Marabooks

  • «  Aujourd'hui, j'ai soixante-deux ans. Je ne suis plus jeune et pas vraiment vieille... J'habite un charmant mais tout petit village de Haute-Savoie. J'étais mère au foyer et, depuis que Louise a fini ses études et quitté la maison, me voilà juste au foyer. Je remplis mes semaines avec quelques activités à droite, à gauche - la piscine avec Nicoucou, mes cours de flûte traversière, un peu de marche -, mais rien de transcendant n'est arrivé dans ma vie depuis des lustres... Ma famille est réunie dans notre jardin, et il manque Michel, mon mari depuis trente-huit ans, qui préfère la petite reine à la reine de la fête. Je crois que je suis sur la dangereuse pente de la déprime.  »
    Voilà le constat que dresse Zabou, pourtant entourée des siens, le jour de son anniversaire. Le coup de grâce est porté par ses enfants qui lui offrent un cours d'initiation au yoga.
    Dans un ultime sursaut, elle va se réveiller et prendre ses jambes à son cou !
    Et pour la première fois de sa vie, Maman ne répond plus !«  Le temps qui passe scruté avec délicatesse et humour, une réflexion salutaire sur le couple. Jubilatoire !  »
    Aurélia Dejond,  Marie Claire Belgique
    « Quand la fugue d'une sexa prend les allures d'une renaissance : pétillant et revigorant ! »
    Julie Vasa, Elle Suisse

empty