• Sarah et Sid

    Eve Patenaude

    Le rêve brisé que je traîne derrière moi : le ballet.

    Je m'appelle Sarah et, autrefois, j'en faisais. Oh, je danse toujours... mais nue. Dans un bar. Ça reste de la danse. Voilà ce que je me répète sans cesse pour ne pas m'écrouler, pour tenter d'oublier à quel point ma vie est misérable... En plus, je dois de l'argent à Carl, mon patron. Cinq mille dollars ! Où vais-je bien pouvoir trouver une telle somme ?

    Le fantôme qui me hante toutes les nuits : Charlie.

    Moi, c'est Sid. J'aurais pu être un super programmeur si ma vie n'avait pas dérapé. A la place, je suis devenu serveur dans un resto branché. C'est là que j'ai rencontré Sarah... Cette fille, j'en suis complètement fou. Même si elle a le don de se foutre dans la merde ! C'est en fouillant sur Internet que j'ai découvert qu'on peut faire beaucoup d'argent comme cobayes. Des milliers de dollars en échange de quelques injections... Le produit testé par Alphalab ? Peu importe, on a besoin de cet argent. Et puis, qu'est-ce qui pourrait nous arriver de si grave ?

    Découvrez l'univers de COBAYES à travers la plume de sept auteurs différents. L'horreur et le suspense vous attendent dans les sept romans de cette série, à lire dans l'ordre... ou dans le désordre !

  • L'Area fuit la Tuuli et met le cap sur la Terre. Shila conduit le cargo vers sa ville natale: Terata. Elle y rencontre Ikarim, qui a travaillé avec elle à la solde du maître. Ils vont protéger ensemble le tout dernier pulsar. Cela ne sera pas sans péril...

    Sur l'Area, la tension monte. Shila n'a qu'une pensée: capturer le dragon Hynamë pour lui arracher son abeille et redonner vie à Myko, l'être aimé. Aniki est contre, et beaucoup se joignent à sa cause. La grogne augmente, l'équipage est déchiré. Lorsque le Galesiki apparaît sur les écrans radars, tout bascule.

  • Le coffret Les Pulsars comprend les trois tomes de la trilogie : L'abeille de Lokimë o Les étoiles mortes o Le dernier pulsar_x000D_
    _x000D_
    Apikela, une organisation basée sur la Terre, a lancé la flotte de six cargos dont l'Area fait partie. Leur mission : arracher au dragon-dieu Lokimë l'Abeille qu'il porte dans sa gorge et qui a le pouvoir de ramener un défunt à la vie. La vie sur l'Area sera bouleversée par l'arrivée de Shila, jadis emportée une par une tornade du désert._x000D_
    _x000D_
    Une trilogie de science-fiction où Eve Patenaude, auteure québécoise de la relève, entremêle avec brio suspense, mythologie et mondes parallèles.

  • Naoka découvre que la mission diplomatique à laquelle elle doit participer avec cinq autres Enfants de Nivia est en fait une terrible conspiration orchestrée par Leïta, une des Soeurs Blanches qui leur a fait don du pouvoir de contrôler la glace. Naoka réussira-t-elle à contrecarrer ses plans ?

  • Sur une île merveilleuse, divisée en quatre domaines gouvernés par des démons jumeaux, la vie se dégrade. Mérikir, démon de pierre, a soif de pouvoir.
    Il élimine son frère Amuleï et s'en prend aux humains. Il leur jette un maléfice qui les attire à Litheira, son domaine, et les transforme en pierre. Seuls Alaka et Lioro y échappent, car ils sont protégés par leur aka, leur animal de compagnie, qui n'est nul autre qu'Amuleï ! Aidés du démon, Alaka et Lioro partent à la recherche de leurs parents. Leur chemin sera semé d'embûches et de rencontres étonnantes.

    À propos de lauteure :
    Eve Patenaude est née en 1979 à Saint-Isidore, a étudié à Sherbrooke et vit présentement à Montréal. Elle est bachelière en littérature et a travaillé comme rédactrice de sous-titres pour malentendants. Elle occupe présentement deux emplois à temps plein : écrivaine et mère de deux garçons formidables.

  • Une jeune fille emportée par une tornade de sable est recueillie par l'équipage de l'Area, un cargo qui survole le ciel depuis une soixantaine d'années à la recherche de l'abeille de Lokimë, un insecte fabuleux qui a le pouvoir de réveiller les défunts. Cette fille semble avoir un mystérieux lien avec Lokimë, le dragon-dieu qui porte l'abeille dans sa gorge. À l'aide de Kimi et Myko, elle découvrira la mission exigée par l'Apikela, une organisation qui commande la flotte de cinq cargos dont fait partie l'Area.

  • Naoka doit prévenir les Frères Silencieux du danger qui les menace : leur soeur Leïta veut s'emparer de leur domaine. Naoka est puissante, mais seule. Toutefois, des alliés qu'elle croyait disparus à jamais poursuivent la mission de leur côté...

  • À la suite d'une étrange explosion violette, Lilah et son copain se retrouvent dans une réalité parallèle tandis que des clones d'eux-mêmes demeurent statufiés, là où ils se tenaient quelques secondes plus tôt. Les deux adolescents sont déconcertés de constater qu'une lumière intense émane désormais de leur corps. En quête d'explication, leurs pas les conduisent jusqu'à une cité aussi éclatante qu'eux où ils apprennent qu'ils sont maintenant des Éblouissants et que s'ils veulent survivre, ils doivent rester à proximité de la lumière vitale de la ville. Celle-ci peut toutefois s'avérer mortelle quand des geysers lumineux s'en échappent et déchargent les Éblouissants de leur énergie. Lilah réussit à s'intégrer à cette nouvelle vie, jusqu'au jour où son copain est victime d'un éclair lumineux qui le plonge dans un profond coma.

  • Erik St-Hilaire devait être le seul et l'unique propriétaire du travail de Tourterelle. Son collectionneur exclusif. En échange de quoi il lui prêtait sa maison de campagne et pourvoyait à tous ses besoins. Si elle devait contrevenir à leur arrangement, elle perdrait aussitôt ces privilèges... ainsi que l'amitié d'Erik. Elle sentait d'ailleurs confusément que quelque chose de peut-être pire encore lui arriverait si elle devait tromper son mécène.
    Bref, l'entente était claire, elle ne laissait place à aucune exception. Tourterelle le savait.
    Hector aussi.
    Pourtant, lorsqu'il vint chercher la production de la semaine, ce jour-là, avec ses paroles aimables et ses yeux plus creux que d'habitude, il lança :
    - Et si je vous offrais d'acheter l'une de vos oeuvres, Tourterelle ?
    La jeune femme sourit. Ça ressemblait tellement à une blague, sur le coup.
    Hector ajouta à toute vitesse :
    - Votre travail est si raffiné, les couleurs, quel souci du détail vous avez, chacune de vos pièces est un enchantement, vous accepteriez, dites, s'il vous plaît ?
    Tourterelle demeura muette, interdite.
    - Ce pourrait être un tout petit ouvrage, précisa l'homme, un carré de tissu pas plus gros qu'une carte à jouer, n'importe quoi...
    - Mais, Hector, souffla Tourterelle, je perdrais la maison... Vous êtes au courant, bien sûr !
    L'homme fit un pas vers elle, paumes levées vers le haut.
    - Je le cacherais, je ne le montrerais jamais à qui que ce soit. Personne n'en saurait rien !
    - Erik finit toujours par tout savoir, se rembrunit Tourterelle.

  • Après de longues années de vol, l'Area se pose enfin sur la Terre. À son bord se trouve l'Abeille du dragon Lokimë, qui a le pouvoir de redonner la vie. Shila, la commandante de l'Area, la remet au professeur Nyska, mais elle découvre ses intentions machiavéliques. Il veut utiliser l'Abeille pour réveiller sa femme, Axifelle, atteinte du syndrome du Pulsar, et pour accéder aux mondes parallèles. Shila et son équipage enlèvent Axifelle et sopposent à Nyska. Mais celui-ci na pas dit son dernier mot...

empty