• Forte de près de dix années de succès, la méthode Fitnext d'Erwann Menthéour s'enrichit des dernières avancées en matière de diététique et de santé.
    Ancien cycliste pro ayant connu le dopage et ayant commis de nombreux excès, Erwann Menthéour a mis au point une méthode permettant de reprendre le contrôle de son corps en 40 jours. En moins de dix ans, Fitnext a conquis près d'un million d'adeptes et sa traduction en livre a connu un énorme succès de librairie.
    Il adapte aujourd'hui sa technique qui associe exercices de musculation douce à une alimentation spécifique grâce au retour d'expérience des pratiquants et se met à jour des dernières études scientifiques en matière de santé.
    Il ajoute également une partie consacré au yoga avec des conseils de posture à pratiquer comme une routine de vie et un chapitre sur 15 super aliments autour desquels organiser votre alimentation. Il convoque de nombreux thérapeutes (ostéopathes, médecins, kinés) au soutien de ses convictions.

  • En 10 idées reçues, Erwann Menthéour nous dit toute la vérité sur ce qu'il y a vraiment dans l'assiette de nos enfants et donne toutes les clés aux parents pour déjouer les pièges et préserver leur capital santé. Le titre de ce livre vous semble exagéré ? Trop alarmiste ? Pourtant, à voir le monde, on peut se demander si nous n'avons pas oublié que nous avions des enfants. L'environnement dans lequel nous les laissons grandir est de plus en plus toxique, c'est une évidence, et pourtant... si nous ne faisons rien, ce seront eux qui en seront les prochaines victimes. S'il faut choisir, c'est d'abord eux que nous devons protéger. Livre après livre, Erwann Menthéour tire le signal d'alarme et démontre que les mots les plus durs sont parfois très en deçà de la réalité. Le danger n'est pas pour demain : des processus sont enclenchés, et nos enfants y sont déjà confrontés. Des chiffres ? o Rien qu'en Europe, 100 000 enfants meurent chaque année de maladies causées par l'environnement. o Depuis trente ans sur notre continent, le nombre des cancers d'enfants a augmenté de 1,1 % par an. o À l'échelle de la planète, on compte déjà plus de 42 millions d'enfants obèses (dont 35 millions vivent dans des pays en développement), sans parler du diabète, des allergies et des troubles des systèmes nerveux, reproducteurs, immunitaires... Cette explosion des pathologies ne concerne pas que les enfants, évidemment : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, les générations à venir seront en moins bonne santé que celles qui les précèdent. Pour la première fois, l'espérance de vie s'est même mise à décroître. Alors, sommes-nous vraiment en train d'exagérer ? Au-delà de son titre qui sonne comme un cri, Et si on arrêtait d'empoisonner nos enfants ? est un livre pour les enfants, mais à destination des parents. Erwann Menthéour nous démontre qu'un autre monde est possible. Il nous propose une autre vision, mais il nous donne surtout des moyens pour la faire advenir, des moyens simples, conçus une fois encore pour être à la portée de chacun : éducation, alimentation, prise en charge des pathologies ou bien des addictions, les parents y trouveront une somme de conseils pratiques et d'outils qui les aideront à mieux agir avec leurs enfants. Sur chaque sujet, le psychiatre Bernard Geberowicz leur délivrera les mots et les clés pour mieux communiquer. Sans jamais culpabiliser. Avec la satisfaction de voir que le changement est possible et, mieux encore, qu'il est à notre portée. L'ambition de ce livre est de planter de nouvelles graines, les graines d'un monde meilleur, porté par des générations d'êtres libres, curieux et responsables. Tout simplement des gens heureux...

  • Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.
    Ancien cycliste professionnel, Erwann Menthéour a ensuite fondé son entreprise de coaching alimentaire et sportif, Fitnext, qui compte plusieurs milliers d'adhérents. Lanceur d'alerte, il a dénoncé aussi bien le dopage que la «  malbouffe  » dans ses livres et dans la presse où il prend régulièrement la parole.

  • Les inégalités se creusent, mais globalement, vivre dans un pays développé au début du XXI e siècle, c'est être privilégié. Pour autant, ces privilèges s'accompagnent de maux en cascade. Les maladies liées à une alimentation déséquilibrée ou dangereuse se multiplient, le travail trop sédentaire aggrave les risques tandis que la pollution, le stress ou les conduites à risques prolifèrent. Bien qu'alertés de la nocivité de tel ou tel aliment, de telle ou telle addiction nous fermons les yeux en attendant que cela passe... Aidés dans notre aveuglement et notre soumission volontaires par des professionnels de la propagande au service de lobbies industriels motivés par le seul profit, au mépris de la santé et du bien publics.
    Après avoir lu Et si on décidait d'aller bien, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas. L'ouvrage dresse un bilan holistique de ces problèmes qui nous touchent tous. S'appuyant sur des enquêtes récentes, des entretiens avec des chercheurs (Paul Ariès, Elie Cohen, etc) et guidé par son désir de partager son savoir et de mener un combat juste, Erwann Menthéour synthétise les racines du mal et décrit les conséquences auxquelles nos sociétés s'exposent à moyen terme - et nous avec - si rien ne venait à changer.
    Le changement, pourtant, est déjà en marche dans de multiples domaines. Erwann Menthéour se fait donc dans un second temps le défricheur et le porte-parole des initiatives citoyennes qui contribuent à rétablir une vie meilleure, respectueuse de la nature et des hommes. Circuits courts, labels bio, projets solidaires liant producteurs et consommateurs en matière d'alimentation etc. Échanges de temps et de services (projets Sol), médecine chinoises, naturopathie, herbes médicinales, médecines et massages orientales, sport etc. Toutes ces initiatives solidaires ou pratiques alternatives et bien d'autres permettent progressivement de se réapproprier son temps et son corps tout en concourant au bien commun. C'est là tout l'objet de ce livre.

  • Une méthode de musculation poids du corps complète, adaptée à tous les âges et à tous les niveaux mise au point par Erwann Menthéour, créateur de la méthode Fitnext.
    Le bodyweight, ou la musculation avec le seul poids du corps, est idéal pour se créer un beau corps, entretenir son capital forme, et/ou se donner une bonne base pour potentialiser ses atouts dans un autre sport.
    On acquiert une super-condition physique, un excellent cardio et cela peut se pratiquer de 10 à 75 ans (si on a fait un peu de sport dans sa vie avant !).
    Ce livre se veut une méthode précise, documentée et illustrée du bodyweight.
    Y seront données les clés pour comprendre ce qu'il faut faire, et ne pas faire, en fonction de l'âge et du sexe, ainsi que des caractéristiques anatomiques, des modes de vie et des problématiques de santé.

  • Les vérités à connaître, les informations clés à retenir, les bons reflexes à adopter et les 100 recettes du coach Erwann Menthéour réunies dans un seul ouvrage pour une application simple, pratique et quotidienne dans les assiettes, des grands principes qui font le succès de sa méthode, boostent et préservent la santé.
    Fort de toute son expérience sportive, en tant que cycliste professionnel, mais surtout comme coach sportif, conforté par les nombreuses études et cautionné par des professionnels de la santé, Erwann Menthéour casse les idées reçues en matière de nutrition et de santé, et invite avec sincérité et conviction le lecteur au changement pour prendre sa santé en main dès maintenant.
    Véritable profession de foi alimentaire de la méthode fitnext, cet ouvrage propose :
    De plonger dans votre assiette, pour comprendre les enjeux de santé qu'il s'y joue, pour casser une à une les idées reçues et adopter dès à présent les bons réflexes en cuisine : constituer son fond nutritionnel, équilibrer un menu sur un repas, un jour ou une semaine, choisir et conserver correctement les aliments, privilégier les circuits courts, savoir lire les étiquettes, diminuer sa consommation de viande, débusquer les sucres cachés pour supprimer l'addiction, adopter le bon mode de cuisson, optimiser les associations, reconnaître les bonnes et les mauvaises matières grasses, les bonnes et les mauvaises calories, supprimer le lait... Comprendre pour ensuite changer et appliquer de nouvelles règles en cuisine.
    100 recettes concoctées à 4 mains avec Christophe, chef du site 750g pour allier savoir-faire, plaisir et santé : 25 recettes par saison : 5 recettes végétariennes, 5 recettes avec viandes, 5 recettes céréales et légumineuses, 5 recettes mixtes (féculents et protéines), 5 recettes de desserts.

  • Le célèbre coach Erwann Menthéour casse les idées reçues en matière de santé, d'alimentation et d'exercice physique pour garder la forme. Le livre qui nous dit enfin la vérité sur notre propre corps.Vous pensez que le gras fait grossir ? Que le lait est votre partenaire santé ? Vous croyez qu'un footing vous fera perdre des kilos ? Vous voulez maigrir en faisant un régime ?
    Détrompez-vous ! Ce qu'on entend partout dans les salles de gym, à la télé ou dans les magazines sur les régimes et le sport est en grande partie mensonger. Erwann Menthéour explique pourquoi, il dévoile la vérité sur ces enjeux de santé et apporte les vraies réponses à ces problèmes. Il lève le voile sur les idées reçues qui encombrent les esprits et offre les solutions pour reprendre le contrôle de son corps en toute connaissance de cause.
    Non, il ne faut pas manger de la viande tous les jours. Oui, il faut manger entre les repas. Non, les calories ne sont pas toujours mauvaises pour la santé. Fort de son expérience de coach expérimenté, il aborde les idées reçues une à une et explique pourquoi et comment changer ses habitudes. Explications scientifiques, méthodes sportives et conseils concrets à l'appui, Erwann Menthéour donne, avec humour et sincérité, les clés de la réussite pour retrouver un corps sain et énergique.

empty