• De retour de la Grande Guerre, un ancien combattant anglais est chargé de faire la lumière sur le drame qui a emporté son ami d'enfance, le capitaine John Emmett. Mais le passé de cet homme regorge de secrets, dont certains pourraient entacher la victorieuse armée britannique... Portée par une construction subtile et une plume délicate, une belle saga littéraire riche en suspense, inspirée d'Un long dimanche de fiançailles et des Âmes grises.
    Trois ans après son retour de la Grande Guerre, l'ancien officier Laurence Bartram ne se remet toujours pas des horreurs qu'il a vues sur le front français, ni de la perte de sa jeune épouse et de leur bébé. Que faire désormais ? Oublier ce monde révolu et tenter de profiter des années de jeunesse qui lui reste ?


    De son côté, Mary Emmett s'interroge : pourquoi son frère John a-t-il choisi de se donner la mort à son retour de la guerre ? Qui sont ces trois personnes à qui il aurait légué sa fortune ? Quelles sont les raisons de ce troublant héritage ?
    Pour trouver des réponses, la jeune femme décide de contacter Laurence. John et lui ont grandi ensemble, si quelqu'un peut comprendre ce qui a poussé son frère au pire, c'est lui. Mais les deux hommes s'étaient perdus de vue depuis si longtemps, et John a toujours été si discret...
    Pour les beaux yeux de Mary, Laurence va se plonger dans le passé de John : ces longs mois dans l'enfer du front, les rivalités au sein de son régiment, son internement pour " traumatisme de guerre "... Et tenter de répondre à ces questions : quels terribles secrets le capitaine a-t-il voulu emporter avec lui ? Comment un homme qui avait perdu l'usage de son bras droit a-t-il pu se tirer une balle en plein coeur... ?

empty