• Oh ! Voilà ma poule qui déboule avec son pull. Waouh, n'est-ce pas ma poule la plus cool avec son pull ? C'est un pull pour poule tout doux en poil de toutou. Et que fait ma poule quand son pull en poil de toutou lui chatouille le cou ?
    Un album tout chou, à destination des enfants entre 2 et 4 ans, pour rire et jouer avec les mots.

  • D'où viennent ces petits morceaux de papier ? À qui sontils ? Aussitôt une poule les réclame et se forme grâce à eux. Mais bientôt ils deviennent un poisson, puis un escargot en fait sa propriété, avant qu'une grenouille ne cesse de les réclamer... Avec les mêmes formes de départ, Édouard Manceau crée ainsi plusieurs animaux qui défilent de page en page dans un texte en cascade fait de multiples répétitions. Une vraie oeuvre d'artiste qui se joue des formes, du dessin et de ce qui fait un livre : de l'imagination et quelques coups de crayon. Afin d'inviter les enfants à faire, le vent finit par emporter les morceaux de papier pour les déposer aux pieds du lecteur : « D'un dernier souffle, je vais les déposer à vos pieds. Je vous les donne ! Prenez-les... » Au delà du simple plaisir de la lecture, ce petit album sera aussi très appréciée en école maternelle : jeux de reconnaissance visuelle, jeux de logique ou de construction, séquençages... Un vrai outil pédagogique et ludique pour les professionnels de l'enfance.

  • Attention, cet imagier n'a rien d'un livre sage. Il est complètement toqué ! Sous un arbre dessiné, c'est "hippopotame" qui est marqué. Il nous montre un cochon et nous dit que c'est une carotte ! Et quand, sous un château, il est écrit le mot "papillon", on se dit que vraiment cet imagier ne tourne pas rond ! Un livre malin, plein d'humour et de finesse, pour jouer et rire avec les mots.

  • Deux petits oiseaux découvrent un pompon blanc. Quand le pompon se met à bouger, il fait un bruit d'harmonium. Quand toute la famille de pompons blancs se réunit, ils forment un escalier - hop hop hop - un trait - laaaaaaaaaaaaaaaaaa ! - une rivière - plif plof... Et puis des pompons rouges arrivent, le tabla, des bleus, le sitar, des pompons jaunes enfin, la guimbarde. Au bout de leur voyage musical, les petits oiseaux rencontrent un tigre. Le chant alors apparaît : Takajim takajum takajim takajum !

    La lecture de cet ebook, en raison de ses caractéristiques techniques et de ses contenus multimédia, requiert un environnement Apple.

  • Un vrai livre

    Edouard Manceau

    Jom Tanne habite une petite cabane, au nord de la forêt. Un matin, Stan le bûcheron arrive et coupe un grand sapin.Il le charge sur son camion et le dépose chez son ami Max Holz.Max Holz met le grand sapin dans une grosse machine.Le sapin devient morceaux de bois. Les morceaux de bois deviennent feuilles de papier... qui deviendront livre. L'histoire a la structure d'un conte-randonnée qui se déroule selon les étapes de fabrication d'un livre.

  • Dans le baba !

    Edouard Manceau

    De bon matin, Bobby veut jouer au roi.Il est grand, il a la couronne, donc le roi, c'est lui, et pas ses amis !Mais que se passe-t-il quand le roi couronné se retrouve malgré lui coincé sur un arbre ? Ses amis s'enfuient et il y passe la nuit...Hibou, réveillé, vient l'aider. Bobby, soulagé, en oublie sa couronne.Mais, la couronne faisant ici le roi, pan, dans le baba ! Bobby n'est plus roi...Et Hibou sourit et s'enorgueillit : maintenant, le roi, c'est lui !Dans cet album, Édouard Manceau invite les jeunes lecteurs de maternelle à réfléchir avec drôlerie à l'amitié et au pouvoir. Un album d'une évidente efficacité, car simple, sincère et juste.
    À partir de 3 ans

  • En imaginant un monde où tous les éléphants auraient le même prénom, Édouard Manceau nous offre une histoire pleine d'humour et de rebondissements. Jouant sur les situations cocasses, les malentendus, il livre un petit bijou absurde et drôle, dans la lignée de Tous pareils !

empty