• BnF collection ebooks - "Pâle, échevelé, à demi fou, Moralès, quand il fut arrivé devant Pablo, bégaya d'une voix brisée par une émotion immense : - Quand je vous disais de vous méfier du misérable ! Enfin, nous le tenons ! Il sera pendu ! Si vous m'aviez écouté, ma pauvre Esperanza existerait encore ! - Qu'est-elle donc devenue ? demanda le planteur, tressaillant d'un étonnement effrayé à ces paroles."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • BnF collection ebooks - "- Alors, tu ne t'es jamais surpris à murmurer avec envie ou désespoir : Si j'étais riche !!! - Ma foi ! non, vieux camarade. je suis content de mon sort t ne fais que le voeu de le voir se continuer. Cette demande et sa réponse étaient inchangées entre deux convives attablés dans un cabinet de restaurant."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • Extrait : "- Alors, tu ne t'es jamais surpris à murmurer avec envie ou désespoir : Si j'étais riche !!! - Ma foi ! non, vieux camarade. je suis content de mon sort t ne fais que le voeu de le voir se continuer. Cette demande et sa réponse étaient inchangées entre deux convives attablés dans un cabinet de restaurant." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • Extrait : "Pâle, échevelé, à demi fou, Moralès, quand il fut arrivé devant Pablo, bégaya d'une voix brisée par une émotion immense : - Quand je vous disais de vous méfier du misérable ! Enfin, nous le tenons ! Il sera pendu ! Si vous m'aviez écouté, ma pauvre Esperanza existerait encore ! - Qu'est-elle donc devenue ? demanda le planteur, tressaillant d'un étonnement effrayé à ces paroles." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • (LA MÉFIANCE)(La scène se passe en province, dans une petite ville du Midi.)Un employé de la préfecture a été nommé membre du jury.Dans sa session, on juge un homme accusé de dix-sept meurtres, sans compter la petite musique des viols, effractions et vols.Il est condamné à mort.En rentrant au logis, l'employé-juré se dit : - Voici une excellente occasion de rendre tous les dîners que j'ai reçus.Aussi, le moment arrivé, écrit-il à ses amis :« Nous guillotinons Saint-Phar jeudi ; venez donc me demander à déjeûner, j'ai trois fenêtres sur la place et un rare cordon bleu.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Certain jeudi du mois de juillet 184... un monsieur, à l'heure de midi, suivait lentement le trottoir de la rue Saint-Honoré. Sans se préoccuper le moins du monde de l'ardent soleil qui lui grillait la face, il marchait le nez en l'air, étudiant des yeux, au-dessus de chaque porte cochère qu'il longeait, ces écriteaux qui annoncent les appartements à louer.Vers le milieu de la rue, il tomba en arrêt devant une maison qui, sans doute, lui plut, car, après en avoir, pendant quelques minutes, examiné la façade, il s'engagea sous la voûte et vint, par le guichet de la loge, adresser cette question au concierge :.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • On dîne à six heures précises dans la maison Duflost. - Absent depuis le matin, M. Duflost vient de rentrer pour se mettre à table. - Il est de sept minutes en retard ! ! !MADAME, sans lui laisser le temps de s'excuser. - Quand vous avez sonne, j'ai cru que c'était le médecin qui arrivait.MONSIEUR, avec inquiétude. - L'attendais-tu donc ? serais-tu malade ?MADAME. - Croyez-vous que même une santé de fer puisse tenir contre un estomac ruiné par l'absence de repas à heure régulière.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Le 1er juin de l'an 1838, un jeune homme d'une trentaine d'années, solide gaillard bien découplé, à la mine intelligente et résolue, était assis sur le parapet du quai de l'Horloge.Au tablier de serge, tout maculé de gouttes de colle forte qu'il portait devant lui, on pouvait deviner un ouvrier travaillant chez un des nombreux fabricants gainiers qui, à l'époque en question, habitaient sur ce quai.Il était onze heures du matin, ce moment à peu près généralement consacré, dans tous les corps d'état, au déjeuner des ouvriers.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Certain 16 juillet, c'est-à-dire le lendemain de l'échéance du terme, trois coups furent frappés à la porte d'un logement situé au cinquième étage d'une maison de la rue Dauphine. Et comme, à ce moment même, une horloge du voisinage tintait douze coups, le locataire à la porte duquel on heurtait ainsi murmura entre ses dents : - Midi ! le délai de vingt-quatre heures est expiré... Donc, c'est ma canaille de propriétaire qui vient réclamer le terme que je n'ai pas payé hier.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • A tout seigneur, tout honneur. Place à l'argent !Grandes cuisines et grands vins appartiennent de droit aux grandes bourses qui font les grosses recettes. - Visitons d'abord les établissements adoptés par la gastronomie opulente.Dans cette nomenclature nous suivrons l'ordre alphabétique, car notre écrit n'est qu'un simple précis historique. CAFÉ ANGLAIS - Le café Anglais s'ouvrit en 1802, après la paix d'Amiens, qui fit affluer les Anglais à Paris, dont ils étaient écartés depuis longtemps.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Ce volume contient les oeuvres d'Eugène Chavette.
    Eugène Chavette , de son vrai nom Eugène Charlemagne Vachette , né le 28 juin 1827 à Paris et mort le 16 mai 1902 à Montfermeil , est un écrivain français . Écrivain humoriste, il présente sur un mode léger et burlesque de petites histoires dont la moralité s'accommode de macabre et de scabreux. Certains de ses romans sont des romans policiers , tels que Le Procès Pictompin , La Bande de la belle Aliette , La Chambre du crime. (Wikip.)
    Contenu de ce volume :
    RESTAURATEURS ET RESTAURÉS 1867
    LES PETITES COMÉDIES DU VICE (Illustré) 1875
    NOUS MARIONS VIRGINIE 1879
    LA BANDE DE LA BELLE ALLIETTE 1882
    LE SAUCISSON À PATTES I 1884
    LE SAUCISSON À PATTES II 1884
    LA CONQUÊTE D'UNE CUISINIÈRE I 1885
    LA CONQUÊTE D'UNE CUISINIÈRE II 1885
    Les livrels de lci-eBooks sont des compilations d'oeuvres appartenant au domaine public : les textes d'un même auteur sont regroupés dans un eBook à la mise en page soignée, pour la plus grande commodité du lecteur. On trouvera le catalogue sur le site de l'éditeur.

  • « Le 1er juin de l'an 1838, un jeune homme d'une trentaine d'années, solide gaillard bien découplé, à la mine intelligente et résolue, était assis sur le parapet du quai de l'Horloge.Au tablier de serge, tout maculé de gouttes de colle forte qu'il portait devant lui, on pouvait deviner un ouvrier travaillant chez un des nombreux fabricants gainiers qui, à l'époque en question, habitaient sur ce quai.Il était onze heures du matin, ce moment à peu près généralement consacré, dans tous les corps d'état, au déjeuner des ouvriers. » Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • D'Edgar Poe au "Mystère de la chambre jaune" ou à John Dickson Carr, les énigmes en chambre close dessinent une ligne de force, continue, toujours angoissante et troublante, dans la littérature populaire.
    Eugène Chavette (1827-1902) y prend ses marques en 1875 avec cette "Chambre du crime" qui en comporte tous les ingrédients. Tache de sang, domestique louche, affaires de coeurs et de finances, et évidemment disparition de l'héroïne...
    Et ça déménage. On dirait parfois le casting de l'"Éducation sentimentale" de Flaubert, qui se mettrait à jouer dans un roman policier pour rire. On retrouve les mêmes personnages, ou presque, et des lieux bien ressemblants - avec descente en règle des moeurs de la bonne bourgeoisie.
    La phrase est nerveuse. Les questions de mariage se croisent aux coups de bourse. Et le moindre n'est pas que l'enquête soit menée par une lorette (et fière de l'être, et la langue qui va avec l'emploi). Pas un personnage ici qui ne soit aussi un jongleur de langue.
    Un grand thriller fin XIXème : creuset de tout une branche de la littérature. Quant à la chambre du crime...
    FB

empty