• Enquêtes aux jardins t.3 : la conjuration Lamarck Nouv.

    Emma et Lucas, enquêteurs spéciaux de la guilde des Jardins du Roi, sont en stage d'immersion au Jardin des Plantes de Paris.Cette invitation extraordinaire va brusquement se transformer en parcours du combattant lorsque les inestimables guirlandes florales du pharaon Ramsès II, conservées dans l'Herbier national, disparaissent.Crime crapuleux, règlements de comptes entre États sur fond de grands contrats d'armement ou nouvel avatar de la guerre acharnée que se livrent la Guilde et les puissances écocides ?Une aventure survitaminée, pleine de pièges et de faux-semblants, qui est aussi une manière inédite de découvrir les richesses et les secrets du Muséum national d'histoire naturelle.
    Guillaume Le Cornec est directeur de collection jeunesse, auteur de la trilogie des JAXON - dont un reste à paraître - et directeur général de La Mutinerie, médiation & littérature. Il est le concepteur et l'auteur de la série de polars botaniques pour ados Enquêtes aux jardins qui connaît un succès grandissant.

  • Que peuvent avoir en commun un gang international de voleurs de bijoux, un vieux guerrier viking, des Triades originaires de Chine du sud, l'île de Nantes et l'héritage sombre des guerres yougoslaves ?
    Apparemment rien sinon les JAXON - Judith, Amara, Xavier, Oscar et Nicolaï - qui auront fort à faire pour se sortir indemne de ces multiples confrontations.
    L'imagination, l'esprit de déduction, la solidarité et le courage ne seront pas de trop pour contrer les forces puissantes qui menacent.
    Signant le renouveau du polar de clan, en version 2.0, L'Île aux Panthères, jette cinq adolescents au destin singulier dans les sous-sols obscurs d'un monde contemporain dangereux et réaliste.
    Un livre d'aventures palpitant où les faux-semblants sont la norme et les amis rarement ce qu'ils prétendent être...
    Guillaume Le Cornec, 46 ans, est le fondateur et le dirigeant d'Ustensiles, agence de création éditoriale et de communication stratégique. Après avoir participé - en tant qu'auteur, concepteur ou collaborateur - à la réalisation de nombreux ouvrages et publications dans les domaines de l'urbanisme, de la santé publique ou de l'économie, Guillaume Le Cornec entame désormais une carrière d'auteur de fiction. L'île aux Panthères est son premier roman.
    A partir de 12 ans.

  • Lyon.Ses palais Renaissance, sa Croix-Rousse, ses traboules et sa gastronomie.Lyon, grande ville densément peuplée, presque à cheval sur la frontière italienne, cadre parfait pour sortir des radars après le demi-fiasco de L'île aux Panthères ?En théorie, oui...En pratique, c'est un peu plus compliqué.Car le Lyon que vont découvrir les JAXON, c'est aussi une vallée dopée à la chimie fine, des réseaux souterrains très secrets, des puissances sombres et tentaculaires et de l'argent radioactif...Un cocktail bien trop attirant pour que Judith, Amara, Xavier, Oscar et Nicolaï ne veuillent y goûter.Au risque de s'étouffer, une arête de poisson coincée dans la gorge ?Une deuxième aventure qui claque comme un coup de feu et qui résonne férocement avec l'actualité.
    Guillaume Le Cornec, 47 ans, est le dirigeant fondateur d'Ustensiles, agence de création éditoriale. Après le succès de son premier roman, L'île Aux Panthères, il se consacre aujourd'hui entièrement à l'écriture de romans de fiction. La presqu'île empoisonnée est le second volet de la saga des JAXON.

empty