Policier

  • Lamorlaye (Oise) Vous rêvez. Vous vous voyez courir dans votre maison, les mains en sang. La police vous recherche pour le meurtre d'une gamine que vous ne connaissez pas. Vous vous réveillez. Et vous comprenez que ces rêves sont votre futur. Vous, dans quelques jours... Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) Le corps mutilé d'une femme, enduit de vinaigre. Il semble avoir fait l'objet d'un rituel bien précis. Pour Victor Marchal, jeune lieutenant de police tout juste sorti de l'école, la descente aux enfers commence. Aucune relation entre ces deux histoires, a priori. Et pourtant...

  • Hiver 2006. Coeur de la Forêt-Noire. Le froid, la neige, l'isolement... Les conditions idéales pour écrire sur un tueur en série, retrouvé pendu voilà plus d'un quart de siècle. Le Bourreau 125... Cent vingt-cinq, pour les cent vingt-cinq grammes de chair qu'il faisait prélever aux épouses sur leurs maris, avant de les torturer. Aujourd'hui, Arthur Doffre, riche héritier, vieil homme paraplégique, souhaite le ramener à la vie par l'intermédiaire d'un roman. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur de polar occasionnel, a un mois pour écrire, enfermé dans un chalet avec sa famille, Doffre et sa jeune compagne. Mais il est des portes qu'il vaut mieux laisser fermées... et très vite, la psychose s'installe. Dès lors, une seule idée pour les hôtes : la fuite. Mais on ne quitte pas la Forêt-Noire si facilement. Pas avec une voiture mise hors d'état, pas en plein hiver, si loin de tout. Ne reste alors qu'une seule solution : combattre ses peurs, repousser la folie, grouper ses maigres forces ; et affronter l'impensable... Après La Chambre des morts, Franck Thilliez nous entraîne dans les méandres de la folie et de la perversion, à travers un huis clos intense à la trame diabolique.

  • Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.
    Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

  • Une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Pour le commissaire Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.Cet ouvrage a reçu le prix Sang d'Encre des lycéens
    Cet ouvrage a reçu le Prix Sang d'Encre des Lycéens.

  • L'Empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue...

    L'auteur s'est amusé à suivre les règles d'un petit jeu d'écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l'un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité.

  • Des cadavres sont découverts en montagne : un homme, une femme puis une jeune fille.
    Paul Mourier, de la police criminelle grenobloise, est mis sur l'enquête. Amnésique et handicapé suite à un incendie qui s'est déclaré chez lui quatre mois auparavant, il est aussi un peu alcoolique.
    Les corps et les indices retrouvés sur les victimes permettent à Mourier de faire le lien avec L'Alpe d'Huez et le Galibier et donc avec le Tour de France.
    Son enquête le mène à Rémy Van Hassen, un jeune coureur cycliste belge.
    La confrontation entre les deux hommes va permettre à Mourier de reconstituer son histoire...

  • Vol pour Kidney

    Franck Thilliez

    Que reste-il à vendre lorsque la misère vous a tout pris ? Son corps , en entier ou en morceaux.
    « Déballant une paire de Jimmy Choo, alors que lui s'était contenté de déballer les médicaments dont il ne se passait plus depuis trois années, entre deux dialyses, elle constata le trouble de son mari.
    - Qu'est-ce qui ne va pas ?
    - Je l'ai rencontré... souffla Paul. Il a vingt-neuf ans et une femme qui s'appelle Haniya. C'est un malheureux. Il ne sait ni lire ni écrire, et à peine ce qu'il faut pour survivre. Il ne savait même pas ce qu'était un rein. »

    Connu pour ses best-sellers, Franck Thilliez nous offre une nouvelle qui, à l'instar de ses thrillers documentés, repose sur des faits empruntés à la réalité de notre monde d'inégalités et d'argent roi. Compter cet auteur au catalogue SKA est une grande fierté.

  • Le dyptique sur la violence de Franck Thilliez, à prix exceptionnel ! LE SYNDROME [E] La première enquête qui réunit le commissaire Sharko et le lieutenant Hennebelle.
    " Mêlant la science et la neurologie à l'intrigue de son excellent thriller, il nous entraîne dans les méandres du cerveau humain, avec toutes les turpitudes qu'il peut engendrer. "
    Nathalie Dupuis - ELLE GATACA À nouveau réunis pour le pire, les deux flics plongent aux origines de la violence, là où le génome humain détermine son avenir : l'extinction.
    " L'écrivain dévoile une fois de plus un don pour rendre crédible son récit en surfant sur la théorie de l'évolution. Cette plongée dans l'univers de la génétique reste haletante de bout en bout. "
    Gilles Durand - 20 minutes Bonus exclusif : les premiers chapitres de Pandémia, le prochain thriller de F. Thilliez.

  • Trois enquêtes du commissaire Sharko et du lieutenant Lucie Henebelle réunies en un seul volume. Exclusivité numérique !
    LE SYNDROME [E] L'enquête qui réunit le commissaire Sharko et le lieutenant Hennebelle.
    " Mêlant la science et la neurologie à l'intrigue de son excellent thriller, il nous entraîne dans les méandres du cerveau humain, avec toutes les turpitudes qu'il peut engendrer. "
    Nathalie Dupuis - ELLE GATACA À nouveau réunis pour le pire, les deux flics plongent aux origines de la violence, là où le génome humain détermine son avenir : l'extinction.
    " L'écrivain dévoile une fois de plus un don pour rendre crédible son récit en surfant sur la théorie de l'évolution. Cette plongée dans l'univers de la génétique reste haletante de bout en bout. "
    Gilles Durand - 20 minutesATOMKA Entre le moment où s'arrête la vie et celui où commence la mort, il existe une frontière. Certains l'ont explorée...
    " Un polar scientifique d'une remarquable maîtrise. Secouant. "
    I.B., Avantages

  • Découvrez huit romans policier thrillers dans le cadre de l'opération promotionnelle Serial lecteurs 2016, par huit auteurs invités au salon Quais du Polar de Lyon !
    12-21 vous offre les premiers chapitres de huit romans policiers et thrillers, par les auteurs stars du catalogue, invités au salon Quais du Polar de Lyon : - Concerto pour quatre mains, Paul Colize, - Le pas du renard, Claude Izner, - Black-out, John Lawton, - Black coffee, Sophie Loubière, - La femme sans tête, Viviane Moore, - Le vide, Patrick Sénécal, - Les sirènes noires, Jean-Marc Souvira, - Pandemia, Franck Thilliez.

empty