• Une salopette, des tennis à scratch, un bonnet, une chemise ... À chaque mot son illustration, rigolote et colorée !
    Voilà de quoi apprendre très vite à nommer toutes les collections d'hiver et d'été d'Emmanuelle Teyras ! Son inventivité et l'humour font des merveilles pour susciter la curiosité des petits.

    Retrouvez vite tous ses imagiers, tendres et drôles, au format numérique !
    Idéal pour les 0-3 ans

  • Quarante ans, deux enfants, un divorce... Lose totale ou début d'une nouvelle vie ? Emmanuelle Teyras livre une BD pleine de vie, drôle, féminine et délicate, comme son héroïne ! Emma a 40 ans et, depuis peu, elle a rejoint le club pas toujours convoité des disponibles sur le marché. Mais entourée de ses deux enfants, d'un ex-mari bienveillant et de supers copines, elle peut tout affronter. Surtout quand son beau gosse de kiné lui déclare son intérêt... Elle en oublierait presque qu'il est marié !

  • Une trottinette, un camion-poubelle, une montgolfière...À chaque mot son illustration, rigolote et colorée !
    Voilà de quoi apprendre très vite à nommer tous les moyens de transports
    L'inventivité et l'humour d'Emmanuel Teyras font des merveilles pour susciter la curiosité des petits.

    Retrouvez vite tous ses imagiers, tendres et drôles, au format numérique !
    Idéal pour les 0-3 ans.

  • Tout sur la drague, de l'Antiquité à la version 2.0, en passant par des tutos gays et lesbiens. Des conseils à suivre les yeux fermés. Vive la drague pour tous !
    Ce guide, véritable savoir-vivre de la drague pour tous, conseille avec humour les moins doués d'entre nous pour les aider sur le chemin de la réussite amoureuse. Comment draguer et où, les attitudes à adopter, les comportements à éviter, pour échapper à la lose en toutes circonstances, surtout les pires !

  • Au cours d'une journée normale, on peut appliquer sur notre corps près d'une vingtaine de cosmétiques. La plupart d'entre eux sont réalisés à l'aide de substances reconnues comme étant des allergènes ou des perturbateurs endocriniens ou à base de dérivés de pétrole. Mais heureusement les cosmétiques bio sont triplement rassurants : ils sont gage de qualité, de protection de la santé et de respect de l'environnement. C'est donc la manière la plus simple de mettre de l'éthique dans ses cosmétiques. Le tout sans rogner sur la qualité et le plaisir !

  • Toutes les clés, outils et pistes de réflexion pour déconstruire le mythe de la crise d'ado et faire évoluer la relation parent-enfant ! Et si la crise d'adolescence n'était qu'un mythe très bien implanté dans notre inconscient collectif ? Souvent dépourvus face aux changements qui surviennent, de nombreux parents disent ne pas reconnaître leurs enfants devenus ados. Pourtant, cette étape de développement inévitable n'est pas réservée aux seuls adolescents, c'est également une formidable opportunité pour les parents de grandir durant ce passage, et de réinventer leur relation et l'équilibre de la famille de la manière la plus saine possible.
    La clé : les écouter sans jugement, sans projection et toujours nuancer notre discours. Dans une relation, écouter l'autre permet, en miroir, de se voir plus clairement. C'est en les écoutant avec le recul nécessaire, en déconstruisant les mythes, en prenant soin d'eux-mêmes, que les parents pourront être plus présent à leurs ados, et les accompagner avec plus de justesse, de douceur, d'attention pour les aider à accepter ceux qu'ils sont et ce qu'ils vivent. Balayant les grands sujets (écrans, identité, émotions, etc.) la psycho-pédagogue Jessica Hollender livre avec un ton décomplexé ses conseils issus de ses consultations avec des parents et des adolescents. Elle pointe l'importance du lien relationnel avec leurs parents durant ce passage inévitable qu'ils vivent dans leur développement. Pour chaque thème, elle présente les mythes à déconstruire, ce que dit la science, et les outils à mettre en place.
    Les thèmes :
    Les écrans
    Les émotions
    Trouver son identité (estime de soi)
    Sexe et intimité
    L'alcool, la drogue et autres dépendances
    Le besoin de s'affirmer
    Les apprentissages, les devoirs, l'école
    L'hygiène de vie (sommeil, alimentation...)
    La peur de l'inconnu
    Les rêves et les idéaux

  • Le club des licornes T.3 ; dans la tempête Nouv.

    Un avis de tempête menace le Club des licornes. Au même moment, le retour de Léa, après un long séjour loin du village, s'avère plus compliqué que prévu au sein du club. La tempêtes et ses conséquences vont être l'occasion de grands changements... au prix de quelques dégâts et des réparations nécessaires dans le village comme dans les coeurs...

  • La fibromyalgie, qui touche 2 à 3 % de la population, est une maladie complexe, caractérisée par des douleurs musculaires et articulaires intenses, ainsi qu'une grande fatigue. Cette affection se double souvent d'une souffrance psychologique liée à la déconsidération des personnes atteintes, alors qu'elle est reconnue par l'Organisation mondiale de la santé et la Haute autorité de santé.Les docteurs Jean-Luc Renevier et Jean-François Marc vous donnent les clés pour comprendre le fonctionnement de cette maladie et pour mieux la vivre au quotidien (gestion de la douleur, soulagement du stress, thérapies complémentaires...).Associant rigueur scientifique et approche bienveillante et empathique, les auteurs abordent le sujet sans tabou. De nombreux cas cliniques et témoignages complètent le livre, apportant aux explications médicales un regard humain et pratique sur cette maladie.

  • Le club des Licornes organise la grande Course des amis. Mais un Pur-Sang manque à l'appel... Les licornes pourront-elles le retrouver et le sauver ?

  • C'est la rentrée ! Suzanne, Ninon, Lydie, Zélie, Cerise et Léa, les membres du club des Licornes, sont bien contentes de se retrouver. Mais une nouvelle licorne fait son apparition...

  • L'endométriose est une maladie complexe, qui engendre souvent beaucoup d'errance médicale et une mauvaise gestion des douleurs : il se passe en moyenne cinq ans entre le début des symptômes et le diagnostic. Cette pathologie, qui se développe pendant les règles, touche pourtant une femme sur dix.Le docteur François-Xavier Aubriot, spécialiste de l'endométriose et de la fertilité, et Violaine Chatal, spécialisée en santé et médecine douce, vous donnent les clés pour comprendre le fonctionnement de cette maladie et pour mieux la vivre au quotidien (gestion de la douleur, alimentation, fertilité...).Associant rigueur scientifique et approche bienveillante et empathique, les auteurs abordent le sujet sans tabou. De nombreux cas cliniques et témoignages complètent le livre, apportant aux explications médicales un regard humain et pratique sur cette maladie.

  • #Metoo a libéré la parole des femmes pour mettre un clou dans le bec, aux hommes avec une bonne dose d'humour.
    La vague #metoo libérait la parole des femmes, suscitant une unanimité de principe. La profusion d'histoires plus ou moins graves provoque un état de sidération. 
    Les histoires de chacune ont révélé l'ampleur d'une habitude machiste dans toutes les catégories de la société, tous les milieux, tous les contextes, pour des femmes de tous âges! Le plus déroutant c'est l'habitude ancestrale qu'ont pris les femmes de ne rien dire, de ne pas répondre et de laisser cette domination se déployer... chaque fois qu'elles y sont confrontées. 
    Un clou dans le bec  compile les situations courantes ou exceptionnelles mais toujours réalistes, de femmes qui subissent une pression masculine, un geste ou une remarque déplacée... ou toute forme de sexisme ordinaire. 
    Au travers de saynettes, bien réelles, la situation se renverse enfin. Les femmes décident de ne plus la fermer. Elles reprennent le pouvoir sur leur vie avec des arguments irréfutables et drôlatiques. Les réponses des femmes se font drôles ou cinglantes. Que ça soit dans le milieu professionnel, dans la rue ou à la maison, les répliques des femmes ne se font pas attendre. Il est temps de faire bouger les lignes et, d'en rire.

  • Dégager de l'ex de son mec est aussi difficile que d'éradiquer des cafards. Cet album va permettre de mettre en oeuvre ce fabuleux projet. Pourquoi devrions-nous accepter de vivre avec l'ex de notre mec  dans les parages ? Soyons honnêtes, elle nuit à notre tranquillité, notre santé mentale, notre couple... C'est un nuisible dont il faut de se débarrasser. Il faut d'abord identifier la catégorie d'ex à laquelle vous avez à faire pour choisir la méthode la plus appropriée. Au rayon «  Ex  », on trouve  : L'ex rivale AKA Putana, L'ex Boulet dite Boulette, l'ex légitime plus connue sous le nom de Manman, l'ex homme alias La Couille et l'ex décédée dite Fantômette. Pour bien faire il s'agit aussi de trouver la personne ressource, vos allié(e)s, votre team qui va vous aider à mettre en place la stratégie d'éradication. A la fin de l'album des cas spécifiques sont abordés et pour vous prouver que vous n'êtes pas toute seule, une galerie de cas célèbres (littérature, cinéma, opéra, people, etc) viendra soulager votre conscience.
    Cet album propose un plan d'attaque aussi drôle que désopilant. Les situations parleront à tous et toutes sans exception.

  • Si tout le monde a entendu parler de la migraine, peu de personnes font la distinction entre cette affection et un simple mal de tête. Pourtant, il s'agit d'une vraie maladie, complexe et difficile à diagnostiquer, touchant 12 à 16 % de la population, soit plus d'une personne sur dix.Les docteurs Pierric Giraud et Sylvie Chauvet vous donnent les clés pour comprendre le fonctionnement de cette maladie et pour mieux la vivre au quotidien (gestion de la crise, traitement de fond, thérapies complémentaires...).Associant rigueur scientifique et approche bienveillante et empathique, les auteurs abordent le sujet sans tabou. De nombreux cas cliniques et témoignages complètent le livre, apportant aux explications médicales un regard humain et pratique sur cette maladie.

  • Le guide anti-douleurs chroniques le plus illustré et ludique du monde, qui se lit comme une BD !
    Mal de dos chronique, suspicion de tendinite, genou en vrac, cou bloqué ? Que celui qui ne s'est jamais plaint de douleurs chroniques ou récurrentes se lève, puisqu'il le peut encore, ce chanceux !
    Même pas mal, le guide des bons gestes et des bonnes postures est livre qui a deux mots d'ordre : pédagogie et humour.
    Au travail, à la maison, avec les enfants, en voiture, au sport... Frédéric Srour, kinésithérapeute, intervient à chaque page pour expliquer quels sont les bons gestes et les bonnes habitudes à adopter. Un coussin bien placé, une paire de chaussures adaptée, un écran mieux orienté : c'est facile de ne plus jamais avoir mal en respectant sa posture naturelle. Chaque point est précisément illustré, de la théorie à la pratique.
    Un vrai livre de prévention santé qui se lit comme une BD !

  • L'amour et l'amitié suscitent chez les enfants beaucoup de
    questions, parfois assez embarrassantes, auxquelles les adultes ne trouvent pas toujours de réponses. Avec des mots justes, ce petit livre leur permet de comprendre le grand mystère qu'est l'amour, les bouleversements qu'il provoque en chacun, et les aide à aborder plus sereinement la période de l'adolescence.

  • Un guide ludique et très illustré qui se lit comme une BD, pour enfin tout comprendre sur la nutrition !Manque de temps, manque d'envie, pas assez de connaissances sur l'alimentation... Que celui qui ne s'est pas donné des excuses pour éviter de cuisiner lève la main !
    Qu'est-ce qu'on mange ? est un livre qui a deux mots d'ordre : pédagogie et humour.
    Comment fonctionne le système digestif ? Comment faire ses courses et composer ses repas ? Que manger quand on a une vie active et peu de temps à passer en cuisine ? Comment garder la ligne ?... Alexandra Retion, diététicienne-nutritionniste, intervient à chaque page pour vous livrer les bonnes habitudes à prendre en termes d'alimentation.
    Que ce soit au supermarché, à la maison, au restaurant, en famille ou en célibataire... Vous aurez désormais des vraies astuces à appliquer au quotidien pour une cuisine et une vie plus saine !
    Chaque point est précisément illustré, de la théorie à la pratique.
    Un vrai livre de conseils culinaires et prévention santé qui se lit comme une BD !

empty