• Si malgré les régimes, vous bataillez depuis des années avec vos kilos, le moment est venu de comprendre pourquoi. Et d'agir définitivement.

    Depuis des décennies, les autorités sanitaires ne cessent de nous marteler que pour perdre du poids, nous devons manger moins, moins de gras et faire plus de sport. Et pourtant, les chiffres de l'obésité n'ont jamais été aussi désastreux : plus de 54 % des Français et plus de 64 % des Canadiens, pour ne citer qu'eux, sont aujourd'hui en surpoids ou obèses !

    Et si ce qui est valable pour les personnes minces n'était tout simplement pas transposable aux personnes obèses ou en surpoids ? Et si la physiologie même des personnes en surpoids ne leur permettait pas de métaboliser correctement les glucides contenus dans une alimentation prétendue " saine " ?

    Avec cette enquête passionnante, le journaliste américain Gary Taubes démontre pourquoi les recommandations officielles constituent une mauvaise approche de la perte de poids pour des millions de personnes. Il explique comment le régime cétogène ou
    kéto, pauvre en glucides et riche en graisses, peut aider un grand nombre d'entre elles à atteindre un poids idéal et à le stabiliser toute la vie.

    Basé sur l'analyse minutieuse des données scientifiques, et vingt années d'entretiens avec une centaine de médecins et de chercheurs, ce livre va révolutionner votre façon de concevoir l'alimentation saine. Vous allez enfin comprendre les mécanismes biologiques qui sous-tendent la prise de poids et accéder à tous les conseils pratiques indispensables pour adopter un régime cétogène, clairement le mieux adapté au métabolisme des personnes qui bataillent avec leur poids.

  • On nous serine que les graisses font grossir, qu'il faut des féculents à chaque repas et que sans activité physique régulière, on ne oeut pas perdre de poids. Faux ! dit Gary Taubes. Non seulement ces " recommandations " ne nous ont pas fait maigrir, mais elles ont au contraire fait exploser le nombre des diabétiques et des obèses. Pourquoi ? Parce qu'elles sont basées sur de la mauvaise science, écrit-il : la théorie selon laquelle on grossit parce qu'on consomme plus de calories qu'on en brûle est une absurdité qui a causé des dommages incalculables. Taubes remonte dans le temps et remet à plat 200 ans de recherche sur l'obésité. Sans idées préconçues, ne prenant en compte que les preuves tangibles, Taubes révèle une incontournable réalité : toutes les calories ne sont pas équivalentes. Nos problèmes de poids proviennent avant tout des glucides (pain, féculents, sucres.) qui, en générant de l'insuline, génèrent de la graisse. Il répond aussi aux questions restées sans réponse : pourquoi certains sont-ils gros et d'autres pas ? Quelle est la part de l'exercice physique et de la génétique dans notre corpulence ? Et surtout, quelle alimentation suivre toute sa vie pour ne pas grossir. L'auteur Gary Taubes est le plus célèbre journaliste scientifique américain. Ses articles et ses livres ont été récompensés par de nombreux prix, dont trois de l'Association des écrivains scientifiques. Il enseigne à l'Ecole de santé publique de l'université de Californie (Berkeley). Pourquoi on grossit est bestseller aux États-Unis.

empty