• Au gré de cet ouvrage original et savoureux, Faly Stachak nous fait partager sa passion des mots et invite chacun, débutants ou confirmés, à l'un des plus beaux voyages : celui du plaisir trouvé ou retrouvé d'écrire.

    Plus de 450 propositions et techniques d'écriture créative vous aident à sauter le pas et à prendre confiance. Etonnantes et insolites, elles ne sont pas figées et seront autant de pistes à explorer, à vivre et à renouveler selon la créativité et la plume de chacun.

    Vous aussi, partez à la rencontre de votre imaginaire, apprivoisez les mots qui vous habitent, améliorez vos écrits, affirmez votre style, structurez votre pensée et découvrez l'écrivain que vous n'osiez devenir !

    2e édition revue et augmentée

  • Vous qui aimez écrire et raconter des histoires pour les petits ou les plus grands, lancez-vous ! Mais non sans méthode. Car il est exigeant, votre jeune lecteur, et ce qui vous faisait frissonner de peur hier le ferait peut-être rire aujourd'hui.

    Alors, comment rendre vos histoires captivantes, vivantes, émouvantes ? Que raconter ? Des histoires tirées du réel ou surgies de mondes imaginaires ? Albums d'images, fictions ou documentaires ?

    Au fi l des pages, Faly Stachak vous fait voyager au coeur des différents genres de la littérature jeunesse : science-fiction, fantasy, contes de fées, romans historiques... Et vous apporte des réponses pour mieux bâtir la structure de vos histoires, rendre vos personnages vivants en invoquant les mythes, travailler vos dialogues et les temps du récit...

    À l'aide d'exemples tirés de la littérature jeunesse d'hier et d'aujourd'hui et d'un cahier d'exercices, affinez votre style et construisez une oeuvre qui parle au coeur de tous, sans limite d'âge, de temps ou de culture.


  • A l'heure des écrans en tous genres, faire écrire le jeune public représente un vrai challenge. Comment transmettre le goût de l'écriture aux enfants et adolescents ? Comment s'adapter à leur univers, capter leur attention pour que l'écrit de

  • Vous voila prêt à aborder l'écriture érotique. Raconter le réel et le réalisable mais aussi le fantasme et la transgression. Trouver les mots justes, sensuels et sincères mais aussi les mots troublants, dérangeants, insupportables même.

    L'écriture érotique n'est pas si facile qu'elle peut paraître au premier abord. Sans nuance, elle se borne à la description crue de gestes sexuels et verse dans la pornographie. Trop subtile ou lyrique, elle s'élève en poésie, touche le coeur mais pas le corps. Comme le désir, fragile et fort, l'écriture érotique joue les équilibristes. Pas d'inquiétude cependant. Si elle sait se dérober, elle se laisse aussi dompter !

    Dans cet ouvrage, vous pourrez butiner d'un texte à l'autre, suivre patiemment l'ordre des pages ou aller directement à l'essentiel. Six chapitres s'offrent à vous, et avec eux, de nombreux exemples pour vous donner le ton et l'audace. Vous pourrez puiser dans chacun les propositions d'écriture selon vos désirs du jour.

    Que vos lectures soit bonnes et que vos écrits s'épanchent sans retenue !

empty