• Chacun veut donner à sa fille, à son fils la confiance en soi essentielle pour que la vie lui sourie. Un enfant épanoui, bien dans sa tête, qui apprend avec plaisir, s'ouvre aux nouvelles expériences de la vie, se sent bien avec les autres. Voilà ce dont rêve chaque mère, chaque père. C'est le plus bel héritage que nous puissions transmettre. Le Dr Gisèle George nous explique comment se construit la confiance en soi et nous permet de trouver la bonne attitude pour aider nos enfants à y accéder : être vigilant mais pas intrusif, stimuler sans mettre la pression, aider tout en laissant le temps au temps...Pour que les enfants soient confiants en eux et prennent leur essor ! Pour que les adultes soient fiers de leurs choix parentaux et puissent regarder tranquillement leurs enfants grandir !Un livre pour avoir confiance en soi, pour les enfants, mais aussi pour chacun d'entre nous. Gisèle George est notamment l'auteur de Mon enfant s'oppose, qui a connu un grand succès et déjà aidé de nombreux parents. Pédopsychiatre depuis plus de vingt ans, c'est l'une des meilleures spécialistes de l'enfance et de l'adolescence.

  • Votre enfant refuse d'aller se coucher. Il reste collé devant la télévision au lieu de faire ses devoirs. Il ne range pas sa chambre, il ne met pas la table, il vous répond. Bref, il vous épuise et vous avez l'impression de vous battre sur tout. Ce guide pratique répond à vos questions :- Quels sont les ressorts psychologiques de l'opposition ?- Comment réagir en fonction de l'âge, de la personnalité de votre enfant ?- Quels sont les moyens de faire face efficacement et sans culpabiliser ?« Un livre indispensable. » Enfant magazine« Des solutions concrètes et efficaces. » Parents« Un tour d'horizon très fouillé, très clair et illustré de nombreux exemples. » Tribune SantéMédecin, pédopsychiatre, Gisèle George est spécialiste des thérapies comportementales et cognitives. Son livre a déjà aidé de nombreux parents.

  • Un ouvrage conçu comme un manuel pratique avec des exemples concrets, indiquant aux professionnels comment mettre en place et encadrer des groupes d'enfants et d'adolescents enfermés dans la spirale anxieuse.
    La Thérapie d'estime et d'affirmation de soi (TEAS) est issue des thérapies émotionnelles, cognitives et comportementales. Adaptée aux spécificités de l'enfance et de l'adolescence, elle représente un enrichissement des thérapies d'apprentissage d'habiletés sociales menées depuis des années au sein de notre équipe.
    Ce livre est à lire tant pour son aspect théorique qu'expérientiel.
    Les premiers chapitres exposent un ensemble de recherches actualisées et fondamentales dans la connaissance du trouble d'anxiété sociale, de l'estime de soi et de la confiance en soi. Ces connaissances se révèleront indispensables pour conceptualiser chaque cas individuel et choisir l'option thérapeutique la plus adaptée.
    Dans la seconde partie de l'ouvrage, nous avons souhaité transmettre notre savoir-faire à tout thérapeute ou éducateur qui projette de travailler l'affirmation et l'estime de soi chez les enfants ou les adolescents, qu'ils souffrent d'anxiété sociale, d'anxiété de performance, d'un trouble déficit de l'attention / hyperactivité, ou rencontrent plus généralement des difficultés relationnelles. En décrivant dans le détail chacune des dix sessions de la TEAS, ce livre permet de monter un groupe, mais il est aussi possible de l'utiliser à l'échelle individuelle, voire de n'utiliser que certains chapitres ou certains jeux de rôles dans le cadre d'une problématique singulière liée à l'enfance.
    Les cibles de la thérapie vont être :

    l'apprentissage d'habiletés sociales verbales et non verbales et leur mise en application : affirmation de soi ;
    l'expression, la reconnaissance et la gestion d'émotions ;
    le développement de l'estime de soi ;
    la restructuration cognitive et la diminution du ressenti anxieux ;
    l'entraînement à la résolution de problème ;
    la gestion du stress scolaire et de l'anxiété de performance ;
    l'augmentation de l'écoute, de l'attention, de la pleine conscience.


  • La collection "Les consultations du pédopsy" apporte les réponses pragmatiques des pédopsychiatres aux petits soucis psy de l'enfance (de 0 à 6 ans).

    Accompagner sa phase d'opposition

    Quel parent à bout, épuisé de ne pas réussir à se faire

empty