• L'un boit, l'autre sniffe, le troisime fornique corps perdu. Les autres ne sont pas en reste. Tous sont addicts et se trouvent embarqus dans une thrapie de groupe d'un nouveau genre. Ils y trouveront ce qui n'tait pas prvu : la polyaddiction. a secoue. Mais pas seulement : car ces ennemis de la vie ordinaire vont aussi dcouvrir dans le groupe l'entraide, l'amiti, et l'amour, le bel amour.Comdie hilarante, porte par une criture brillante et rythme, ce roman s'empare d'un sujet de socit contemporain, l'addiction, pour mieux le dtourner : un conte moderne aussi rjouissant qu'immoral.Abstinents s'abstenir.

  • Peut-on supporter d'un mari avare et volage qu'il vous empoisonne la vie ? Non : on le tue.
    Peut-on, lorsqu'on est belle à se damner, supporter de vivre au sein d'une famille de nazillons misérable et malodorante dans les friches de la Lorraine ? Non : on profite de sa beauté pour s'en sortir.
    Angèle la meurtrière, Annabelle la prostituée de luxe ont dit non. Elles se rencontrent : coup de foudre. Elles disent alors oui, oui à l'amour, la déraison, la passion. Oui, la femme est clairement l'avenir de la femme.
    Si ce n'est qu'un flic enquête sur le meurtre du mari d'Angèle...
    Une comédie réjouissante qui mêle fantaisie policière, romance et pornographie débridée.

  • Rhésus

    Héléna Marienské

    «Un singe qui entre clandestinement dans une maison de retraite (cela s'est vu, j'en atteste), des vieux qui s'attachent, des forces de police incapables de récupérer la bête, le scandale public, les familles mécontentes, et le parfum de la joie qui monte avec celui du sang. Et le désir, et l'amour, intacts, au bord même de la mort.
    Qu'est donc Rhésus? Chimpanzé ou bonobo? Animal politique ou homme dénaturé? Combattant ou baiseur? Résistant ou passeur? Dans l'Iliade, il apparaît sous les traits du sauveur promis à Troie, il est ce roi guerrier mort trop tôt pour combattre : une ruse d'Ulysse de plus. Même là, aux origines de tout, il est passé presque inaperçu. Saura-t-on cette fois le reconnaître?»
    />

empty