Éditions Textes Gais

  • Un jour, peut-être... ou jamais
    Eve Terellon
    Romance de 170 500 caractères et de 29 300 mots.
    La mère de Raphaël découvre une correspondance troublante entre son fils et Ludo ce camarade de classe qu'il aime. Choquée, elle n'hésite pas à le chasser du foyer familial la veille de Noël. Isolé, Raphaël rejoint la maison de Ludo où on l'accueille volontiers.
    La relation que Ludo porte à Raphaël est confuse. Touché par son amour, il n'y répond néanmoins pas. La mère de Ludo pressentant un possible danger pousse son fils dans les bras d'une fille.
    Au fil des ans, se nouent entre les deux garçons des liens très forts qui vont sans cesse évoluer et déterminer les choix de chacun. Un jour, peut-être... ou jamais nous montre le déroulement année après année de cette relation à la période de Noël.
    Cette histoire est le prolongement d'une nouvelle, initialement parue sous le titre Au-delà du blanc chemin et tirée du recueil Un cadeau de Noël pour le Refuge - Volume Felix d'Eon.
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/

  • Le secret du fleuve
    Eve Terrellon
    Cruellement affecté par une épreuve, Yann quitte Paris et se retrouve au Brésil où l'attend un nouvel emploi. Il va s'investir auprès des dauphins des rivières avec lesquels il noue rapidement une relation étonnante. La découverte d'un milieu parfois hostile amène Yann à croiser la route du mystérieux Celio, vers lequel il se sent irrésistiblement attiré.
    Ignorant les préférences sexuelles du beau baroudeur, et redoutant surtout de s'engager, Yann lutte contre ses sentiments. Pourtant, deux raisons motivent l'intérêt du Brésilien pour lui, et il n'est pas près d'arriver au bout des surprises.
    Ce texte d'Eve Terrellon, tient du roman et du conte.
    Retrouvez la présentation de l'ensemble de nos textes sur http://www.textesgais.fr/

empty