• Mattie, Etta Mae, Kiswana et les autres, sept Afro-Américaines au parcours sinueux, échouées à Brewster Place. Des peines, des joies, des drames et un espoir farouche qui unit ces femmes : faire tomber le mur qui les emprisonne et libérer leurs rêves... Publié chez Belfond en 1987, un roman plein de fougue, de colère et d´amour, récompensé par le prestigieux National Book Award 1983.Dans une banlieue urbaine du Nord des États-Unis, 1970´s Mattie Michael a tout perdu : rejetée par sa famille, ruinée par son fils, le peu qu´elle a pu sauver de la main des huissiers, la vieille femme l´a emporté à Brewster Place. Là, dans cette grappe d´immeubles délabrés et grisâtres, isolés du monde par un haut mur de brique, la matriarche propose désormais son soutien à celles qui n´oseront jamais le demander.

    Il y a la belle et indépendante Etta Mae qui, au volant de sa Cadillac vert pomme affole le quartier de son franc-parler et fait rougir les pasteurs.

    Il y a la jeune Kiswana, fervente militante de la cause des Noirs, qui a abandonné les quartiers riches pour défendre ses idéaux.

    Sans oublier Cora Lee, la femme-enfant qui accumule les bébés et les amants d´un soir. Ou encore Luciella, la jeune mère éplorée.

    Mais celles qui font jaser, ce sont ces deux jeunes filles du 312. Le « couple », celles dont on préfère murmurer le nom.



    La fête de l´immeuble se prépare. Et sous les yeux des femmes de Brewster Place, un drame terrible va se jouer. Un drame qui changera à jamais leur destin et celle de tout un quartier...

empty