Audiolib

  • Sharko

    Franck Thilliez

    « Sharko comparait toujours les premiers jours d'une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s'élancent à la poursuite du gibier. À la différence près que, cette fois, le gibier, c'était eux. »
    Eux, c'est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics aux 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons.
    Lucie n'a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là, à ce moment précis, importe peu : pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d'être confiée au 36, car l'homme abattu n'avait, semble-t-il, rien d'un citoyen ordinaire et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure.
    Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l'enquête et s'enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine. Cette enquête autour du meurtre, qu'à deux ils ont commis, pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu'ils s'étaient efforcés de bâtir.
    © 2017, Fleuve Éditions, département d'Univers Poche
    © et (P) Audiolib, 2017
    Durée : 17h11

  • Pandemia

    Franck Thilliez

    • Audiolib
    • 9 Septembre 2015

    « L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution. » Après Angor, une nouvelle aventure pour l'équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l'enjeu est de taille : la préservation de l'espèce humaine.
    © 2015, Fleuve Éditions, département d'Univers Poche.
    © et (P) Audiolib, 2015
    Axel Mahé - Visuel : © Esthetics / Istockphoto
    Durée : 17 h 04 min

  • Rêver

    Franck Thilliez

    • Audiolib
    • 12 Octobre 2016

    Abigaël n'est pas comme tout le monde. Psychologue renommée, sollicitée sur des affaires criminelles difficiles, elle souffre d'une narcolepsie sévère qui la coupe non seulement du monde plusieurs fois par jour, mais qui lui fait également confondre le rêve et la réalité. Alors, pour les distinguer l'un de l'autre, elle a recours à la douleur en s'infligeant de nombreuses blessures qui laissent des traces.
    Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l'accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Quel secret cachait son père qui voulait tant partir deux jours en famille, alors qu'elle enquêtait sur une difficile affaire de disparitions depuis des mois ? Abigaël va devoir mener l'enquête la plus cruciale de sa vie : qui est la proie et qui est le prédateur ? Elle-même peut-être ?

    © Fleuve Éditions, département d'Univers Poche
    © et (P) Audiolib, 2016

    Durée : 13h14

  • Angor

    Franck Thilliez

    • Audiolib
    • 3 Décembre 2014

    Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du coeur, elle fait des cauchemars où une femme enfermée l'appelle au secours. Un rêve aussi prégnant qu'un souvenir. Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur et découvrir à quel drame il a été mêlé.
    Au même moment, Franck Sharko est appelé sur une nouvelle affaire : celle d'une femme, victime d'une terrible séquestration, et presque aveugle tant elle est longuement restée dans l'obscurité.
    Mais l'enquête prend des proportions inattendues lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une mystérieuse jeune femme...
    Pour cette quatrième aventure de Lucie et Sharko, dans la droite ligne du Syndrome E ou de GATACA, Franck Thilliez pousse l'art des énigmes policières et scientifiques à leur paroxysme.

    © 2014, Fleuve Noir Éditions, département d'Univers Poche.
    © et (P) Audiolib, 2014
    © Axel Mahé
    Durée : 17 h 47 min

  • L'anneau de Moebius

    Franck Thilliez

    Lamorlaye (Oise)
    Vous rêvez. Vous vous voyez courir dans votre maison, les mains en sang. La police vous recherche pour le meurtre d'une gamine que vous ne connaissez pas. Vous vous réveillez. Et vous comprenez que ces rêves sont votre futur. Vous, dans quelques jours...
    Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)
    Le corps mutilé d'une femme, enduit de vinaigre. Il semble avoir fait l'objet d'un rituel bien précis. Pour Victor Marchal, jeune lieutenant de police tout juste sorti de l'école, la descente aux enfers commence. Aucune relation entre ces deux histoires, a priori. Et pourtant...
    Par son jeu tout en finesse, le narrateur vous amènera à une totale empathie avec le jeune Victor.
    Texte lu par Philippe Allard. Suivi d'un entretien exclusif avec l'auteur
    Franck Thilliez est l'auteur de La Chambre des morts (Le Passage, 2005), prix des lecteurs Quais du Polar 2006, prix SNCF du polar 2007, adapté au cinéma par Alfred Lot (disponible en DVD), de La forêt des ombres (Le Passage, 2006) et de La mémoire fantôme (Le Passage, 2007). Ces trois thrillers se sont classés dès leur parution dans les listes des meilleures ventes.
    Né à Bruxelles en 1968, Philippe Allard est comédien et improvisateur. Acteur de théâtre et habitué des scènes belges depuis 1986, il exerce également son métier à la RTBF depuis 2007.
    Durée : 13 h 30 min

  • La forêt des ombres

    Franck Thilliez

    Hiver 2006. Coeur de la Forêt-Noire.
    Le froid, la neige, l'isolement... Les conditions idéales pour écrire sur un tueur en série, retrouvé pendu voilà plus d'un quart de siècle.
    Le Bourreau 125... Cent vingt-cinq, pour les cent vingt-cinq grammes de chair qu'il faisait prélever aux épouses sur leurs maris, avant de les torturer.
    Arthur Doffre, riche héritier, vieil homme paraplégique, souhaite le ramener à la vie par l'intermédiaire d'un roman. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur de polar occasionnel, a un mois pour écrire, enfermé dans un chalet avec sa famille, Doffre et sa jeune compagne.
    Mais il est des portes qu'il vaut mieux laisser fermées... et très vite, la psychose s'installe. Dès lors, une seule idée pour les hôtes : la fuite. Or, on ne quitte pas la Forêt-Noire si facilement.
    Avec La Forêt des ombres, Franck Thilliez nous entraîne dans les méandres de la folie et de la perversion, à travers un huis clos intense à la trame diabolique.
    © Le Passage (FG)
    ©Audiolib, 2019
    Durée : 11h23

  • Fractures

    Franck Thilliez

    • Audiolib
    • 13 Février 2019

    Face à la tombe de sa soeur jumelle Dorothée, décédée dix ans auparavant, Alice Dehaene s’interroge : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a à peine six mois, qu’elle a récupérée des mains d’un immigré clandestin ?
    Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l’hôpital de Lille, Luc Graham, doit lui révéler le résultat d’un an de psychothérapie. Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l’en empêcher : son père, agressé chez lui à l’arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu’elle découvre dans sa douche, à propos duquel elle n’a pas le moindre souvenir ; et cet homme retrouvé nu à un abri de bus et qui semble avoir vu le diable en personne.
    Grâce à l’intervention de Julie Roqueval, assistante sociale en psychiatrie, Luc Graham, d’abord dubitatif, se décide enfin à mener l’enquête. Un aller simple vers la folie…
    Alice au-delà du miroir retrouvera-t-elle son chemin ? À partir des morceaux d’une psyché brisée, Julie va reconstruire pas à pas la vérité. Ce thriller psychologique embarque le lecteur aux limites de la folie, dans une ambiance oppressante. Palpitant, iconoclaste. Un de meilleurs Franck Thillez…
    Lorsque même son propre psychiatre est atteint de folie, est-il possible de garder ses esprits  ?
    © Le Passage Paris-New York Éditions, 2009
    (C) et (P) Audiolib, 2019
    Durée : 11h07

empty