• La collection Les Classiques réunit des textes d'auteurs de la première moitié du siècle dernier, classés aujourd'hui dans le domaine du bien public, qui ont été des sources d'inspiration pour des millions de gens par leurs écrits sur la Nouvelle pensée et le positivisme.

    Le présent ouvrage réunit deux textes majeurs de l'auteur Emmet Fox, habituellement publié en deux plaquettes différentes. Avec la Clé d'Or, Fox nous offre, de façon la plus simplifiée possible, une clé pour se sortir de toute situation ou régler tout problème. Tandis que dans l'Équivalence mentale, Fox nous propose une méthode pour manifester nos désirs les plus chers. Il nous apprend à créer en nous l'équivalence ou l'image précise de ce que nous désirons manifester et d'y intégrer la passion ou l'intérêt pour stimuler la réalisation.

    Réunis pour la première fois en un seul volume dans une nouvelle traduction, ces deux textes s'avèrent des outils de toute importance que le lecteur relira plus d'une fois et dont il bénéficiera tout au long de son parcours sur Terre.

    Auteur :

    Emmet Fox (1886 - 1951) est une des principales figures de la mouvance de la Nouvelle Pensée (New Thought), mouvement fort populaire au début du siècle dernier. Pasteur de la Science divine, il est essentiellement connu pour ses écrits spirituels prônant la pensée positive. Ses écrits sont encore aujourd'hui des références dans le domaine. Il eut une influence importante sur les débuts des Alcooliques anonymes aux États-Unis.

  • Cet enregistrement nous enseigne les principes nécessaires pour édifier notre vie grâce à la mise en pratique d'une pensée constructive. Des pensées faibles et changeantes produisent une vie instable et désordonnée, tandis qu'une façon de penser « positive » crée le succès et le bonheur. Le Dr Emmet Fox, met en lumière quinze points essentiels à un usage précis de la Prière, qui nous permettent d'acquérir le pouvoir de rendre notre vie plus saine, heureuse, utile et réussie. Le pouvoir par la pensée constructive est l'un des ouvrages les plus complet d'Emmet Fox, dont fût notamment extrait l'excellent ouvrage « La Clef d'Or ».

empty