• Naufragée à la suite d'une terrible tempête, la jeune Ayana est recueillie et soignée à bord d'un vaisseau venu du futur. Elle y rencontre Yllas, un chef de guerre aussi redoutable que fascinant.
    Qui sont les mystérieux Stires qui menacent l'humanité ? Et comment Ayana peut-elle aider à les vaincre ? Pour le découvrir, elle devra explorer son coeur et faire jaillir une vérité que personne ne soupçonne.

    Situé dans le Pacifique sud, ce récit de science-fiction passionnant est également une fable écologique qui nous questionne sur notre place en tant qu'humain, sur Terre et dans l'univers.

  • Alors qu'ils s'enfuient de chez eux, Ken et Jaëm empruntent la route de l'ancienne légende. Il paraît qu'au centre de l'île se trouve un camp mené par un maître, l'Okaï, et que les jeunes gens de cet endroit s'entraînent à combattre les démons qui cherchent à envahir la Terre.
    Pour parvenir à se faire accepter par ce groupe, Ken et Jaëm devront survivre aux épreuves de la terre, de l'air, de l'eau et du feu. Ils devront aussi prendre garde aux sentiments que leurs aventures font naître. Ken ressent-il plus que de l'amitié pour la belle Tehei ? La haine de Jaëm pour le ténébreux Varen ne cache-t-elle pas d'autres émotions ?

    Ce roman d'heroic fantasy haletant, largement pourvu d'illustrations en couleurs, se destine aux préadolescents et adolescents. Il puise avec bonheur dans l'imaginaire incomparable de la culture kanak (archipel de Nouvelle-Calédonie).

  • Doit-on accepter de n'être qu'un charmant sourire qui fait disparaître la femme que l'on est ? Faut-il courir après le temps comme un lapin pris en chasse ? Est-on maître ou esclave des coeurs que nous voulons cueillir sur notre ordinateur ?
    Dans cet asile peuplé des personnages inspirés de Lewis Caroll, si l'on reste bloqué à l'heure du thé, c'est pour éviter de regarder le journal télévisé. Il n'est pas sûr que les fous soient ceux que l'on croit !
    Découvrez le texte de cette comédie musicale déjantée, représentée en Nouvelle-Calédonie par la troupe KL en septembre 2018.

  • À savourer debout ou assis, sur la plage, en voyage ou dans votre lit, voici un délicieux florilège de cent récits très courts, composé par cinq auteurs de Nouvelle-Calédonie.
    Ironiques, tendres, cruels, fantastiques, drôles ou acides, ils vous invitent à regarder autrement cette île que l'on dit « la plus proche du Paradis. »

empty