• Nathan connait deux existences : celle dont il n'a aucun souvenir et pour laquelle il s'avère être une source d'inspirations, de sagesse et celle où il souffre avec de nombreuses colères et de deuils à vivre.
    Comment va-t-il cohabiter avec ses douleurs, ses peines qui le rongent et en même temps l'image sublimée, les attentes que les autres ont de lui ?
    Comment apprivoiser ces deux parts de lui-même : l'ombre et la lumière qui paraissent si opposés et qui pourtant, ensemble, le rendent plus complet, plus cohérent, plus avisé ?
    L'histoire du funambule libéré s'est inspirée d'un fait réel pour devenir un exemple de chemin de libération intérieure. Cette voie propose de prendre nos parts d'ombres intérieures qui nous emprisonnent, pour les amener dans la lumière et ainsi se délier de nous.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Successivement professeur et responsable en communication, Géraldine de Radiguès s'est spécialisée dans le coaching de vie, là où vibraient ses idéaux. Elle a écrit dans un premier livre le bonheur d'être une épouse et une mère comblée (Les jeunes années d'une femme, 2000).
    Ensuite, elle a souhaité utiliser la voie de la fiction, avec Sans lunettes, 2011, préface de Paul Dewandre, détenteur des droits de Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, pour rendre accessibles des concepts de coaching, pour illustrer des choix de vie et l'évolution qu'ils rendent possible.
    Suivront d'autres romans, tous publiés chez Mols, ouvrant la voie à des notions de neurocognitivisme : passion, passion amoureuse, personnalités primaires et secondaires, libération intérieure, etc.

  • Un guide pratique et accessible pour apprendre à gérer au mieux le stress au travail Puisque le stress s´immisce parfois sournoisement dans notre quotidien, tant professionnel que personnel, il est impératif d'apprendre à lui faire face. Nos réactions, à chaud, varient en fonction de notre personnalité, de notre vécu et de nos ressentis, c´est pourquoi nous sommes tous appelés à réfléchir au-delà de ces situations de stress pour comprendre leur origine, analyser nos comportements et prendre du recul.
    Ce livre vous aidera à :
    O Comprendre votre fonctionnement o Connaître vos limites o Vivre les situation de stress de manière positive o Et bien plus encore !
    Le mot de l´éditeur :
    « Coach de vie certifiée et auteure de plusieurs romans, Géraldine de Radiguès s´efforce de nous livrer, au travers de son analyse sur le stress au travail, des clés de réussite et de développement personnel. En décidant de publier un livre sur cette thématique, particulièrement actuelle, nous avons voulu présenter quelques conseils pratiques aux nombreux travailleurs confrontés à ce sentiment de tension. » Juliette Nève À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Coaching La série « 50MINUTES | Coaching » s´adresse à tous ceux qui, en période de transition ou non, désirent réagir face à une situation qui les incommode, ou tout simplement réévaluer leur équilibre de vie. Nous avons ainsi conçu cette collection en pensant aux nombreux professionnels constamment sollicités, dont la société attend une efficacité à toute épreuve au travail comme à la maison. Dans un style simple et dynamique, nos auteurs combinent des éléments de théorie, des pistes de réflexion, des exemples concrets et des exercices pratiques pour permettre à chacun d´avancer sur le chemin de la pleine conscience et de l´épanouissement personnel et professionnel.

  • Puisque le stress s'immisce parfois sournoisement dans notre quotidien, tant professionnel que personnel, il est impératif d'apprendre à lui faire face. Nos réactions à chaud varient en fonction de notre personnalité, de notre vécu et de nos ressentis, c'est pourquoi nous sommes tous appelés à réfléchir au-delà de ces situations de stress pour comprendre leur origine, analyser nos comportements et prendre du recul. Ce livre vous aidera à : o Comprendre votre fonctionnement o Connaître vos limites o Vivre les situations de stress de manière positive o Et bien plus encore !

empty