Audiolib

  • L'anneau de Moebius

    Franck Thilliez

    Lamorlaye (Oise)
    Vous rêvez. Vous vous voyez courir dans votre maison, les mains en sang. La police vous recherche pour le meurtre d'une gamine que vous ne connaissez pas. Vous vous réveillez. Et vous comprenez que ces rêves sont votre futur. Vous, dans quelques jours...
    Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)
    Le corps mutilé d'une femme, enduit de vinaigre. Il semble avoir fait l'objet d'un rituel bien précis. Pour Victor Marchal, jeune lieutenant de police tout juste sorti de l'école, la descente aux enfers commence. Aucune relation entre ces deux histoires, a priori. Et pourtant...
    Par son jeu tout en finesse, le narrateur vous amènera à une totale empathie avec le jeune Victor.
    Texte lu par Philippe Allard. Suivi d'un entretien exclusif avec l'auteur
    Franck Thilliez est l'auteur de La Chambre des morts (Le Passage, 2005), prix des lecteurs Quais du Polar 2006, prix SNCF du polar 2007, adapté au cinéma par Alfred Lot (disponible en DVD), de La forêt des ombres (Le Passage, 2006) et de La mémoire fantôme (Le Passage, 2007). Ces trois thrillers se sont classés dès leur parution dans les listes des meilleures ventes.
    Né à Bruxelles en 1968, Philippe Allard est comédien et improvisateur. Acteur de théâtre et habitué des scènes belges depuis 1986, il exerce également son métier à la RTBF depuis 2007.
    Durée : 13 h 30 min

  • La forêt des ombres

    Franck Thilliez

    Hiver 2006. Coeur de la Forêt-Noire.
    Le froid, la neige, l'isolement... Les conditions idéales pour écrire sur un tueur en série, retrouvé pendu voilà plus d'un quart de siècle.
    Le Bourreau 125... Cent vingt-cinq, pour les cent vingt-cinq grammes de chair qu'il faisait prélever aux épouses sur leurs maris, avant de les torturer.
    Arthur Doffre, riche héritier, vieil homme paraplégique, souhaite le ramener à la vie par l'intermédiaire d'un roman. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur de polar occasionnel, a un mois pour écrire, enfermé dans un chalet avec sa famille, Doffre et sa jeune compagne.
    Mais il est des portes qu'il vaut mieux laisser fermées... et très vite, la psychose s'installe. Dès lors, une seule idée pour les hôtes : la fuite. Or, on ne quitte pas la Forêt-Noire si facilement.
    Avec La Forêt des ombres, Franck Thilliez nous entraîne dans les méandres de la folie et de la perversion, à travers un huis clos intense à la trame diabolique.
    © Le Passage (FG)
    ©Audiolib, 2019
    Durée : 11h23

empty