• Un best-seller international adapté au cinéma. L'histoire d'un chien on ne peut plus humain sur les écrans le 27 novembre 2019.
    Un conte philosophique devenu filmEnzo a toujours su qu'il était différent des autres chiens. Avec son esprit proche de celui d'un homme, il s'est nourri de télévision et des mots de son maître, Denny Swift, un pilote de course dont la spécialité est de piloter sous la pluie.Grâce à lui, Enzo a appris à percer à jour les humains, et a compris que la vie, comme la course, n'était pas qu'une question de vitesse. À l'aune de sa mort, Enzo nous raconte ce que lui et la famille de Denny ont dû traverser.

  • Le coeur de l'arbre

    Garth Stein

    L'été 1990. Trevor Riddell, un adolescent de quatorze ans, pose les yeux pour la première fois sur Riddell House. Construite grâce à une fortune issue de l'exploitation forestière, la légendaire demeure familiale est située au coeur d'un vaste domaine qui domine le Détroit de Puget, non loin de Seattle. Les parents de Trevor, ruinés, sont en instance de divorce, et son père a tenu à l'emmener à Riddell House dans un but bien précis : aider Serena, sa soeur, à envoyer en maison de retraite grand-père Samuel, leur vieux père malade, afin de vendre le domaine à des promoteurs et de se partager les profits. 
    Mais en explorant les escaliers dérobés et les pièces secrètes de la maison, Trevor découvre qu'un esprit hante les lieux et poursuit un but bien différent. Déterminé à affronter le sombre passé de ses ancêtres, Trevor finira par révéler l'avenir de sa famille.
    Dans ce récit envoûtant, Garth Stein décortique l'âme humaine et nous donne à voir la puissance magnifique de la nature, dont le destin se révèle indissociable du nôtre. 
    Traduit de l'anglais par Nicolas Thiberville

empty