Policier & Thriller

  • Le fetichiste

    Fenris Michael

    Marion Dell, auteure de thriller adulée, accepte de revenir sur le devant de la scène à l'occasion de la sortie de son dernier roman.
    Alors qu'elle revient d'une séance de dédicace à la librairie de sa ville, elle et sa secrétaire sont attaquées en pleine nuit dans leur maison. Marion réussit miraculeusement à échapper à son agresseur. Pour l'inspecteur Jack Whitlow, tout accuse un individu que l'on surnomme le fétichiste, qui s'introduit chez ses victimes pour les droguer et se livrer à des attouchements.

    Personne n'a jamais pu le décrire, Marion Dell est la seule à pouvoir l'identifier. Seul problème : elle est aveugle !

  • émersion Nouv.

    Un thriller qui frôle le fantastique où la nature reprend ses droits Pour le grand public et les fans de mystère et de tension (Thilliez, Minier, Favan, Eric Quesnel, Sandrine Destombes)
    Personne n'y croit mais Jedediah Lafkin en est convaincu, sa ville natale, Hope Falls, a bien été détruite par une tempête de feuilles, les esprits de la nature ont puni ceux qui ne la respectaient pas. Depuis Jedediah n'est plus que l'ombre de lui-même. Interné contre son gré dans un hôpital psychiatrique, gavé de médicaments destinés à lui faire perdre la mémoire, il ne se souvient plus de son identité. L'instigateur n'est autre que le sénateur Maccallan, l'homme qui a failli devenir son beau-père, et qui lui voue une haine féroce depuis la mort accidentelle de sa fille Barbara. Alors que Jed croupit dans sa cellule, victime des brimades répétées de certains membres du personnel, une mystérieuse inconnue lui fait discrètement passer un message. La carte postale d'Hope Falls l'avertit : le cauchemar recommence, cette fois à bien plus grande échelle. Alors que l'invasion de feuilles se prépare à frapper Manhattan le jour d'une conférence sur le climat à l'ONU, Jed s'échappe de l'hôpital, et il sait qu'il va devoir affronter la pire de ses terreurs : la feuille d'érable rouge et tout ce qu'elle représente.
    Un auteur primé par Le prix Télé-Loisirs sous le nom Richard Colombo

  • Déviation

    Michaël Fenris

    Un thriller fantastique qui revisite le mythe des loups-garous, à l'intrigue incroyablement maîtrisée !
    Un car banal peuplé de quelques voyageurs qui ne se connaissent pas entre dans un tunnel... Et soudain tout bascule : les frontières du rationnel et de la réalité se mélangent, la vie dérape, car les passagers semblent tourner en rond dans un espace sans fin. Dans un tunnel, comment auraient-ils pu rater la sortie ?
    Piégés par cette distorsion de la réalité, les voyageurs désorientés sont alors attaqués par des coyotes anormalement grands et particulièrement agressifs. Quelle solution ont-ils ? Rester dans le bus cerné par les animaux enragés ? Quitter le bus à la recherche d'une échappatoire ? Qui va se révéler être un leader dans le groupe ? Qui aura l'esprit d'équipe ? Sauront-ils s'allier ? Certains semblent cacher des secrets... Trouveront-ils la sortie avant d'être éliminés les uns après les autres par les animaux sauvages ?
    Avec un petit air de
    Lost, l'auteur joue des codes des séries pour mieux agripper ses lecteurs.

  • L'île

    Michael Fenris

    Et si avec la fortune de son oncle, Eve héritait aussi de ses ennemis ? Un thriller haletant et extraordinairement efficace.
    Infirmière des hôpitaux de Paris, Eve Cardelle reçoit un jour un courrier émanant d'un cabinet de notaires suisses. Son grand-oncle, personnage douteux qu'elle n'a jamais connu, lui lègue la totalité de sa fortune, ainsi qu'une île au milieu de la mer des Caraïbes. Mais à peine a-t-elle accepté l'héritage, qu'un mystérieux consortium se dresse en travers de sa route, prêt à tout, y compris au meurtre, pour obtenir les droits d'exploitation de ce bout de terre perdu.
    Quels secrets peuvent bien receler l'ile perdue d'Espirito dõ Tubarao et ses habitants qui semblent à l'abri des outrages du temps ?
    Le style Avec un style incisif et réaliste, l'auteur instaure un suspens haletant en jouant sur l'ambiguïté entre réel et fantastique, pour laisser libre cours à l'imagination du lecteur.
    La tension croît au fil des chapitres qui suivent alternativement Eve Cardelle et Adam, le tueur à gages

  • Ancien policier devenu détective privé, Jefferson Fergusson tente de survivre en acceptant la plupart des enquêtes qui lui sont confiées. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Véra Llerellyn, dont le frère David a disparu. Alors qu'il est persuadé que le jeune homme est mort et enterré quelque part en ville, Fergusson réalise assez vite qu'il n'est pas seul à s'intéresser à cette disparition soudaine. En particulier son ancien collègue, Bridges, brutal et retors, devenu chef de la police, mais également Tony Di Marzo, un gros patron de la pègre locale. Et si l'affaire était liée à un important vol de bijoux survenu quelques années plus tôt ?
    Au fur et à mesure qu'il progresse, avec la désagréable impression qu'on cherche à le doubler, Jeff Fergusson soulève certains secrets qui n'ont pas envie d'être révélés, et réveille de vieilles rancoeurs. Rien n'est jamais bon lorsqu'on hante les rues de « La Ville ». Surtout lorsqu'on est un ancien flic...
    Diamants sur Macchabées est un polar bien chaloupé et cadencé au style vintage attrayant à souhait. Un autre temps, une autre époque. Un détective privé atypique, qui nous raconte avec un style déclassé son enquête et ses réflexions. Le pur polar dans toute ses qualités, une histoire qu'il faut suivre avec attention car la solution ne se trouve pas où on l'attendait.

  • Thérianthrope

    Michael Fenris

    Quand il part en chasse, les cadavres s'accumulent... Comment arrêter un serial killer qui se prend pour un loup-garou ? Un thriller d'une efficacité à couper le souffle.
    L'inspecteur Ernesto Guzman espérait finir sa carrière tranquillement. Il réalise que la retraite va devoir attendre quand on l'envoie sur une scène de crime particulièrement sordide : la victime a été massacrée mais, surtout, en partie dévorée par son assassin...
    Alors que les cadavres affreusement mutilés s'accumulent, l'identité du serial killer ne fait plus aucun doute : Mitchell Hiker, ancien garde forestier tout juste échappé d'un asile psychiatrique. L'homme est persuadé d'être un loup-garou, et une petite voix dans sa tête lui souffle de tuer.
    La traque va commencer.
    Le style
    Avec un style incisif et réaliste, l'auteur instaure une ambiance glaçante en jouant sur l'ambiguïté entre réel et fantastique, pour laisser libre cours à l'imagination du lecteur.
    L'angoisse croît au fil des chapitres qui suivent alternativement le tueur et les policiers.

  • Neuilly-sur-Seine. Bernard Chauvet, procureur de la République au TGI de Paris, est assassiné dans son parking alors qu'il rentrait chez lui. Comme arme, le meurtrier a utilisé une arbalète, et l'a abattu de deux carreaux, un dans la gorge et l'autre dans le bas-ventre.

    Véritable bourreau de travail, Chauvet travaillait sur plusieurs dossiers sensibles, et était régulièrement menacé. Vengeance personnelle ? Le procureur menait une double vie entre ses soirées de poker et une très jeune maîtresse. Les lieutenants Chloé Languierres et Marc Andrini de la brigade criminelle sont chargés de l'enquête, qui s'annonce d'ores et déjà compliquée en raison de la personnalité de la victime.
    Mais comment Chloé Languierres peut-elle instinctivement être au courant des faits et gestes du meurtrier ?

  • Découvrez le coffret numérique 4 en 1 de Michael Fenris : Feuilles Le syndrôme de Noah Thérianthrope L'ïle Feuilles :Un thriller au coeur de la forêt, aux frontières de l'étrange et du mystérieux.
    À Hope Falls, petite ville américaine isolée au milieu d'une immense forêt, près de la frontière canadienne et des anciens territoires algonquins, tout est régi par Vernon Krueger. Maire, directeur de la plus grosse scierie de la région et propriétaire de la moitié de la ville, cet homme peu scrupuleux n'hésite pas à déforester sans aucune considération pour la nature environnante. Jed, son bras droit, cautionne de moins en moins ses pratiques douteuses, et tente vainement de préserver la forêt. Un phénomène étrange se produit alors : les feuilles des arbres commencent à tomber et, portées par un vent inhabituel, envahissent sans fin la ville, jusqu'à la recouvrir dangereusement. L'inquiétude s'empare peu à peu des habitants coupés du monde par ces murs de feuilles mortes et la tempête, à mesure qu'ils perdent tout contrôle sur des événements de moins en moins naturels. Tandis que l'angoisse grandit et que les habitants de Hope Falls plongent dans un véritable enfer auquel ils vont devoir survivre coûte que coûte, secrets enfouis et véritables caractères se révèlent au plus mauvais moment. Jed prend la tête des équipes de secours, mais bientôt il devra accepter l'incroyable et se résoudre à suivre ses intuitions... Tension, suspens, mystère, une intrigue qui se déroule à la frontière du surnaturel, et vous tient en haleine de la première à la dernière... feuille.
    Le syndrôme de Noah :Un seul survivant dans un monde abandonné...
    Thriller mystérieux et au suspense continu, Le syndrome de Noah revisite brillamment le thème du Déluge
    Noah Gibson est un citoyen américain anonyme issu de la middle class. Heureux avec Suzanne qui partage sa vie, il mène une existence tranquille, dans une maison des quartiers populaires de New York, entre son métier de banquier et les petits dîners entre amis. Ce soir-là, Suzanne a décidé de faire un barbecue et Noah descend en maugréant dans la cave pour le chercher. Alors qu'il farfouille dans la pénombre, un sifflement suraigu enfle soudain et une onde de chaleur incandescente le traverse.
    Quand Noah reprend connaissance, tout le monde a disparu. Là où se trouvaient les passants ne restent que leurs vêtements, tombés au sol en petits tas. Les voitures sont embouties moteur allumé, les télés continuent de brailler, mais il n'y a plus personne. Noah est seul au monde !
    Paniqué, il refuse d'y croire et se barricade chez lui en attendant les secours. Pourtant il va falloir qu'il s'organise s'il veut survivre. Curieusement, les hommes se sont volatilisés mais des animaux sont encore vivants. Noah aurait-il un nom prédestiné ? Pourquoi lui et pas un autre ? Un monde tout nouveau l'attend...
    Thérianthrope :Quand il part en chasse, les cadavres s'accumulent...
    Comment arrêter un serial killer qui se prend pour un loup-garou ?
    Un thriller d'une efficacité à couper le souffle. L'inspecteur Ernesto Guzman espérait finir sa carrière tranquillement. Il réalise que la retraite va devoir attendre quand on l'envoie sur une scène de crime particulièrement sordide : la victime a été massacrée mais, surtout, en partie dévorée par son assassin...
    Alors que les cadavres affreusement mutilés s'accumulent, l'identité du serial killer ne fait plus aucun doute : Mitchell Hiker, ancien garde forestier tout juste échappé d'un asile psychiatrique. L'homme est persuadé d'être un loup-garou, et une petite voix dans sa tête lui souffle de tuer.
    La traque va commencer.
    L'ïle :Et si avec la fortune de son oncle, Eve héritait aussi de ses ennemis ? Infirmière des hôpitaux de Paris, Eve Cardelle reçoit un jour un courrier émanant d'un cabinet de notaires suisses. Son grand-oncle, personnage douteux qu'elle n'a jamais connu, lui lègue la totalité de sa fortune, ainsi qu'une île au milieu de la mer des Caraïbes. Mais à peine a-t-elle accepté l'héritage, qu'un mystérieux consortium se dresse en travers de sa route, prêt à tout, y compris au meurtre, pour obtenir les droits d'exploitation de ce bout de terre perdu.
    Quels secrets peuvent bien receler l'ile perdue d'Espirito dõ Tubarao et ses habitants qui semblent à l'abri des outrages du temps ?
    Avec un style incisif et réaliste, l'auteur instaure un suspens haletant en jouant sur l'ambiguïté entre réel et fantastique, pour laisser libre cours à l'imagination du lecteur. La tension croît au fil des chapitres qui suivent alternativement Eve Cardelle et Adam, le tueur à gages.

  • Feuilles Nouv.

    Un thriller au coeur de la forêt, aux frontières de l'étrange et du mystérieuxÀ Hope Falls, petite ville américaine isolée au milieu d'une immense forêt, près de la frontière canadienne et des anciens territoires algonquins, tout est régi par Vernon Krueger. Maire, directeur de la plus grosse scierie de la région et propriétaire de la moitié de la ville, cet homme peu scrupuleux n'hésite pas à déforester sans aucune considération pour la nature environnante. Jed, son bras droit, cautionne de moins en moins ses pratiques douteuses, et tente vainement de préserver la forêt. Un phénomène étrange se produit alors : les feuilles des arbres commencent à tomber et, portées par un vent inhabituel, envahissent sans fin la ville, jusqu'à la recouvrir dangereusement. L'inquiétude s'empare peu à peu des habitants coupés du monde par ces murs de feuilles mortes et la tempête, à mesure qu'ils perdent tout contrôle sur des événements de moins en moins naturels. Tandis que l'angoisse grandit et que les habitants de Hope Falls plongent dans un véritable enfer auquel ils vont devoir survivre coûte que coûte, secrets enfouis et véritables caractères se révèlent au plus mauvais moment. Jed prend la tête des équipes de secours, mais bientôt il devra accepter l'incroyable et se résoudre à suivre ses intuitions...
    Un auteur primé par Le prix Télé-Loisirs sous le nom Richard Colombo

  • Le syndrome Noah

    Michael Fenris

    Un seul survivant dans un monde abandonné... Thriller mystérieux et au suspense continu, Le syndrome de Noah revisite brillamment le thème du Déluge
    Noah Gibson est un citoyen américain anonyme issu de la middle class. Heureux avec Suzanne qui partage sa vie, il mène une existence tranquille, dans une maison des quartiers populaires de New York, entre son métier de banquier et les petits dîners entre amis. Ce soir-là, Suzanne a décidé de faire un barbecue et Noah descend en maugréant dans la cave pour le chercher. Alors qu'il farfouille dans la pénombre, un sifflement suraigu enfle soudain et une onde de chaleur incandescente le traverse.
    Quand Noah reprend connaissance, tout le monde a disparu. Là où se trouvaient les passants ne restent que leurs vêtements, tombés au sol en petits tas. Les voitures sont embouties moteur allumé, les télés continuent de brailler, mais il n'y a plus personne. Noah est seul au monde !
    Paniqué, il refuse d'y croire et se barricade chez lui en attendant les secours. Pourtant il va falloir qu'il s'organise s'il veut survivre. Curieusement, les hommes se sont volatilisés mais des animaux sont encore vivants. Noah aurait-il un nom prédestiné ? Pourquoi lui et pas un autre ? Un monde tout nouveau l'attend...

empty