• Tout pour connaître ces véhicules d'investissement que sont les sicav et les fonds communs de placement.

  • Et si l'avenir d'une croissance plus durable et plus humaine se jouait aujourd'hui dans les campagnes ? Pour s'en convaincre, un petit tour dans la vallée de la Drôme donne le ton. Des villages y reprennent vie, des entreprises s'installent et l'offre culturelle foisonne grâce à l'arrivée de nouveaux habitants. En Vendée, la dynamique est industrielle. Là, ce sont surtout les locaux de longue date qui ont pris les choses en main et font pousser des usines. A Albi aussi, de jeunes entreprises innovantes se développent à l'ombre de Toulouse. La situation est plus compliquée à quelques centaines de kilomètres de là, dans le Cantal. Mais les élus n'ont pas désarmé et transforment les handicaps d'hier - une faible population et le poids du secteur agricole - en atouts pour l'avenir : qualité de vie, montée en gamme agro-industrielle. Même dans le massif vosgien, qui surplombe une région Grand-Est fragile, tout ne va pas si mal : on y mise sur le développement durable et le tourisme vert. Nourrie de nombreux reportages sur le terrain, l'enquête de VG révèle le nouveau visage des campagnes françaises, loin des clichés sur la France périphérique.

  • Tout le monde connaît Mariah Carey : ses vocalises, son tube de Noël, ses frasques de diva. Mais peu de gens connaissent l'artiste. Fréquemment écartée par snobisme, mal appréciée, elle n'est pourtant pas une simple chanteuse : musicienne complète, à la fois choriste soignée, vocaliste disposant d'un instrument atypique dont elle explore toutes les possibilités, elle est une parolière précieuse et productrice impliquée. Chanteuse à l'image hybride, mélange de cantatrice, de pop star et de rappeuse, figure importante des croisements entre musiques blanches et noires, Mariah Carey a participé à entériner la fusion, alors inédite dans les 90's, entre les mondes de la pop et du hip-hop. Casta diva dessine lla mythologie de l'artiste, qui doit autant aux fantasmes qu'à son talent incontestable

    Né en 1991, Valentin Grimaud étudie la littérature française et la stylistique à l'École Normale Supérieure de Lyon. Agrégé de lettres modernes, il exerce depuis quatre ans dans un lycée francilien. Il se passionne pour les musiques populaires et R&B, sur lesquelles il porte un regard inédit.

  • Ce manuel de grammaire FLE niveau A2 propose :Les notions grammaticales de base pour apprendre le français, abordées dans un contexte de communication précis,Le développement des champs lexicaux et du vocabulaire tout au long d’un chapitre à travers diverses situations,Des exercices pratiques corrigés en fin d’ouvrage.

  • Retour à Salem

    Hélène Grimaud

    Un soir à Hambourg, Hélène Grimaud pousse la porte d'un antiquaire. Elle ne sait pas qu'à cet instant précis sa vie bascule dans l'Ailleurs, et dans une succession d'évènements qui la ramèneront de l'Europe aux Etats-Unis, à Salem, le refuge de ses loups, pour reprendre, à leurs côtés, sa lutte contre la destruction de la nature.Récit autobiographique ? Roman fantastique ? Tel est l'enjeu de ce livre qui alterne conte initiatique et journal personnel, et qui croise, jusqu'au vertige, fiction et réalité. À la suite des grands romantiques dont elle est l'interprète mondialement célébrée, Hélène Grimaud nous invite à ouvrir les yeux, les oreilles et le coeur.

  • Le contenu du budget communal et son fonctionnement sont souvent faiblement
    maîtrisés par les élus. En outre, les services de l'État les éclairent rarement ou de manière incomplète et les ressources documentaires existantes sont difficiles à appréhender. Or, le budget communal répond à des règles strictes et complexes, que tout élu doit respecter pour définir une politique locale adaptée.
    Pédagogique et accessible, structuré sous forme de fiches thématiques, cet ouvrage détaille le contenu de l'acte budgétaire et le système financier local, tout en s'appuyant sur des cas concrets.
    Composé de six chapitres, il aborde les règles essentielles à connaître pour comprendre et élaborer un budget communal, notamment :
    - les grands principes qui s'imposent au budget communal ;
    - le rôle de chaque décideur et participant ;
    - la composition et le contenu des documents budgétaires ;
    - la construction du budget, section par section, etc.

  • En janvier 1846, à l'île Bourbon (Île de la Réunion), s'ouvre un long procès contre un régisseur accusé de traitements barbares, ainsi que d'assassinats contre plusieurs esclaves. Cet ouvrage relate cette histoire en croisant des regards complémentaires : celui de la justice qui, grâce à de très nombreux témoignages d'esclaves ou de Blancs, esquisse la société réunionnaise de l'époque et celui de l'historien qui rapporte les faits de l'affaire Morette, ce Blanc incriminé pour des actes d'une telle violence qu'il était surnommé « la bête », le matavo, celui qui mange les hommes.

  • En 1972, un évêque équatorien, Mgr Mario Ruiz, écrivait à la congrégation des Soeurs de Saint-Charles d'Angers. Il leur demandait l'envoi de Soeurs pour son diocèse, situé dans la partie andine de l'Équateur. Sur quels chemins, la réponse positive qui fut donnée allait-elle entraîner la famille de Saint-Charles et en particulier Jacqueline et Marie-Thérèse, deux des trois auteurs de ce livre ? Elles embarquèrent en 1974 à Nice et furent suivies en 1981 par deux autres soeurs, Chantal et Éliane qui, elles, rejoignirent le Nicaragua.
    Sollicitées par leurs amis, chacune de ces deux petites fraternités, d'une famille religieuse jusque-là implantée essentiellement en France et depuis 1954 au Sénégal, publièrent à compte d'auteur en 2007 deux livres rapidement épuisés : Femmes en chemin avec le Peuple des Andes : Chroniques de 28 ans en Équateur et Qui es-tu, Ô Nicaragua ?
    Jusqu'à aujourd'hui, la collection Signes des Temps a principalement publié des parcours de prêtres français appelés Fidei donum, partis en Amérique latine, souvent à vie et sans esprit de retour. Regards masculins sur des pays qui ont connu la rudesse de conditions non seulement économiques, mais aussi politiques, y compris les terribles conflits internes entre guérilleros et dictature militaire.
    Aujourd'hui, Signes des Temps se fait un devoir de rééditer en un seul volume les deux témoignages des soeurs de Saint-Charles. Déjà pour l'honneur de ces femmes qui ont vécu dans des conditions matérielles difficiles à imaginer de France, mais qui se sont aussi trouvées prises au coeur des mêlées politiques des pays et des populations qu'elles avaient épousées, au risque de leur propre vie. Ensuite parce que, à les lire, il apparaît que le regard féminin complète d'une manière très heureuse et en même temps corrobore et enrichit celui des prêtres déjà édités.
    En 2015, la congrégation des Soeurs de Saint-Charles d'Angers s'est unie à trois autres congrégations pour former aujourd'hui la Congrégation des Soeurs missionnaires de l'Évangile.

  • A la française ou à l'anglaise, potager ou roseraie... Découvrez les jardins secrets des grands personnages de l'Histoire grâce à ce livre insolite. À Paris, lors de la construction de son palais, Catherine de Médicis fit créer un sublime jardin à l'italienne à la place d'une fabrique de tuiles : le jardin des Tuileries. Louis XIV aimait se promener dans son potager qui défiait parfois le rythme des saisons pour régaler toute l'année la Cour de Versailles. Quant à l'impératrice Joséphine, férue de botanique, elle n'hésitait pas à envoyer des explorateurs collecter de nouvelles variétés de roses aux quatre coins du monde... En 18 chapitres riches en anecdotes, cet ouvrage dépeint la création de ces jardins mythiques qui marquèrent leur époque par leur originalité ou leur démesure. En mettant en lumière le goût des souverains pour leurs jardins ou leur passion des fleurs, Renée Grimaud s'écarte des descriptions officielles et dresse une galerie de portraits intimistes et inattendus. De la cerisaie de Charles V aux serres royales de Léopold II, des conceptions savantes d'André Le Nôtre aux fantaisies de Marie-Antoinette, partez à la découverte des plus beaux jardins de l'Histoire !

  • L'apparition de la logique managériale dans le secteur de la santé, du médicosocial et du social peut être considérée comme une rupture épistémologique. Elle s'est imposée dans un champ où l'humain est au centre de l'intervention et où la question du sens des pratiques est menacée de dissolution. Mais elle a aussi permis, paradoxalement, des effets d'ouverture, de relance de l'innovation, de redéfinition des missions et du bon usage des ressources en fonction des orientations institutionnelles.

    L'ouvrage met à jour les principales lignes d'opposition entre préoccupations cliniques et managériales : la tentation totalitaire d'un discours managérial se posant en référence dominante et, inversement, sa réduction à la position de mauvais objet par les professionnels du secteur médicosocial, le risque de voir la clinique se poser en victime et donc en bon objet sacrifié, ce qui évite ainsi aux cliniciens de soumettre leurs pratiques à une analyse critique.

    Il s'agit aujourd'hui de construire des logiques corrélatives plutôt qu'exclusives qui reconnaissent les héritages et les légitimités historiques tout en tenant compte des évolutions sur le terrain. Chercheurs, praticiens et personnes qui assument des fonctionsde management en articulation avec des pratiques cliniques proposent une réflexion ouverte qui reflète diverses positions parfois contradictoires, l'objectif étant d'aider le lecteur à fabriquer les outils d'une transition sans renier ses valeurs professionnelles et sans dénier la nécessité de leur transposition dans un monde devenu autre.

    Mise en vente le 22 février 2013

  • L'auteur donne vie à la communauté des Européens catholiques d'Algérie en prenant comme fil conducteur le rôle de leurs évêques. Ces derniers ont tenté, au sein d'une histoire mouvementée, de maintenir des valeurs humanistes au sein des différentes strates sociales tout en tenant compte de la réalité politique et multiconfessionnelle de l'Algérie. Un chapitre est consacré à l'année 1962 et au départ des Européens d'Algérie.

  • L'Asie du Sud possède une forte identité régionale qui s'affirme dans ses caractères géographiques, sociaux et culturels. En 1985, le Bangladesh, le Bhoutan, l'Inde, les Maldives, le Népal, le Pakistan et le Sri Lanka décident de concrétiser cette union sous forme institutionnelle en lançant la SAARC, Association d'Asie du Sud pour la coopération régionale. Dans quel contexte s'est créée la SAARC ? Quels sont ses objectifs, son fonctionnement ? Quel rôle ont joué les conditions politiques, et notamment l'incontournable asymétrie entre l'Inde et ses six partenaires, dans la jeune et tumultueuse histoire de l'Association ?

  • Derrière un roi, un empereur ou une princesse,se cachent parfois un chien, un chat ou... une girafe ! Plongez dans les coulisses de l'Histoire grâce à ce livre document insolite. Résumé Charlemagne était si fier de son éléphant qu'il le montrait à tous ses hôtes de marque. Louis XV laissait volontiers son chat angora monter sur la table du Conseil, même pendant les réunions avec ses ministres. Quant à l'impératrice Joséphine, elle trompait l'ennui en collectionnant avec passion cygnes et perroquets, au château de La Malmaison... En 15 chapitres riches en anecdotes, cet ouvrage dépeint les liens insolites noués par les grandes figures de l'Histoire avec les animaux. En mettant en lumière l'attachement et l'affection des souverains pour les bêtes à poils ou à plumes, Renée Grimaud s'écarte des descriptions officielles et dresse une galerie de portraits intimistes et inattendus. Du corbeau d'Auguste aux épagneuls de la reine Victoria, chaque animal permet de découvrir son maître sous un nouveau jour. Le style Les chapitres se succèdent dans un ordre chronologique, chacun s'organisant autour d'un personnage et d'un animal. Grâce à une écriture simple et parfaitement rythmée, qui multiplie les anecdotes tout en respectant la vérité historique, l'auteur offre une promenade surprenante et captivante au fil des siècles. Une lecture à la fois distrayante et instructive.

  • « Il n'existe peut-être pas au monde une histoire plus belle que celle de l'humble bergère de Domrémy qui sauva la France, voici plus de cinq siècles. Mais dans cette histoire qui sans cesse côtoie le merveilleux, où commence la légende ? Où cesse la vérité historique ?
    Gambetta l'a dit : « On ne touche pas à Jeanne d'Arc ». Cependant, les éditeurs du présent volume et le directeur de cette collection ont estimé que la parole pouvait être donnée à l'historien scrupuleux qui apporte, en la matière de la naissance et de la survie de Jeanne, une étonnante solution. Sans doute, cette solution a-t-elle déjà fait l'objet de précédentes études - qui ne connaît du moins de nom, Jeanne des Armoises ; qui ne connaît la thèse faisant de la Pucelle une demi-soeur du Roi Charles ? Mais ici, le secret de Jeanne est cerné grâce à de si troublants documents tirés des archives, que notre amour de l'histoire et notre désir de la voir évoquée dans sa vérité ont fait taire les scrupules qui pouvaient nous retenir devant le bouleversement d'une si belle tradition. Peut-on même parler de scrupules, alors que l'admirable figure de Jeanne la Pucelle, si elle nous apparaît ici sous un jour nouveau, n'en garde pas moins, dans l'esprit du travail de M. Grimod, cette auréole de pureté, d'héroïsme et de grandeur, qui attire invinciblement l'admiration de l'esprit le plus froid et l'affection du coeur le plus sec. Nous nous sommes donc décidés à publier cet ouvrage. Nous voulons espérer que le lecteur, lorsqu'il aura achevé l'étude « révolutionnaire » de M. Grimod, approuvera notre décision. Pourquoi cacher ce qui est peut-être la vérité ? » (Avant-propos de l'édition de 1952, collection Présence de l'Histoire, dirigée par André Castelot).
    Politiquement très incorrect aux yeux de l'establishment, cet essai de contre-histoire mérite pourtant d'être remis à disposition du public qui pourra éventuellement s'y forger une opinion. Cela au moment où justement l'intérêt, voire parfois l'idolâtrie, pour la Pucelle va de nouveau croissant...

  • En général, les histoires d'amour finissent mal. Singulièrement, lorsqu'elles croisent la grande Histoire où se joue l'honneur des hommes. Un beau-fils s'éprend de sa belle-mère. Anecdotique ? Pour fuir cette passion impossible, il s'engage dans les parachutistes au moment de la guerre d'Algérie. Le garçon est rebelle : s'ensuivent le putsch, la clandestinité, l'arrestation, le tribunal, la geôle. Dix ans plus tard, c'est la libération, mais lui et elle se retrouvent pour se redécouvrir prisonniers l'un de l'autre. La mort du père et mari rendrait-elle possible l'impensable ? À moins qu'il n'y ait d'autre échappatoire, comme chez les Romains, que l'issue raisonnable, le départ commun et volontaire ? Mais le vrai héros de ce roman est la langue, le style, ce français traversant les âges que Philippe Grimaud entreprend ici de ressusciter dans tous ses états avec la sureté des écrivains qui savent le pouvoir des mots.

  • Cet été, moi, Lucie Wan Tremblay, j'ai été adoptée par une chatte ! Féline m'accompagne partout. Elle se prend pour un véritable chien policier ! Grâce à son flair, elle remarque des choses étranges. Est-ce pour cela qu'elle m'a entrainée dans la ruelle interdite, près de la mystérieuse maison abandonnée ?

  • Le jour du déménagement approche et Lou rédige une liste afin de trouver les boîtes qui conviennent pour ranger ses jouets, ses livres, ses peluches et aussi chacun des membres de sa famille. Mais existe-t-il une boîte assez grande pour contenir la maison tout entière?

  • Voulez-vous vraiment savoir qui est Effroyable Mémère ? D'une laideur extrême, cette sorcière, qui empeste le boudin de dinosaure, manifeste une incroyable cruauté. Un jour, le jeune et courageux Xavier croisera son chemin, et ils partageront une inoubliable aventure, faite de dangers, de magie, d'humour et d'amitié.

  • Entre nous

    Dominique GRIMAULT; Guy ROUX

    • Plon
    • 17 Octobre 2013

    Tous les Français connaissent le personnage de Guy Roux, l'entraîneur le plus célèbre et le plus populaire de notre pays. Mais qui est cet homme de 68 ans qui a voué durant près de quarante ans sa vie au football et à l'AJ Auxerre, l'unique club où il ait exercé?De ce club de patronage jouant en division d'honneur, il a fait à force d'idées, de travail et d'ambition une PME connue de tous qui a gagné quatre finales de coupe de France, disputé plus de cent matchs de coupe d'Europe et constitué une pépinière de grands joueurs.
    Dans ses Mémoires, pour la première fois, Guy Roux se livre et raconte son parcours, ses souffrances, ses revanches, ses joies simples, ses rapports avec le pouvoir, la politique et l'argent qui lui a manqué si longtemps.
    Les lecteurs vont découvrir un personnage surprenant, à la fois naïf et habile, généreux et économe, sensible et dur au mal, jouant de son image tout en conservant des principes et l'intégrité d'un instituteur à l'ancienne.

  • De Frédéric Grimaud est originaire de Rennes et a commencé la photographie en autodidacte en 1997 pendant ses études de Biologie. Il travaille la photographie d´auteur (lieux abandonnés, textures, le corps en mouvement...) et le reportage journalistique (Gens du voyage, autisme, SDF, enfants des rues, seniors, femmes brûlées du Népal...) après des études en photojournalisme à l´EMI-CFD en 2009, deux chemins qui lui permettent de trouver un équilibre en tant qu´être humain et professionnel.

    Utilisant le numérique ou l´argentique selon les sujets, il cherche en permanence à associer une idée à l´esthétisme.
    C´est à partir de cette formation qu´il a commencé à réaliser des POM sur Haïti, le Pérou, la vie d´un senior SDF, le handicap et Notre-Dame-des-Landes entre autre.
    «Le Seigneur des Fleuves» a reçu le prix du jury Talents POM Freelance/MAP en 2013.
    Il a également été Lauréat du concours Polka SFR Jeunes Talents «Street Mode Photography», avec Françoise Huguier comme marraine en 2011.
    Il a reçu le 1er prix au festival International du journalisme SCOOP d´Angers 2009, catégorie Ecole de photojournalisme pour le reportage «A part entière» sur le handicap et le 1er prix au Concours International de la Photographie 2007 (IPA) Lucie Awards à Los Angeles, catégorie Still Life.

    Sa série sur les Gens du Voyage «Athinganos : Les Hommes Moustaches» a été exposée dans la Galerie de l´UNESCO de Vilnius en Lituanie en septembre 2014.

    Cet e.book contient le fichier d'une photographie de l'artiste Haute définition téléchargeable et imprimable en laboratoire photo ou sur imprimante.La photographie imprimable est visible en téléchrageant l'extrait de l'ebook.

  • Ebook d'Art - Photographies Les photographies de Frédéric Grimaud nous offrent au fil des pages un voyage emprunt d´humanité et d´un quotidien proche et loin à la fois. Frédéric Grimaud est un photographe au cadrage instinctif et juste dont les images montrent autant qu´elles disent. Toute photographie est essentielle semblent-elles dire. Prouesse technique en soi.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty