Diateino

  • Vous voulez vous lancer, vous êtes déjà intrapreneur ou entrepreneur, vous dirigez une petite entreprise ou une association ? Ce livre vous aidera à transformer votre nouveau produit, service ou idée en succès et deviendra votre compagnon de route au fur et à mesure de l'avancement de votre projet.
    Guy Kawasaki vous donne les clefs pour positionner votre produit, créer votre mantra, trouver votre business model, faire un pitch, rechercher des investisseurs, constituer une équipe de choc... Et répond aux bonnes questions que se posent tous les entrepreneurs : faut-il protéger son idée, bootstrapper ou lever des fonds, faire un partenariat... ou non.
    En lisant L'Art de se lancer 2.0, vous vous sentirez de connivence avec un Guy Kawasaki à l'humour décapant, parfois même provocant, mais dont les conseils restent toujours bienveillants, personne ne connaissant mieux que lui les phases d'inquiétudes par lesquellespasse tout entrepreneur.

  • Vous êtes entrepreneur et vous êtes sur tous les fronts. Comment lever de l'argent ? Comment constituer une équipe et bien s'entourer ? Comment vendre ? Comment communiquer et utiliser au mieux les réseaux ? Après le best-seller L'Art de se lancer, voici La Réalité de l'entrepreneuriat, pour vous aider à avancer lorsque surviennent les premiers problèmes, quel que soit le stade où vous en êtes. Un bon entrepreneur est celui qui « tient la route » au-delà de la première année de lune de miel, où tout est espoir et euphorie. Ce livre ouvre des perspectives nouvelles sur les difficultés de l'entrepreneuriat au début de la vie d'une entreprise et vous donne les moyens de les résoudre.

  • Dans ce livre très personnel, Guy Kawasaki, enfant d'Hawaï, petit-fils d'immigrants japonais qui avait tout juste la moyenne en anglais au collège, raconte comment il est devenu un entrepreneur à succès dans la Silicon Valley et un influenceur « mythique » sur les réseaux sociaux. Il explique comment il a trouvé son premier vrai travail dans la joaillerie, qui s'est révélé être une formation étonnamment utile dans le monde de la technologie.

    Mondialement connu pour son expérience en tant que membre de l'équipe originale du Macintosh, Guy Kawasaki révèle comment il a mis en danger sa carrière chez Apple en rétorquant à Steve Jobs : « Pas de problème, Steve. Moi non plus, je ne te fais pas confiance ! »

    Dans Wise Guy, l'auteur partage (presque) tout sur sa vie professionnelle et personnelle, depuis son enfance à aujourd'hui. Il relate ses réussites et ses faux pas avec franchise et humour, les histoires marquantes de sa vie et les leçons inspirantes qu'il en a tirées.

    Illustré par des photos personnelles, ce livre au ton tonique vous donnera l'envie et l'énergie de réussir !

  • Le Style Macintosh

    Guy Kawasaki

    • Diateino
    • 16 Février 2012

    Ce livre a été rédigé par Guy Kawasaki après qu'il ait démissionné d'Apple, mais le Style Macintosh demeure une source d'inspiration pour tous les entrepreneurs et tous ceux qui veulent changer le monde.
    Découvrez, au coeur d'Apple, l'histoire du Macintosh, un ordinateur, mais aussi l'incarnation d'un style : celui de Steve Jobs et de la division Macintosh. Un témoignage riche en enseignements.

  • Aujourd'hui, un bon produit ne suffit plus à faire le succès d'une entreprise : la clé de la réussite réside dans la relation client. Enchanter son public permet d'exercer sur lui une influence considérable, de gagner sa sympathie, son intérêt et sa confiance.
    Au fil des pages, l'auteur dévoile les clés essentielles pour créer et faire durer cet enchantement, ainsi que de nombreux conseils pour déjouer ses détracteurs.

    « Lisez ce livre pour créer une entreprise aussi magique qu'Apple ! »
    Steve Wozniack, cofondateur d'Apple.

    « Croire en une idée qui offre au client quelque chose d'absolument unique est d'une importance capitale, mais c'est aussi tout un art, dont ce livre capture l'essence même. Une très bonne idée qui a le pouvoir de transformer le marché, de révolutionner l'expérience de chaque client. Le lecteur trouvera ici quantité de conseils inestimables pour permettre à son entreprise d'exploiter son potentiel. »
    Sir Richard Branson, Fondateur de Virgin.

    « S'asseoir au volant d'une BMW, toucher l'écran d'un iPad, entrer dans un magasin Sephora, acheter des chaussures sur Zappos : autant d'expériences uniques. Guy Kawasaki vous livre ses secrets pour parvenir au même degré d'enchantement que ces marques célèbres. »
    Robert Scoble, blogueur sur Rackspace.

  • L'objectif de ce livre est de vous donner les clés de la réussite sur les médias sociaux. Guy Kawasaki et Peg Fitzpatrick vous font bénéficier de leur expérience de professionnels du Web pour vous aider à acquérir une parfaite maîtrise des plateformes de médias sociaux les plus utilisées : Twitter, YouTube, Google+, LinkedIn, Facebook... tout est dans ce guide pratique et accessible à tous !
    D'étape en étape, les auteurs vous apprennent à gérer votre capital numérique, à vous positionner sur le marché, à améliorer votre profil, attirer davantage d'abonnés et rendre votre communication sur les médias sociaux et sur votre blog la plus efficace possible.

  • Comment aller au-delà d'initiatives ponctuelles et ancrer durablement une culture de l'intrapreneuriat dans une entreprise ? Vous découvrirez dans ce deuxième livre blanc consacré à l'intrapreneuriat que nous vous offrons, des pistes concrètes pour favoriser cet état d'esprit.
    Florence Meyer a sélectionné pour vous les meilleures pages de nos auteurs sur le sujet et vous suggère des actions à mettre en place, tant pour vous-même que pour vos équipes.

  • Besoin de renouveler votre business model, de favoriser l'innovation dans vos équipes, d'insuffler un nouveau souffle dans votre culture d'entreprise ?
    Diateino vous offre ce premier livre blanc dédié à l'intrapreneuriat.
    Vous retrouverez un condensé des meilleures pratiques identifiées par certains de nos auteurs les plus emblématiques, comme Stéphanie Bacquere, Frank J. Barrett, Jacques Birol, Seth Godin, Guy Kawasaki, Frédéric Laloux, Ash Maurya, Navi Radjou, Jaideep Prabhu, Marie-Noéline Viguié.
    4 leviers sont explorés :
    1. Favoriser la prise de risques
    2. Autoriser l'imperfection
    3. Libérer les artistes
    4. Outiller ses collaborateurs.

empty