• Le guide des aliments qui contrôlent l'acidité de votre corps

    Votre alimentation est-elle acidifiante ? Votre pH urinaire est-il régulièrement bas ? Si c'est le cas, avec l'âge, vous vous exposez à un risque accru d'acidose chronique qui peut entraîner :

    – ostéoporose
    – perte musculaire
    – calculs rénaux
    – vieillissement prématuré
    – hypertension
    – obésité
    La clé pour rétablir l'équilibre acide-base : l'alimentation
    Le Guide de l'équilibre acide-base est la référence pour comprendre ce qu'est l'équilibre acide-base, ses conséquences majeures sur la santé et comment choisir vos aliments pour le rétablir. Pour cela, vous avez à portée de main le potentiel acidifiant ou basifiant (indice PRAL) de près de 900 aliments et plats préparés. En un clin d'œil vous pourrez identifier ceux qui sont les plus favorables à votre santé et ceux qu'il convient de limiter.
    Vous apprendrez aussi – et c'est une première – à composer un menu basifiant presque idéal.
    Nouveau dans cette édition revue et augmentée :
    – Pour chaque catégorie d'aliments, le top 5 des aliments les plus basifiants (ou à défaut les moins acidifiants)
    – La pyramide alimentaire de l'équilibre acide-base qui vous guidera vers la santé optimale
    – Des réponses claires aux idées reçues sur l'acidité et l'acidose, et aux questions que vous vous posez telles que " le citron est-il acidifiant ou alcalinisant ? "

  • L'alimentation optimale qui préserve vos os

    Pour la première fois, un livre se propose de vous guider vers
    une alimentation vraiment protectrice des os. Quels sont les aliments clés ? Comment les choisir ? Où les acheter ? Comment les accommoder ? Découvrez-le dans ce livre sans équivalent.

    La science a montré ces dernières années qu'il était vain de se focaliser sur les apports en calcium pour prévenir l'ostéoporose. Car le vrai problème, c'est de retenir ce calcium, de ne pas le laisser s'échapper. Et pour cela,
    l'une des clés est le respect de l'équilibre acide-base. L'alimentation moderne a tendance à acidifier l'organisme. Pour neutraliser cette charge acide, ce dernier est obligé de puiser du calcium dans les os. Par ailleurs, certains nutriments protecteurs sont indispensables à la santé des os. Une mauvaise alimentation durant toute la vie adulte conduit ainsi immanquablement à l'ostéoporose.

    L'ostéoporose est responsable chaque année de 150 000 fractures des vertèbres et 50 000 fractures du col du fémur. Alors pour faire de vieux os, ne passez pas à côté de ce livre. Il n'est pas question ici d'une méthode miracle mais de
    prévenir et contrôler l'évolution de l'ostéoporose avec une alimentation adaptée. Et ça marche !

    50 recettes inédites sont là pour vous mettre sur la voie. Un système de repères nutritionnels exclusifs vous donne le niveau de protection osseuse apporté par chacune. Simples et savoureuses, ces recettes sont adaptées à la cuisine de tous les jours

empty