• Le livre phare de Gunter Pauli, créateur du concept  d'"économie bleue", qui s'inspire des écosystèmes naturels pour résoudre les crises économique, sociale et écologique.
    Pour l'entrepreneur Gunter Pauli, il est possible de révolutionner notre consommation et nos moyens de production tout en protégeant la nature. Son business model ? La nature elle-même ! Observer les phénomènes naturels, en comprendre le fonctionnement et les imiter afin d'apprendre à mieux cultiver et consommer ce que notre planète produit déjà sont en effet la clé de notre futur. 
    Et cela fonctionne ! Créateur du concept novateur d'économie bleue, Gunter Pauli donne ici des centaines d'exemples d'initiatives qui créent sans déchets, génèrent des emplois, et vont au-delà de la préservation ou de la conservation, car l'économie bleue ne recycle pas, elle régénère.

  • Pénuries annoncées, pollution, malnutrition... Avons-nous vraiment bénéficié des supposées avancées technologiques ? Pour Gunter Pauli, il est temps de révolutionner notre consommation et nos moyens de production. Son business model ? La nature !

    Nous avons fait l'erreur de vouloir supplanter la nature, persuadés d'être capables de l'augmenter. Résultat, nous avons épuisé notre planète.

    Pour Gunter Pauli, le « Steve Jobs du développement durable », créateur du concept d'« économie bleue », ces dégâts peuvent être réparés. La solution est simple : il nous faut repenser notre système de production agricole, voué à l'échec, en observant les phénomènes naturels et en imitant leur fonctionnement, à grande échelle, afin de mieux cultiver et consommer ce que notre planète produit déjà. C'est possible, et sans même sacrifier notre confort !

    Décryptant 12 tendances illustrées par des cas concrets qui ont fait leur preuve aux quatre coins de la planète, Gunter Pauli annonce une véritable révolution planétaire : meilleures conditions de vie, dynamisme économique local, autosuffisance nationale, diversification de la faune et la flore... Une chance pour chacun d'entre nous !

  • Le 1er ouvrage sur le Li-Fi, l'un des plus grands vecteurs de progrès technologique, social, économique et écologique de ces prochaines années.
    Internet tel que nous le connaissons va disparaître. Ses infrastructures coûteuses sont dépassées. Pour Gunter Pauli, la solution est le Li-Fi (light fidelity), qui offre une connexion Internet ultra rapide - à la vitesse de la lumière -, écologique, via des lampes à LED à très faible consommation, et surtout, contrairement au Wi-Fi, accessible à tous : une simple lampe de bureau peut se transformer en satellite-relais ! 
    Intégrant cette avancée technologique dans le concept d'« économie bleue » dont il est le créateur, Gunter Pauli nous fait découvrir cet Internet de demain, l'Internet « des peuples », qui permettra d'économiser notre énergie, de protéger nos données et, pour tous et partout, d'avoir un accès gratuit et sans limite à l'information, à l'éducation, aux soins, au progrès, etc., dans le respect de la Nature.

empty