncle.
    Ce dernier, décédé durant la grossesse de leur mère et ignorant qu'elle attendait deux enfants, a couché sur son testament son neveu Jean-Louis.
    À quelques mois de la majorité des jeunes hommes, le notaire chargé de gérer la fortune du défunt annonce que seul celui portant l'exact prénom inscrit dans la succession pourra entrer en possession du capital.
    L'exhérédé affecté par la décision en sa défaveur se renferme et, un jour, il est retrouvé mort après être parti à la chasse.
    La justice conclut au suicide.
    Mais quand le tabellion commence à émettre des doutes sur l'identité du bénéficiaire, suspectant une substitution entre les frères, les détectives Ned BURKE et Romain FAREL sont appelés à la rescousse pour débrouiller cette affaire...

  • La note fatale

    H.-R. Woestyn

    Une terrible malédiction pèse sur la famille da Sangallo depuis le XIVe siècle.
    « Malheur à l'enfant aîné de chacun de notre race, si cet enfant est une fille, car elle périra au jour de sa majorité, impitoyablement brisée dans sa jeunesse, comme la coupe du doge dans toute sa beauté !... » dit la légende...
    Aussi, quand Bianca da Sangallo, à l'approche de ses vingt et un ans, devient taciturne et se plonge dans les vieilles histoires et les arts divinatoires, son père, inquiet, décide de faire appel aux détectives Ned BURKE et Romain FAREL, tant pour veiller sur la précieuse relique, la dernière coupe du doge de Venise, que sur la vie de sa fille.
    BURKE et FAREL, cartésiens de nature, persuadés que la jeune femme est sous la férule d'un être machiavélique, vont tout mettre en oeuvre pour déjouer un crime diabolique...

  • Les détectives Ned BURKE et Romain FAREL ont embauché un nouveau secrétaire en la personne de Alfred Landon, un homme ayant purgé deux ans de prison pour détournement de fonds et à qui Ned BURKE veut offrir une deuxième chance.
    Pendant l'une de leurs absences professionnelles, Boris Tchiaguine, un ex-délégué du gouvernement russe, vient les solliciter à la suite du cambriolage de sa villa qu'il pense être l'oeuvre de ses anciens confrères ou d'opposants revanchards.
    Alfred Landon, voyant là une occasion de se remplir les poches, décide de se faire passer pour Romain FAREL et accepte de prêter main-forte à son « client »...

empty